FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE

Webber a failli rejoindre Ferrari

Webber a failli rejoindre Ferrari

Message par modena49 le Dim 10 Nov - 7:44

Mark Webber a révélé qu'il est passé "très près" de s'engager avec Ferrari l'an dernier, où il aurait remplacé Felipe Massa cette saison comme coéquipier de son ami Fernando Alonso.

Le pilote Red Bull a décidé de quitter la Formule 1 pour rejoindre Porsche en Endurance l'année prochaine, mais si quelques items n'avaient pas mis fin aux négociations entamées avec Ferrari l'an dernier, Webber porterait aujourd'hui une combinaison rouge. L'Australien confirme donc les rumeurs qui circulaient à l'époque.

"Je suis passé très près de courir pour Ferrari", a déclaré Webber à Crash.net. "C'était rendu au point où je devais contacter Dietrich Mateschitz (le dirigeant de l'empire Red Bull) pour l'informer de cela, car il a été très bon envers moi."

Décision toute naturelle

"Mais à la fin, je ne suis pas parvenu à m'entendre avec Ferrari sur un bon scénario. J'aurais couru pour eux cette année et la prochaine, mais c'est parfois étrange comment les choses évoluent et changent. Je ne regrette pas cette décision ; il y avait une date butoir, j'ai pris ma décision et ce bateau a quitté le port. C'était très près de se concrétiser pendant une période de deux mois, puis j'ai pris une décision au Canada le jeudi soir. J'ai décidé que peu importe la suite, je restais chez Red Bull."

Webber a précisé qu'en même temps que Ferrari, Porsche le courtisait activement pour qu'il retourne en Endurance cette année. Il n'était "pas prêt" à quitter la F1 à ce moment-là, mais le désir de faire autre chose devenait néanmoins plus fort.

"Cela fait longtemps que je suis avec Red Bull, et c'est la même chose pour n'importe qui lorsque vous travaillez avec les mêmes personnes pendant huit ou dix ans", a-t-il dit. "Vouloir du changement, cela fait partie de la nature humaine. J'ai décidé (de quitter la F1) pendant la période de Noël (…) Je me suis toujours motivé par moi-même, mais les exigences (physiques et autres) devenaient difficiles à accepter depuis une année à peu près. Alors cela m'est venu naturellement. Je me suis dit 'Mark, tu n'as plus 19 ans'."

Notons que les précisions de Webber démontrent que Ferrari cherchait déjà un remplaçant pour Massa pendant la première moitié de la saison 2012. Le refus de l'Australien aura donc permis au Brésilien de compléter une autre saison, sa dernière, au sein de la Scuderia.
© ESPN Sports Media Ltd

http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/134403.html
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas