FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE

Räikkönen exclu des qualifications

Aller en bas

Räikkönen exclu des qualifications

Message par modena49 le Dim 3 Nov - 5:47



La direction de course n'a pas entendu la plaidoirie de Lotus après que l'avant du fond plat de son pilote Kimi Räikkönen a été jugé non conforme. Le Finlandais partira du fond de la grille.

Les commissaires de course du Grand Prix d'Abou Dabi ont convoqué les dirigeants de Lotus pour recueillir leurs explications concernant la pièce qui a été jugée illégale pour 5 mm. Après discussion, la direction de course a publié le communiqué suivant : "Les commissaires ont entendu l'explication de l'équipe, expliquant que la pièce incriminée s'était brisée après un contact avec un vibreur. Cependant, les commissaires n'ont pas retenu l'explication fournie".

Le précedent Grosjean

Le fond plat avant de la Lotus n'a pas présenté la rigidité réglementaire lorsque les commissaires ont appliqué côté gauche le poids qu'il était supposé supporter.

Cet échec aux vérifications n'avait pas conduit à une pénalité pour Romain Grosjean, le coéquipier de Räikkönen, qui avait subi la même mésaventure en Hongrie, dans une situation similaire. L'explication avancée par Lotus avait été la même (contact avec un vibreur).

"Dans l'ensemble, ce n'était pas trop mal", a déclaré Räikkönen juste après la séance, avant de recevoir la mauvaise nouvelle. "J'ai eu du mal à faire fonctionner la voiture comme je le voulais lors des premiers essais hier, mais ce soir, avec la température qui fraîchissait, j'étais plus à mon aise. La course va se dérouler dans la soirée, cela tombe bien."

"Le châssis court semble me convenir un petit peu mieux aussi, alors espérons que cela continue dans ce sens demain. Évidemment, vous voulez toujours vous classer le plus haut possible sur la grille et, clairement, nous n'étions pas les plus rapides aujourd'hui. Mais vous ne savez jamais ce qui peut se passer le dimanche, alors nous verrons ce que nous pourrons faire."

En outre Räikkönen est toujours engagé dans un bras de fer avec Lotus, au sujet de rémunérations non versées. Il a menacé de ne pas terminer la saison.

http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/133479.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum