FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE

Ferrari va regarder devant

Aller en bas

Ferrari va regarder devant

Message par modena49 le Mer 13 Nov - 17:22



La Scuderia Ferrari aborde les deux dernières courses de la saison avec un objectif clair, piquer la deuxième place chez les constructeurs à Mercedes.

Avant Austin et Interlagos, l'écurie de Maranello accuse 11 points de retard sur Mercedes et 27 d'avance sur Lotus, quatrième. Kimi Raikkönen a déclaré forfait pour la fin de saison, Enstone terminera la saison avec un remplaçant, désavantage dans cette lutte finale.

Chez Ferrari, Fernando Alonso sera bien au volant aux États-Unis. Incertain après des douleurs au dos contractées à Abou Dabi, l'Espagnol ne sera pas ''dans une forme optimale mais il apportera comme toujours une énorme contribution", a-t-on pu lire récemment dans un communiqué publié par la Scuderia.

La motivation dans les gênes

Avec un Alonso diminué et un Felipe Massa en partance pour Williams, Ferrari partira avec une longueur de retard mais nul doute que les deux pilotes seront motivés car la motivation, elle ''coule dans les veines'' de l'équipe, a affirmé le directeur sportif Massimo Rivola.

"La fin de saison est difficile mais nous connaissions le calendrier depuis le début de l'année. Nous planifions nos entraînements selon plusieurs facteurs, mental et physique. C'est notre éducation, nous faisons attention à ce que nous mangeons, à notre sommeil. Nous offrons le meilleur environnement possible pour travailler pour que tout le monde soit à son meilleur niveau."

Chez les pilotes, Alonso est debarrassé de Raikkönen, il devrait terminer deuxième derrière Sebastian Vettel, Lewis Hamilton, à 42 points de l'Espagnol, ayant besoin d'un quasi sans-faute. Il faut désormais s'assurer la même position chez les constructeurs.

"C'est une source de motivation, même si nous espérions mieux au début de la saison. Comme je l'ai dit auparavant, grâce à notre ADN, nous n'avons pas besoin de motivation supplémentaire pour tout donner. Le plus important, en cette fin de saison, c'est de prouver à nos fans que nous n'abandonnons jamais", a conclu Rivola.
© ESPN Sports Media Ltd.

http://fr.espnf1.com/ferrari/motorsport/story/134767.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum