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Grand Prix d'Abou Dabi toute la chronique avant la course.(Vettel Webber Rosberg)

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Grand Prix d'Abou Dabi toute la chronique avant la course.(Vettel Webber Rosberg)

Message par modena49 le Mar 5 Nov - 17:05


Circuit des Amériques

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Austin, États-Unis

   Longueur 5.470kms
   Circulation anti-horaire
   Designer Hermann Tilke
Grand Prix des États-Unis 2012
1 25 4 Lewis Hamilton (GBR) McLaren MP4-27 Mercedes FO108Z Pirelli 56 1:35'55.269   2 1'35.766    
2 18 1 Sebastian Vettel (GER) Red Bull RB8 Renault RS27-2012 Pirelli 56 1:35'55.944 +0.675 1 1'35.657 1 1'39.347 (56)
3 15 5 Fernando Alonso (ESP) Ferrari F2012 Ferrari 056 Pirelli 56 1:36'34.498 +39.229 7 1'37.300    
4 12 6 Felipe Massa (BRA) Ferrari F2012 Ferrari 056 Pirelli 56 1:36'41.282 +46.013 11 1'36.937    
5 10 3 Jenson Button (GBR) McLaren MP4-27 Mercedes FO108Z Pirelli 56 1:36'51.701 +56.432 12 1'37.616    
6 8 9 Kimi Räikkönen (FIN) Lotus E20 Renault RS27-2012 Pirelli 56 1:36'59.694 +1'04.425 4 1'36.708    
7 6 10 Romain Grosjean (FRA) Lotus E20 Renault RS27-2012 Pirelli 56 1:37'05.582 +1'10.313 8 1'36.587    
8 4 12 Nico Hülkenberg (GER) Force India VJM05 Mercedes FO108Z Pirelli 56 1:37'09.061 +1'13.792 6 1'37.141    
9 2 18 Pastor Maldonado (VEN) Williams FW34 Renault RS27-2012 Pirelli 56 1:37'09.794 +1'14.525 9 1'37.842    
10 1 19 Bruno Senna (BRA) Williams FW34 Renault RS27-2012 Pirelli 56 1:37'10.402 +1'15.133 10 1'37.604    
11   15 Sergio Pérez (MEX) Sauber C31 Ferrari 056 Pirelli 56 1:37'19.610 +1'24.341 15 1'38.206    
12   16 Daniel Ricciardo (AUS) Toro Rosso STR7 Ferrari 056 Pirelli 56 1:37'20.140 +1'24.871 18 1'39.114    
13   8 Nico Rosberg (GER) Mercedes WO3 Mercedes FO108Z Pirelli 56 1:37'20.779 +1'25.510 17 1'38.501    
14   14 Kamui Kobayashi (JPN) Sauber C31 Ferrari 056 Pirelli 55   +1 tour 16 1'38.437    
15   11 Paul di Resta (GBR) Force India VJM05 Mercedes FO108Z Pirelli 55   +1 tour 13 1'37.665    
16   7 Michael Schumacher (GER) Mercedes WO3 Mercedes FO108Z Pirelli 55   +1 tour 5 1'36.794    
17   21 Vitaly Petrov (RUS) Caterham CT01 Renault RS27-2012 Pirelli 55   +1 tour 21 1'40.809    
18   20 Heikki Kovalainen (FIN) Caterham CT01 Renault RS27-2012 Pirelli 55   +1 tour 22 1'41.166    
19   24 Timo Glock (GER) Marussia MR01 Cosworth CA2012 Pirelli 55   +1 tour 19 1'40.056    
20   25 Charles Pic (FRA) Marussia MR01 Cosworth CA2012 Pirelli 54   +2 tours 20 1'40.664    
21   22 Pedro de la Rosa (ESP) HRT F112 Cosworth CA2012 Pirelli 54   +2 tours 23 1'42.011    
22   23 Narain Karthikeyan (IND) HRT F112 Cosworth CA2012 Pirelli 54   +2 tours 24 1'42.740    
Abandon(s)
alternateur 2 Mark Webber (AUS) Red Bull RB8 Renault RS27-2012 Pirelli 16     3 1'36.174    
suspension 17 Jean-Éric Vergne (FRA) Toro Rosso STR7 Ferrari 056 Pirelli 14     14 1'37.879    
Essais libres
--   23 Qing Hua Ma (CHN) HRT F112 Cosworth CA2012 Pirelli              

La ville d'Austin a profité d'une couverture médiatique globale valant 191,2 M$ grâce à son Grand Prix des États-Unis de novembre dernier, couru pour la première fois près de la cité texane.

Ces chiffres ont été publiés par FormulaMoney, qui se spécialise dans les aspects commerciaux de la Formule 1. L'analyse révèle quelques détails sur la valeur publicitaire de l'événement et son rayonnement à travers le monde, réalisé grâce aux nombreux reportages portant sur la course et la ville hôte.

Du montant total cité concernant Austin et le GP des États-Unis, une valeur d'exposition médiatique de 166,7 M$ provient de sources verbales et visuelles (radio et télévision), tandis que 24,4 M$ sont issus d'articles publiés (journaux, magazines et sites internet).

Le rapport indique que les sponsors associés à la course ont profité d'une vitrine publicitaire mondiale valant 150 M$. Pour 2012, la course d'Austin figure au premier rang en termes de visibilité pour les marques commerciales.

Foule nombreuse

Le partenaire commercial ayant bénéficié le plus de cette opportunité a été Pirelli, le fournisseur unique de pneumatiques de la Formule 1. Puisque le GP des États-Unis n'avait pas de sponsor officiel, le logo de l'entreprise italienne figurait abondamment sur les panneaux publicitaires en bordure de piste. Alors que les caméras balayaient le Circuit des Amériques, Pirelli a profité d'une visibilité mondiale valant 24,5 M$ en termes publicitaires.

Le GP des États-Unis s'est également avéré très populaire auprès du public : 117 429 spectateurs étaient sur place le jour de la course. Seul le GP de Grande-Bretagne a fait mieux, avec 127 000 personnes. En termes du total de spectateurs s'étant rendus au circuit sur les trois jours d'un Grand Prix, Austin peut se vanter d'avoir accueilli 265 499 personnes, ce qui lui donne le troisième rang derrière la Grande-Bretagne (Silverstone) et le Canada (Montréal).

Voilà des chiffres encourageants pour les promoteurs du Grand Prix d'Amérique, dont la course inaugurale aura lieu l'an prochain sur les rives du New Jersey, face aux impressionnants gratte-ciel de New York.
© ESPN Sports Media Ltd.

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