FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE

''Un véritable pilote Ferrari''

Aller en bas

''Un véritable pilote Ferrari''

Message par modena49 le Mar 12 Nov - 16:36



Luca di Montezemolo, le président de Ferrari, a profité d'un week-end dédié à la carrière de Felipe Massa pour souligner la contribution de ce dernier au palmarès du Cheval cabré.

Au cours d'une collaboration ayant débuté en 2001, dont les huit dernières saisons comme titulaire au sein de la fameuse Scuderia, Massa a signé 11 victoires et loyalement soutenu les campagnes de ses coéquipiers, Michael Schumacher (2006), Kimi Räikkönen (2007-2009), et Fernando Alonso (2010-2013). Le Brésilien briguait lui-même le titre en 2008, mais le rêve lui échappait de très peu, par un point seulement, pendant les 30 dernières secondes d'un championnat remporté in extremis par Lewis Hamilton.

Gravement blessé à la tête en 2009 lorsqu'un ressort éjecté d'une autre voiture a fracassé son casque pendant les qualifications en Hongrie, Massa s'est lentement remis d'un accident qui aurait pu lui être fatal. Le Brésilien est revenu en piste la saison suivante, mais il n'a plus gagné une course depuis et a souvent été mis au service d'Alonso. Ses résultats ont mené vers l'annonce qui, en septembre dernier, confirmait la fin prochaine de sa carrière chez Ferrari.

"Il fera toujours partie de la famille"

"Felipe a été un véritable pilote Ferrari et il fera toujours partie de notre Histoire", a déclaré di Montezemolo. "Pour tous les Grands Prix courus pour nous (140 au terme de la saison 2013), pour les victoires (11), pour les pole positions (15), et pour ces quelques secondes pendant lesquelles il était champion du monde ce jour-là au Brésil, avant cette manœuvre de dépassement qui m'a toujours semblé étrange."

Le dirigeant italien faisait référence au dépassement de Lewis Hamilton sur Timo Glock, dans l'avant-dernier virage du dernier tour de la saison, ce qui lui a permis de marquer les points dont il avait besoin pour être couronné. Pourquoi di Montezemolo semble soulever un doute sur la légitimité de ce dépassement exécuté par Hamilton au détriment de Glock, qui était alors en grande difficulté sur ses pneus, nous ne le savons pas. Mais ce fut un moment déchirant pour Massa qui avait néanmoins montré une grande classe sur le podium.

"Nous avons vécu de grands moments ensemble, tandis que d'autres ont été plus difficiles, comme son accident à Budapest", a continué di Montezemolo en référence à son traumatisme crânien. "Aujourd'hui, je veux le remercier publiquement après l'avoir déjà fait en privé, seul avec lui. Le temps pour un changement est arrivé, mais aussi pour trouver une nouvelle motivation. Je souhaite le meilleur des succès à Felipe, et ce dès les deux dernières courses de ce championnat. En ce qui concerne la suite de sa carrière en Formule 1, je ne lui souhaite que le meilleur, mais derrière une Ferrari bien sûr."

"Je suis sûr que nous aurons l'occasion de nous revoir car la vie est longue et il fera toujours partie de la famille Ferrari. Lorsque des personnes conviennent ensemble de se séparer dans le meilleur intérêt des deux parties, cela peut se faire dans le calme, de manière amicale et constructive. Et dans ce cas-ci, ce fut ainsi", a conclu di Montezemolo.
© ESPN Sports Media Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/134483.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum