FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE

Caricature de pilote. Photos de sport auto.

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Peter Revson

Message par modena49 le Dim 3 Mar - 19:53


Peter Revson fut un des tous meilleurs pilotes américains que le
sport automobile ait connu. Pilote brillant sur ses terres, il le fut
également sur le vieux continent quand, suite à ses performances
Nord-Américaines, il intégra le team McLaren de F1 en 1972. Ce fu-
rent ses vrais débuts aprés d'épisodiques apparitions dans cette
discipline. Il avait, l'année précédente réalisé la pole-position lors
des 500 miles d'Indianapolis et s'était imposé au volant de cette
McLaren M8F Chevrolet dans le challenge CanAm. En 1973, il rem-
portera deux Grand Prix, toujours au volant d'une McLaren.
il trouvera la mort lors d'essais privés au volant de sa Shadow, au
mois de Février 1974 sur le circuit de Kyalami.
http://www.pilotesdelegende.net/revson.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jochen Rindt

Message par modena49 le Dim 3 Mar - 19:56


Ce jour là, sur le circuit de Hockenheim, Jochen Rindt
remporta, après un long duel avec Jacky Ickx , son cin-
quième succès en neuf Grand-Prix. Ce fut hélàs le der-
nier. Il devait se tuer lors des essais du GP d'italie, un
mois plus tard. Rindt ne sut jamais qu'il avait touché au
but, il fut sacré champion du monde à titre posthume.
http://www.pilotesdelegende.net/rindt.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Pedro Rodriguez

Message par modena49 le Dim 3 Mar - 19:58


Lors du GP de Belgique 1970, Pedro Rodriguez remporta au
volant de sa BRM une éclatante victoire, résistant jusqu'au
bout à Chris Amon. Il avait remporté son premier GP, trois
ans auparavant, à Kyalami au volant d'une Cooper-Maserati.
Rodriguez était aussi, avec Jo Siffert , l'homme fort de l'écu-
rie Porsche en sport-prototypes. Neuf ans après son frère
Riccardo,il devait lui aussi trouver la mort, lors d'une course
sans importance à Nuremberg au volant d'une Ferrari.
http://www.pilotesdelegende.net/rodriguez.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Keke Rosberg

Message par modena49 le Dim 3 Mar - 20:05


Le 15 avril 2012, le fils de Keke Rosberg remporte son
premier GP sur le circuit de Shanghai et offre à l'écurie
Mercedes son premier succès cinquante-sept ans après
la dernière victoire de Juan Manuel Fangio.
http://www.pilotesdelegende.net/nicorosberg.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Bernd Rosemeyer

Message par modena49 le Dim 3 Mar - 20:07


Bernd Rosemeyer un nom indissociable de la prestigieuse
marque Auto-Union. Il fut au début des années 30 un brillant
pilote moto. Il proposa ensuite ses services au nouveau con-
sortium allemand Auto-Union. Le fougueux pilote fit rapide-
ment ses preuves et devint vite le leader de la marque con-
curente de Mercédes. En 1936 il devient champion d' Europe,
le titre mondial n' existant pas, devant Caracciola. L' année
suivante verra Mercedes reprendre son bien, mais Bernd
s'imposera encore, notamment ici à Donington. Marié à une
aviatrice célèbre, Il était aussi l' homme des records de vites-
où se prolongeait le duel entre les deux géants allemands.
Devenu l' idole de tout un peuple, c' est là qu' il trouvera la
mort, sur une portion d' autoroute entre Francfort et Darm-
stadt. Le vent soufflait fort ce jour là, et faisant fi des conseils
de prudence de son rival Caracciola, Bernd l' intrépide s' en al-
la rejoindre son destin...
http://www.pilotesdelegende.net/rosemeyer.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Louis Rosier

Message par modena49 le Lun 4 Mar - 4:43


Pour le grand public, Louis Rosier restera celui qui en 1950,
remporta les 24 heures du Mans après avoir tenu le volant
de sa Talbot-Lago pendant plus de 23 heures, laissant le vo-
lant pour deux tours seulement à son fils. Un exploit unique
dans les annales de la course automobile ! Cette année sera
la meilleure pour Louis Rosier. Il terminera à la quatrième
place du 1er championnat du monde des conducteurs, tou-
jours au volant de sa Talbot. L'année suivante, il remportera
deux GP hors championnat, puis poursuivra sa carrière, con-
duisant des Ferrari et des Maserati, avant de trouver la mort
sur le circuit de Montlhery en 1956.
http://www.pilotesdelegende.net/rosier.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jarno Saarinen

Message par modena49 le Lun 4 Mar - 4:45


n 1973, Jarno Saarinen était parvenu au sommet de son art. Cet
ancien champion de courses sur glace, devenu entre temps ingé-
nieur mécanicien, remporte son premier titre en 250 cc en 1972.
En 1973, il s'impose aux 200 miles de Daytona au guidon de sa Ya-
maha. Il enchaine ensuite les victoires aux GP d' Imola et de Fran-
ce, au nez des pilotes MV Agusta, Agostini et Read. La belle aven-
ture de Jarno prends fin sur le circuit de Monza le 20 mai 1973...
http://www.pilotesdelegende.net/saarinen.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Valentino Rossi

Message par modena49 le Lun 4 Mar - 4:47


Valentino Rossi, mieux que Agostini et Hailwood ? Le 27 juin
2009 il remporte à Assen sa centième victoire en GP moto.
Le pilote italien débute en 1996 en 125 cc sur Aprilia. Il est
champion l'année suivante. En 1999, toujours chez Aprilia, il
est sacré en 250 cc. En 2000, c'est la catégorie reine avec
Honda et, en 2001, le premier titre en 500cc. Suivront six au-
tres titres chez Honda puis Yamaha, dans ce qui s'appellera
désormais MotoGP. Avec à ce jour neuf titres mondiaux et 77
victoires dans la catégorie reine (record), "The Doctor" est
en passe de devenir le pilote le plus capé de la course moto.
http://www.pilotesdelegende.net/rossi.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ludovico Scarfiotti

Message par modena49 le Lun 4 Mar - 4:49


Ludovico Scarfiotti s' illustra d' abord dans les courses de côte et remporta
deux fois le championnat d' europe de la montagne à bord de sa Dino Ferrari.
Il remporta les 24 heures du mans en 1963 associé à son amiLorenzo Bandini,
année ou il fit ses débuts en F1. De 1963 à 1968 , cet intérimaire de la F1 ne
disputa que 11GP mais connut la joie immense de remporter le GP d' Italie en
1966 sur une Ferrari . En 1967 au volant de cette Ferrari 330 P4, il termina
second des 24 heures du Mans , année du duel de titans entre Ford et Ferrari.
En 1968, il participait à une course de côte en Allemagne lorsque sa Porsche
spyder quitta la route. Le talentueux et discret pilote Italien fut tué sur le coup.
http://www.pilotesdelegende.net/scarfiotti.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jody Scheckter

Message par modena49 le Lun 4 Mar - 4:52


Dix-huit mois après avoir débarqué en Angleterre, Jody
Scheckter disputa aux USA en 1972, son premier GP au
volant d'une McLaren. En 1973, toujours chez McLaren,
le bouillant sud-africain se montra extrêmement rapide
mais fut aussi impliqué dans trois accidents sur les
cinq GP qu'il disputa. Cette même année, Scheckter
allait remporter le championnat de F5000. En 1974, un
Jody assagi termina excellent troisième du championnat
du monde au volant de sa Tyrrell, avec deux succès. Vic-
torieux chez lui en 1975, il signa l'année suivante l'uni-
que succès de la fameuse Tyrrell P34 "six roues" au GP
de Suède, devant son équipier Depailler. Victorieux de
trois GP au volant d'une Wolf en 1977, il rejoint Ferrari
en 1979 et devient champion du monde avec trois nou-
velles victoires, battant de peu son équipier Villeneuve.
Mission accomplie pour Scheckter qui se retire à la fin
de la saison 1980 et devient à trente ans, un des plus
jeunes retraités de l'histoire de la F1 !
http://www.pilotesdelegende.net/scheckter.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jo Schlesser

Message par modena49 le Lun 4 Mar - 5:00


n dépit d'un titre national en Formule 2, Jo Schlesser
s'illustra surtout au volant de voitures de sport. Il connut
ses plus grandes joies, sous la houlette de Ford France,
au volant des puissantes Ford GT40 (victoire aux 12 heures
de Reims) et aussi des Cobra Daytona de Carroll Shelby
avec lesquelles il s'imposera dans sa catégorie, à Reims,
Sebring et ici aux 24 heures de Daytona. Schlesser rêvait de
conduire une F1, il réalisa son rêve le 7 Juillet 1968, lorsque
il fit débuter l'ultra-originale, mais pas du tout au point, Hon-
da RA 302 au GP de France. Ce beau jour fut aussi le dernier
d'une vie vouée à la course automobile
http://www.pilotesdelegende.net/schlesser.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Michael Schumacher

Message par modena49 le Lun 4 Mar - 5:02


Ce 24 Juillet 2004, sur le circuit d'Hockenheim,
Michael Schumacher remporte la 81ème victoire
de sa carrière, s'ouvrant une voie royale vers son
septième titre mondial
http://www.pilotesdelegende.net/schumacher.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Richard Seaman

Message par modena49 le Lun 4 Mar - 5:05


Lorsque Richard Seaman accepta l' offre d' Alfred Neubauer de
courir pour la puissante écurie Mercedes en 1937, il le fit dan un
contexte international difficile. Seul anglais parmis les allemands,
"Dick" avait simplement décidé de piloter les meilleures voitures
du moment ! Cela faisait suite à des débuts prometteurs et une
saison 1936 ou il s' illustra à bord d' une vieille Delage spéciale-
ment préparée. Seaman se hisse vite au niveau des meilleurs. Il
s' imposera en 1938 sur le circuit du Nürburgring, au volant de cet-
te Mercedes W-154 pour la " Gloire du Reich " ! Il n' a que 25 ans.
Le grand blond anglais se tue l' année suivante, alors qu' il mène
le GP de Belgique à Spa. Il ne s' était jamais réconcilié avec sa mè-
re qui ne lui avait pas pardonné d'avoir épousé une allemande. Du-
re époque !
http://www.pilotesdelegende.net/seaman.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ayrton Senna

Message par modena49 le Lun 4 Mar - 5:07


Le 1er mai 1994, Ayrton Senna trouvait la mort sur le
circuit d' Imola. L'année précédente sur le circuit de
Donington, il avait une fois encore écrit une belle page
de la course automobile en remportant une éclatante
victoire, au volant se sa McLaren MP4/8, dominant les
pilotes Williams, Prost et Hill sur une piste détrempée.
http://www.pilotesdelegende.net/senna.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Servoz-Gavin

Message par modena49 le Lun 4 Mar - 5:09


Johnny Servoz-Gavin restera un cas à part dans l'univers de
la course automobile. Ce surdoué n'attendra pas longtemps
avant de décrocher ses premiers lauriers. Ainsi en 1966, un
an après ses vrais débuts dans ce sport, il devient au volant
de sa Matra, champion de France de F3. L'année suivante il
place sa Matra F2 sur la onzième place de la grille de départ
du GP de Monaco. Sur ce même circuit en 1968, pour ses
vrais débuts au volant d'une F1, remplaçant Jackie Stewart
blessé, il se révèle au grand public en menant la course sur
cette Matra MS10 avant d'être contraint à l'abandon. Cette mê-
me année, il termine second du GP d'Italie. En 1969 le pilote
grenoblois remporte le titre européen en F2, toujours sur
Matra tout en disputant trois GP au volant de la peu compéti-
tive MS84, une voiture à quatre roues motrices. Promu ailier
de Stewart dans l'écurie de Ken Tyrrell pour 1970, Servoz mar-
que ses derniers points au GP d'Espagne avant de tirer sa
révérence après les essais du GP de Monaco.
http://www.pilotesdelegende.net/servoz.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Barry Sheene

Message par modena49 le Lun 4 Mar - 5:15



Trés tôt, le jeune Barry commença à fréquenter les circuits
comme mécanicien. En 1970 il fait ses vrais débuts dans le
Continental circus au guidon d' une Suzuki (déjà ! ) 125, mar-
que pour laquelle il effectuera l' essentiel de sa carrière. En
1974, il débute dans la catégorie reine. Il remporte deux GP
l' année suivante, et en 1976 avec cette Suzuki, il coiffe sa
première couronne mondiale. Il récidive l' année suivante.
Le pilote au numéro 7 et au casque à l' effigie de Donald
( percé d' un trou pour pouvoir " en fumer une " sur les gril-
les de départ ) ne signera pas moins de 19 victoires dont 18
sur Suzuki en 500 cc ! Barry Sheene restera un des préférés
du public, qui n' est pas près d' oublier la générosité et les
frasques du titi londonien ! Fait " Member of the British Em-
pire " en 1978, il s' était reconverti aprés sa retraite sportive,
comme commentateur TV.
http://www.pilotesdelegende.net/sheene.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Joseph Siffert

Message par modena49 le Lun 4 Mar - 5:16


Joseph Siffert ne doit rien à personne. D'origine modeste,
le pilote fribourgeois débuta par les courses de moto, avec
à la clé, un titre national en 350 cc en 1957. En 1960, ce sont
les débuts en automobile. En 1961, il gagne plusieurs cour-
ses de formule junior au volant de sa Lotus 18. L'écurie na-
tionale Filipinetti le fait débuter en F1 en 1962. A partir de
1965, il court sous les couleurs de l'écurie privée de Rob
Walker et en 1968 il remporte son premier GP sur le circuit
de Brands-Hatch au volant de sa Lotus 49. Parallèlement,
Jo siffert remporte de nombreuses victoires en voitures de
sport pour l'écurie officielle Porsche. En 1971, il est sur tous
les fronts avec la F1, la F2, les voitures de sport et la CanAm.
Il dispute en F1 sa meilleure saison avec une victoire en Au-
triche et une quatrième place au championnat. Le 24 octobre,
"Seppi" dipute à Brands-Hatch, une course de F1 hors cham-
pionnat. Au seizième tour, sa BRM quitte la piste. Le valeu-
reux pilote ne survivra pas. Le 29 octobre, Cinquante mille
fribourgeois participeront aux obsèques de l'enfant du pays.
http://www.pilotesdelegende.net/siffert.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Freddie Spencer

Message par modena49 le Lun 4 Mar - 5:18


1985, l'année Spencer ! Après son triomphe aux 200 miles
de Daytona, Freddie Spencer réalisera un exploit resté uni-
que dans les annales du sport motocycliste moderne en
s'imposant dans les catégories 250 et 500cc. Au guidon de
ses Honda RS250 et NSR500, il remporta sept victoires dans
chacune des deux disciplines. Déjà couronné en 500cc en
1983, "Fast Freddie" se retirera avec 27 victoires en GP.
http://www.pilotesdelegende.net/spencer.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jackie Stewart

Message par modena49 le Lun 4 Mar - 5:19


John Young Stewart commença sa carrière sportive
par le tir au pigeon d'argile. Manquant de peu sa sélec-
tion aux jeux olympiques de 1960, le fils du concession-
naire Jaguar de Dumbarton remplacera le fusil par le
volant et se fera vite remarquer dans des courses lo-
cales. L'un de ces observateurs n'est autre que Ken
Tyrrell qui l'engage pour 1964 dans son écurie de F3. Un
an plus tard, Jackie Stewart accède à la F1 chez BRM
avec une victoire pour son huitième GP à Monza, et ter-
mine à la troisième place du championnat du monde !
Après trois saisons chez BRM, l'écossais retrouve en
1968 Ken Tyrrell et la toute nouvelle équipe Matra ford.
Handicapé par une blessure au poignet, il se battra pour
le titre jusqu'à la dernière course, échouant de peu der-
rière Graham Hill. 1969 sera l'année Stewart ! Au volant
de la Matra MS80, il domine son sujet en remportant cinq
GP et coiffe sa première couronne mondiale. L'associa-
tion avec "oncle Ken" se poursuivra quatre années, riche
de deux autres titres acquis en 1971 et 1973 au volant des
Tyrrell. Stewart qui vit mourir en course beaucoup de
ses amis, mena un rude combat en faveur de la sécurité
sur les circuits.
http://www.pilotesdelegende.net/stewart69.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

John Surtees

Message par modena49 le Lun 4 Mar - 10:31



En 1964, quatre ans après son dernier titre mondial en
moto, John Surtees est sacré, au volant de sa Ferrari,
champion du monde des conducteurs. Exploit à ce jour,
unique dans l'univers des sports mécaniques. De 1956
à 1960, il obtiendra trois titres en 350 cc et quatre en
500 au guidon des MV Agusta. Au volant de sa Ferrari
158 aux couleurs du North American Racing Team, "Big
John" décrochera le titre lors de la dernière course de
la saison à Mexico.
http://www.pilotesdelegende.net/surtees64.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Tambay

Message par modena49 le Lun 4 Mar - 10:33


Vainqueur du volant Elf 1971, Patrick Tambay semblait promis à
une ascension rapide, mais le chemin vers la F1 sera plus long
que prévu pour l'ancien skieur. Ses adversaires d'alors se
nomment, entre autres, Laffite, Jabouille, Leclère, Pironi et
Arnoux. En 1977, à l'aube d'une quatrième saison de F2, il part
vers les USA disputer le championnat CanAm qu'il remporte.
Cette même année, il débute enfin en GP. Au volant de sa mo-
deste Ensign, le français impressionne. Ferrari lui offre un con-
trat pour 1978, mais Tambay signe chez McLaren. Après deux
saisons décevantes, il se retrouve sans volant. Nouvel exil ga-
gnant en 1980 en CanAm avec l'écurie Newman/Haas. En 1981 il
effectue quelques "piges" en F1 chez Théodore et Ligier. La
seconde carrière de Patrick Tambay commence en 1982. Après
l'accident fatal de son ami Gilles Villeneuve, il est choisi par
Ferrari pour épauler Didier Pironi. Le lendemain de l'accident
de ce dernier à Hockenheim, Tambay remporte sa première
victoire en GP. Confirmé en 1983, il réalise sa meilleure saison
s'annonçant comme un concurrent sérieux pour le titre. Une
fin de saison plus difficile le verra terminer quatrième du cham-
pionnat, après avoir remporté le GP de San Marin et signé qua-
tre poles positions. Ses trois dernières saisons chez Renault
en 1984 et 1985 et Lola en 1986 ne lui apporteront que peu de
satisfactions. Il a également couru les 24 heures du Mans pour
Renault et Jaguar et participé à de nombreux rallyes raids. Son
fils Adrien est aujourd'hui un solide espoir du sport automo-
bile français.
http://www.pilotesdelegende.net/tambay.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Henri Toivonen

Message par modena49 le Lun 4 Mar - 16:07


Fils de rallyman, Henri Toivonen débuta la compétition
par le karting. En 1977, il est champion de Finlande de
Formule Super-V, mais deux années auparavant, il avait
déjà disputé son premier rallye (1000 Lacs) au volant
d'une Simca 1000 Rallye2. En 1980, à 24 ans, il remporte
son premier rallye de championnat du monde, le RAC au
volant d'une Talbot Sunbeam Lotus. En 1983, il pilotera
à deux reprises une Porsche 956 dans les épreuves du
championnat du monde d'endurance. En rallye, il atten-
dra cinq ans avant de retrouver le chemin de la victoire
en conduisant la toute nouvelle Lancia Delta S4 au succès
au RAC 1985. En 1986, il impose encore la S4 au premier
rallye de la saison, le Monte Carlo. L'année 1986 semble
être celle de la consécration pour le pilote finlandais. Il
est sur le point de remporter le Tour de Corse, lorsque
sa voiture quitte la route. Henri Toivonen et son copilote
Sergio Cresto n'en réchapperont pas.
http://www.pilotesdelegende.net/toivonen.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Maurice Trintignant

Message par modena49 le Lun 4 Mar - 16:09


Maurice Trintignant fut le premier pilote Français à
gagner un Grand Prix de Formule 1 de " l'ère moderne ".
C'était en 1955 à Monaco au volant d'une Ferrari. Un an
auparavant il avait été engagé par l'écurie italienne et
avait terminé à la 4ème place du championnat du monde.
Il réédita son exploit trois ans plus tard sur ce même
circuit, cette fois au volant de cette Cooper de l'écurie
Rob Walker. Sa carrière avait débuté en 1947 au GP de
Suisse et s'acheva en 1964." Pétoulet " courut contre les
plus grands, de Fangio à Jim Clark. Il est l'auteur d'un
livre, Pilote de courses..
http://www.pilotesdelegende.net/trintignant.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Gilles Villeneuve

Message par modena49 le Lun 4 Mar - 16:11


Le pilote était certainement l'un des plus rapides que le sport
automobile ait connu. L'homme était d'une honnêteté absolue.
Spectaculaire à outrance, seule importait la victoire pour Gilles
Villeneuve ! Champion du monde de motoneige, il n'atteindra ja-
mais la consécration suprême en formule 1. Mais cela avait-il
vraiment de l'importance pour lui ? Après une première victoire
dans son GP national en 1978, il fut en 1979 l'équipier modèle (et
souvent plus rapide) de Jody Scheckter, couronné cette année
là. Après quatre GP, il totalisait déjà deux victoires, dont celle
acquise ici à Long Beach, réalisant au volant de sa Ferrari 312 T4
le fameux " Hat trick ". Il terminera la saison à la deuxième place
du championnat du monde. Gilles remportera encore trois GP
dont celui de Monaco, lors des deux saisons suivantes. Le fu-
nambule tombera de son fil le 8 Mai 1982 lors des essais du GP
de Belgique sur le circuit de Zolder ...
http://www.pilotesdelegende.net/villeneuve_nc.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Villeneuve

Message par modena49 le Lun 4 Mar - 16:12


En 1995 Jacques Villeneuve devient au volant de sa
Reynard Ford, le plus jeune vainqueur des 500 Miles
d'Indianapolis, s'adjugeant le championnat CART. Vice-
champion du monde de F1 en 1996, il sera titré en 1997
au volant d'une Williams.
http://www.pilotesdelegende.net/jvilleneuve.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caricature de pilote. Photos de sport auto.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum