FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Ecurie Mercedes

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 Ecurie Mercedes Empty Ecurie Mercedes

Message par modena49 Dim 3 Fév - 10:44

Ecrit le lundi 21 janvier 2013 à 12:08, par Basile Davoine

Comme pressenti ces dernières heures, Toto Wolff quitte Williams pour prendre la direction de Mercedes-Benz Grand Prix.

L’équipe de Grove a officialisé l’information ce matin, précisant que l’homme d’affaires autrichien quittait son poste au sein du conseil d’administration de Williams. Il reste cependant actionnaire.

Au moment d’officialiser ce départ, Frank Williams a tenu à remercier Wolff pour son investissement auprès de l’équipe ces derniers mois.

"Je tiens à remercier Toto pour son travail acharné, son dévouement et son engagement pour l’équipe. Il a été un soutien clé pour moi en tant que directeur général la saison dernière, me suppléant sur un certain nombre de courses auxquelles je n’ai pas pu assister", a réagi Sir Frank.

"Ce que lui propose Mercedes n’arrive pas souvent. Toto a une longue histoire avec eux. Toto va conserver sa participation au sein de Williams et aura toujours une place à Grove, mais ne vous y trompez pas : nous allons le battre sur la piste !", a-t-il ajouté.

En tant que team principal et actionnaire majoritaire, Frank Williams va continuer à superviser l’ensemble de la société. "J’ai la chance d’avoir un groupe de gens très professionnels autour de moi, et le comité exécutif va continuer à travailler pour assurer l’avenir prospère de l’entreprise", a-t-il souligné.

http://www.toilef1.com/Williams-officialise-le-depart-de.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes Empty Wolff et Lauda deviennent actionnaires de Mercedes

Message par modena49 Dim 3 Fév - 10:46

1 janvier 2013 - 13h34, par Yoann Richard

Mercedes a confirmé que Toto Wolff était promu au rang de directeur exécutif de son équipe de Formule 1. La formation allemande a également confirmé que Niki Lauda et lui devenaient nouveaux actionnaires minoritaires.

Wolff, qui occupait jusqu’à ce matin ce poste chez Williams, a décidé de rejoindre la marque à l’étoile. Il remplace ainsi Norbert Haug, et s’occupera également des activités DTM et Formule 3 de Mercedes.

"Daimler AG, qui prévoit de réorganiser son activité en Formule 1, a signé une lettre d’intention avec Toto Wolff, investisseur autrichien et manager en sport automobile, selon laquelle il prendra une participation minoritaire dans l’équipe Mercedes AMG et également la tête en tant que directeur exécutif. En outre Niki Lauda, actuellement président non-exécutif, fera également l’acquisition d’une participation minoritaire. Avec Ross Brawn, ils complètent le management de l’équipe Mercedes-Benz en Formule 1", rapporte le communiqué.

Cette nouvelle réjouit Wolff. "Mercedes est l’une des marques les plus importantes dans le sport automobile au monde. Je ne suis pas seulement un grand fan mais aussi un ami de Mercedes. J’attends ce défi avec impatience et tout en préparant la nouvelle saison, je veux aussi me concentrer sur la promotion de nouveaux talents."

"Je quitte Williams en bons termes et l’équipe me manquera, ainsi que les amis que j’ai là-bas. Je veux aussi remercier Frank de sa compréhension pour cette nouvelle aventure qui m’a été proposée, son soutien et je souhaite à toute l’équipe Williams le meilleur pour le futur," ajoute-t-il.

Wolff et Lauda vont ainsi compléter le management de Mercedes-Benz en Formule 1, aux côtés de Ross Brawn.

"En tant qu’entrepreneur, investisseur et manager du sport automobile, Toto Wolff a prouvé que ce sport courrait dans son sang ; dans le même temps, il est aussi bien conscient des nécessités économiques du secteur", conclut le Dr Dieter Zetsche, directeur de Mercedes-Benz et président du conseil d’administration de Daimler AG.

"Avec Toto Wolff, nous avons acquis pour notre équipe de Formule 1 quelqu’un qui n’est pas seulement un spécialiste expérimenté du sport automobile, mais aussi un passionné de longue date de la marque Mercedes-Benz. Avec lui et Niki Lauda, nous allons continuer à développer nos activités en sport automobile et guider nos Flèches d’argent vers une nouvelle ère nouvelle."

http://motorsport.nextgen-auto.com/Wolff-et-Lauda-deviennent-actionnaires-de-Mercedes,55174.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes Empty McLaren perdrait son meilleur cerveau au profit de Mercedes

Message par modena49 Dim 3 Fév - 10:47

Par Grégory Demoen

 Ecurie Mercedes Lowe10
Il s’en passe décidément de belles dans le microcosme de la Formule 1 en seulement 24 heures !

Après la retraite forcée de Timo Glock et le départ de Toto Wolff de Williams pour Mercedes, Sport Bild (déjà à l’origine des deux scoops précédents) nous révèle ce lundi soir que McLaren aurait perdu son meilleur cerveau au profit de sa rivale Mercedes.

Paddy Lowe, directeur technique des Gris, aurait en effet décidé de rejoindre Lewis Hamilton chez les Flèches d’Argent. Une information qui n’a pour l’heure pas encore été confirmée ni démentie par les deux équipes concernées.

Si ce transfert se confirmait, il serait pour le moins surprenant puisque Mercedes compte déjà trois anciens directeurs techniques dans ses effectifs : Aldo Costa (ex-Ferrari), Geoff Willis (ex-Red Bull) et Bob Bell (ex-Renault).

http://www.f1i.com/infos/mclaren-perdrait-son-meilleur-cerveau-au-profit-de-mercedes/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes Empty Wolff veut conserver Brawn

Message par modena49 Dim 3 Fév - 10:49

Wolff veut conserver Brawn

 Ecurie Mercedes Merced11
Ross Brawn est toujours le bienvenu chez Mercedes, affirme Toto Wolff
© Sutton Images

Toto Wolff, le nouveau patron de Mercedes Motorsport, a minimisé la rumeur à l'effet qu'il mettait en doute le rôle de Ross Brawn comme patron de l'écurie Mercedes.

La firme allemande a annoncé lundi que Wolff, qui vient de quitter son poste de directeur général de Williams, allait travailler dans le management de son écurie de F1 aux côtés de Brawn et Niki Lauda, en plus de devenir actionnaire de l'équipe.

Mardi, la presse allemande rapportait que Wolff tentait de recruter le directeur technique de McLaren, Paddy Lowe. Selon les médias britanniques, le transfert de Lowe vers Mercedes pourrait signifier le départ de Brawn. Pour certains observateurs, vu les résultats décevants de Mercedes depuis son retour à titre de constructeur en 2010, Brawn pourrait annoncer son départ comme l'a fait Norbert Haug en décembre dernier.

"J'espère qu'il va rester"

Mais Wolff a cependant affirmé qu'au contraire, il espérait que le patron actuel demeure au sein de l'équipe et continue de diriger les troupes de Mercedes. Rappelons que Brawn a remporté plusieurs championnats du monde chez Benetton, Ferrari et avec son écurie éponyme BrawnGP, cette dernière étant l'écurie Mercedes actuelle.

"Ross est en place, il fait partie de l'équipe dirigeante et j'espère qu'il va rester", a déclaré Wolff, dont les propos ont été rapportés par le journaliste James Allen. "Si vous regardez le palmarès de Ross, il est fantastique (…) J'espère qu'il va rester aussi longtemps que possible."

"Je ne me suis pas encore rendu à (l'usine de) Brackley pour parler avec Ross", a ajouté le nouveau patron de Mercedes Motorsport. "J'ai besoin de temps pour comprendre la situation et l'analyser. Ce serait irréfléchi de discuter du remplacement de qui que ce soit."
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/mercedes/motorsport/story/99070.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes Empty Le million pour Lowe

Message par modena49 Dim 3 Fév - 10:51

 Ecurie Mercedes Brawn10
Si Brawn part, c'est alors que Lowe pourrait arriver
© Sutton Images

Mercedes aurait proposé un million d'euros annuels à Paddy Lowe pour qu'il quitte McLaren si l'on en croit la presse allemande.

Le journal Bild, en pointe sur le dossier après avoir révélé l'information, continue de bénéficier des largesses d'un informateur qui semble haut placé chez Mercedes.

"Juste un plan B"

On apprend ainsi que le salaire qui était dévolu à Lowe aurait été le double de ses émoluments actuels à Woking. Un salaire que McLaren serait prête à augmenter.

L'autre information à souligner est que la venue de Lowe serait conditionnée au départ de Ross Brawn , l'actuel patron de l'équipe. "Paddy ne vient pas", a répété ce dernier au Telegraph. "Si je choisis de partir, alors il viendra. C'est juste un plan B."

© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/mercedes/motorsport/story/99233.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes Empty Brawn bien aux commandes

Message par modena49 Dim 3 Fév - 10:53

 Ecurie Mercedes Brawn_10
Brawn : "Je planifie être ici encore très longtemps"
© Sutton Images

Ross Brawn a été très clair concernant les rumeurs de son remplacement. Il est toujours le patron de l'écurie Mercedes et il a toutes les intentions de rester en poste.

Depuis quelques jours, plusieurs rapports font état du possible transfert du directeur technique de McLaren, Paddy Lowe, vers Mercedes. Son arrivée aurait comme résultat un changement de rôle, sinon le départ, de Brawn. Toto Wolff, le nouveau directeur général de l'équipe, a déclaré qu'il souhaitait garder Brawn "aussi longtemps que possible" mais sans nier que des discussions avaient lieu avec Lowe.

Jeudi, lors d'une rencontre avec les médias organisée à l'usine de l'équipe, Brawn a très clairement indiqué qu'il est toujours aux commandes ; le Britannique entend conserver son poste encore longtemps.

"Je suis le patron, je suis en charge des aspects sportifs, techniques et de course", a-t-il déclaré. "Toto arrive, c'est un aspect complètement différent de l'entreprise dans lequel je ne veux pas être impliqué. Je ne veux pas être impliqué dans les affaires commerciales sur une base quotidienne, et je ne veux pas être impliqué dans le soutien qu'il faut donner à Daimler (l'entreprise-mère) sur une base quotidienne."

"Toto fera un grand nombre de choses qui seront complémentaires à ce que je fais en termes de direction de l'équipe, mais il faut avoir une référence. Tout le monde sait que la seule façon qu'une équipe de course peut fonctionner, c'est en ayant une référence. Et je suis cette référence."

Lowe contacté, Brawn au courant

Brawn a confirmé que lui et Mercedes ont parlé à Lowe, mais que ces discussions concernaient un plan de relève potentiel pour le jour où le patron actuel déciderait de tirer sa révérence.

"Je suis entièrement au courant de la situation", a-t-il dit. "Mercedes veut un engagement sur le long terme, et bien entendu, puisqu'il y a plusieurs changements en cours je veux voir quelle direction vont prendre les choses avant de m'engager sur le long terme. Alors il faut avoir un plan en place. C'est comme mon plan de succession chez Ferrari (où il était directeur technique, ndlr). Lorsque j'ai décidé de quitter Ferrari, nous avons mis un plan en place et je faisais partie du processus. J'ai parlé à Paddy, je connais la situation. Mais je planifie être ici encore très longtemps."

Brawn est d'ailleurs bien renseigné sur les projets futurs de Mercedes : "Je connais tous les plans concernant l'avenir de l'équipe et j'espère en faire partie pour très longtemps encore. Nous entamons une période très excitante et l'arrivée de Lewis (Hamilton) est un énorme catalyseur pour nous tous, un grand incitatif et une grande source de motivation. Je pense que nos plans de l'an dernier mûrissent en ce moment."

"La nouvelle voiture est le résultat du projet mené par Aldo (Costa) et il a fait un boulot fantastique. Je suis très enthousiasmé par cela, et comme c'est le cas pour n'importe qui dans la vie, si vous êtes enthousiasmé par ce que vous faites, vous voulez continuer et c'est ce que je veux faire."

Rumeurs et distractions

Brawn a ajouté que sa principale inquiétude est que toute la spéculation entourant son avenir pourrait avoir un effet perturbateur sur Mercedes alors que l'équipe se prépare pour les essais hivernaux et une nouvelle saison : "Je suis déçu que tout cela se soit rendu jusqu'aux médias car c'est préoccupant pour l'équipe. Je veux que nos troupes soient entièrement concentrées à faire le meilleur travail possible en vue de la saison qui approche."

"Nous vivons une période très excitante, Lewis passe maintenant du temps ici à l'usine et il y a un excellent pressentiment dans l'air", a continué Brawn. "C'est l'ambiance que nous voulons conserver mais malheureusement ce genre d'histoire fait partie de notre business. Ce sont des distractions qui affectent les gens, alors je dois faire de mon mieux pour m'assurer que les gens ne soient pas distraits."

© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/mercedes/motorsport/story/99183.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes Empty Ecclestone met en garde Mercedes

Message par modena49 Dim 3 Fév - 10:54

Par Grégory Demoen

 Ecurie Mercedes Merced13
Bernie Ecclestone estime que le temps des excuses pour Mercedes est désormais révolu et que l’écurie du constructeur allemand se doit de réussir en Formule 1, dès la saison à venir.

Mercedes monopolise l’actualité de la F1 ces derniers jours, depuis le recrutement surprise de Toto Wolff, copropriétaire du team concurrent Williams.

L’équipe basée à Brackley fait également le forcing pour s’acheter les services de l’actuel directeur technique de McLaren, Paddy Lowe.

“J’espère que ces changements permettront à Mercedes d’être beaucoup plus compétitive. Je crois que Niki Lauda et Toto Wolff peuvent le faire. De nouvelles personnes, de nouvelles philosophies“, a confié Mister E.

“Ils feront le job qu’on attend d’eux. Mercedes dispose du meilleur moteur, de pilotes de pointe, d’autant d’argent que les autres top teams. Tous les éléments sont réunis pour qu’elle réussisse. Je serais déçu s’ils n’évoluaient pas aux avant-postes. Il n’y a plus d’excuse.”

Le grand argentier de la Formule 1 va même jusqu’à ajouter que Lewis Hamilton pourrait se battre pour le titre mondial dès sa première saison au volant de la Flèche d’Argent.

“Je crois que Mercedes sera beaucoup plus forte cette année en raison de la venue de Lewis. Il sera un candidat pour le titre. Et si Mercedes est compétitive, Nico [Rosberg] le sera aussi“, a-t-il conclu.

http://www.f1i.com/infos/ecclestone-mercedes-na-plus-dexcuse/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes Empty Mercedes n’aura plus d’excuses selon Ecclestone

Message par modena49 Dim 3 Fév - 10:56

5 janvier 2013 - 11h53, par Olivier Ferret

Mercedes n’aura aucune excuse pour ne pas être compétitif cette saison, selon Bernie Ecclestone qui a suivi de près les mouvements autour de l’équipe de Brackley, à commencer par l’arrivée de Lewis Hamilton puis celles de Lauda et Wolff.

"Je pense que ces changements vont permettre à Mercedes d’être bien plus fort. Je crois que Niki Lauda et Toto Wolff peuvent y arriver. De nouvelles personnes, de nouvelles idées. Ils feront le boulot. Mercedes a le meilleur moteur, des pilotes au top, un budget voisin des autres équipes de tête alors tout est en place a priori. Je serais déçu s’ils n’étaient pas dans le peloton de tête. Il n’y a plus d’excuses pour eux," affirme le grand argentier de la F1.

Évidemment, l’arrivée de Lewis Hamilton va donner un coup de fouet à la marque allemande. "Grâce à Lewis, Mercedes sera bien plus forte cette année. Il sera candidat aux victoires. Et si Mercedes est bonne, Nico Rosberg sera là aussi."

"Je pense que nous allons avoir une saison excitante. 2010 a déjà été énorme et si quelqu’un m’avait décrit ce que serait 2012, je ne l’aurais pas cru. Mais je crois que 2013 sera encore mieux !"
http://motorsport.nextgen-auto.com/Mercedes-n-aura-plus-d-excuses-selon-Ecclestone,55339.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes Empty Wolff conscient de la tâche qui l’attend

Message par modena49 Dim 3 Fév - 10:57

Par Grégory Demoen

 Ecurie Mercedes Merced14
Toto Wolff, le nouveau patron de la compétition de Mercedes-Benz, reconnaît qu’il ne sera pas facile de remplacer son prédécesseur Norbert Haug.

“Norbert laisse un grand vide, il a fait du très bon boulot“, a confié l’homme d’affaires autrichien, actionnaire des équipes Mercedes et Williams, à l’ORF.

L’écurie Mercedes a réalisé sa pire saison l’année dernière depuis le rachat de Brawn GP par Daimler GP, la maison-mère de Mercedes-Benz, fin 2009. En devenant directeur exécutif du team allemand, Wolff est donc conscient du défi qui l’attend.

“Cela ne s’est pas passé comme prévu l’an dernier et nous devons maintenant comprendre ce qu’il s’est passé. Mais ce n’est certainement pas Norbert qui travaillait sur la voiture. Quoi qu’il en soit, je pense qu’il est important d’être sur place. J’espère que je ferai du bon boulot en Angleterre“, a-t-il ajouté.

“Niki [Lauda, président non-exécutif de Mercedes] et moi avons une grande responsabilité et je suis très fier de posséder cette équipe avec Mercedes. Combien de personnes peuvent en dire autant ? Je suis responsable des opérations et par conséquent de l’usine de Brackley, Niki est le président de l’entreprise, donc de l’équipe de Formule 1. Il n’a pas un rôle actif, mais il sera d’une aide précieuse avec ses contacts de valeur et son savoir-faire.”

http://www.f1i.com/infos/wolff-conscient-de-la-tache-qui-lattend/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes Empty Un nouveau casque pour Hamilton

Message par modena49 Dim 3 Fév - 10:59

 Ecurie Mercedes Arton220
 Ecurie Mercedes 36c9bd10

Ecrit le samedi 02 février 2013 à 14:15, par Thomas Criqui

Qui dit nouvelle écurie dit nouveau casque pour Lewis Hamilton. Passé de McLaren Mercedes à Mercedes tout court, le Britannique a décidé de changer légèrement le design de son casque.

Le champion du monde 2008 a néanmoins conservé l’esprit de son ancien casque, avec toujours une majorité de jaune et des touches de bleu ou de rouge. Bien évidement, les anciens sponsors - Vodafone en tête - laissent place aux nouveaux, à commencer par la boisson énergisante Monster.

Retrouvez ci-dessous une première photographie du nouveau casque de Lewis Hamilton, qu’il devrait utiliser dès le Grand Prix d’Australie en mars prochain :
http://www.toilef1.com/Un-nouveau-casque-pour-Hamilton.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes Empty Gros crash pour la nouvelle Mercedes F1…

Message par modena49 Dim 3 Fév - 11:00

 Ecurie Mercedes Merced10
Que les fans de l’équipe allemande se rassurent, il ne s’agit que d’un crash virtuel ! Tout de même, le team Mercedes s’en serait bien passé…

L’écurie de Lewis Hamilton et Nico Rosberg avait surpris son monde cet après-midi. Elle avait annoncé qu’un premier cliché de sa nouvelle W04 allait être révélé aux alentours de 17 heures.

L’idée était originale. Une porte de garage allait s’ouvrir sur le site officiel de l’écurie. Plus le hashtag #F1W04Reveal allait être publié sur Twitter, plus vite la porte de garage allait s’ouvrir et la W04 se dévoiler au public. Les serveurs de Mercedes n’ont toutefois pas tenu le coup et on attend toujours de découvrir la dernière-née de Brackley.

L’équipe allemande a tenu à s’en excuser par le biais de son compte Twitter : “Jamais dans l’histoire de Mercedes-Benz, un serveur a autant été sollicité qu’aujourd’hui. Nos excuses pour ce désagrément technique. Nous mettons actuellement tout en œuvre pour un retour à la normale de notre site. Soyez assurés qu’il s’agit de notre priorité numéro un !”

Pour les supporters qui savent attendre, Mercedes procèdera à une présentation plus traditionnelle de sa W04 ce lundi, en début d’après-midi, sur le circuit andalou de Jerez
http://www.f1i.com/infos/gros-crash-pour-la-nouvelle-mercedes-f1/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes Empty Brawn bien aux commandes

Message par modena49 Dim 3 Fév - 11:03

ustify] Ecurie Mercedes 13729_10[/justify]
Ross Brawn a été très clair concernant les rumeurs de son remplacement. Il est toujours le patron de l'écurie Mercedes et il a toutes les intentions de rester en poste.

Depuis quelques jours, plusieurs rapports font état du possible transfert du directeur technique de McLaren, Paddy Lowe, vers Mercedes. Son arrivée aurait comme résultat un changement de rôle, sinon le départ, de Brawn. Toto Wolff, le nouveau directeur général de l'équipe, a déclaré qu'il souhaitait garder Brawn "aussi longtemps que possible" mais sans nier que des discussions avaient lieu avec Lowe.

Jeudi, lors d'une rencontre avec les médias organisée à l'usine de l'équipe, Brawn a très clairement indiqué qu'il est toujours aux commandes ; le Britannique entend conserver son poste encore longtemps.

"Je suis le patron, je suis en charge des aspects sportifs, techniques et de course", a-t-il déclaré. "Toto arrive, c'est un aspect complètement différent de l'entreprise dans lequel je ne veux pas être impliqué. Je ne veux pas être impliqué dans les affaires commerciales sur une base quotidienne, et je ne veux pas être impliqué dans le soutien qu'il faut donner à Daimler (l'entreprise-mère) sur une base quotidienne."

"Toto fera un grand nombre de choses qui seront complémentaires à ce que je fais en termes de direction de l'équipe, mais il faut avoir une référence. Tout le monde sait que la seule façon qu'une équipe de course peut fonctionner, c'est en ayant une référence. Et je suis cette référence."

Lowe contacté, Brawn au courant

Brawn a confirmé que lui et Mercedes ont parlé à Lowe, mais que ces discussions concernaient un plan de relève potentiel pour le jour où le patron actuel déciderait de tirer sa révérence.

"Je suis entièrement au courant de la situation", a-t-il dit. "Mercedes veut un engagement sur le long terme, et bien entendu, puisqu'il y a plusieurs changements en cours je veux voir quelle direction vont prendre les choses avant de m'engager sur le long terme. Alors il faut avoir un plan en place. C'est comme mon plan de succession chez Ferrari (où il était directeur technique, ndlr). Lorsque j'ai décidé de quitter Ferrari, nous avons mis un plan en place et je faisais partie du processus. J'ai parlé à Paddy, je connais la situation. Mais je planifie être ici encore très longtemps."

Brawn est d'ailleurs bien renseigné sur les projets futurs de Mercedes : "Je connais tous les plans concernant l'avenir de l'équipe et j'espère en faire partie pour très longtemps encore. Nous entamons une période très excitante et l'arrivée de Lewis (Hamilton) est un énorme catalyseur pour nous tous, un grand incitatif et une grande source de motivation. Je pense que nos plans de l'an dernier mûrissent en ce moment."

"La nouvelle voiture est le résultat du projet mené par Aldo (Costa) et il a fait un boulot fantastique. Je suis très enthousiasmé par cela, et comme c'est le cas pour n'importe qui dans la vie, si vous êtes enthousiasmé par ce que vous faites, vous voulez continuer et c'est ce que je veux faire."

Rumeurs et distractions

Brawn a ajouté que sa principale inquiétude est que toute la spéculation entourant son avenir pourrait avoir un effet perturbateur sur Mercedes alors que l'équipe se prépare pour les essais hivernaux et une nouvelle saison : "Je suis déçu que tout cela se soit rendu jusqu'aux médias car c'est préoccupant pour l'équipe. Je veux que nos troupes soient entièrement concentrées à faire le meilleur travail possible en vue de la saison qui approche."

"Nous vivons une période très excitante, Lewis passe maintenant du temps ici à l'usine et il y a un excellent pressentiment dans l'air", a continué Brawn. "C'est l'ambiance que nous voulons conserver mais malheureusement ce genre d'histoire fait partie de notre business. Ce sont des distractions qui affectent les gens, alors je dois faire de mon mieux pour m'assurer que les gens ne soient pas distraits."
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/mercedes/motorsport/story/99183.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes Empty Ross Brawn a tiré les leçons de l’échec de 2012

Message par modena49 Dim 3 Fév - 11:06

 Ecurie Mercedes Arton525

Cela ne se reproduira plus cette année

27 janvier 2013 - 15h27, par D. Thys

Ross Brawn, le directeur de l’équipe Mercedes, avoue que l’année passée, son équipe technique s’est quelque peu fourvoyé dans le développement de la partie arrière de la monoplace, notamment les échappements. Il espère avoir tiré toutes les leçons de cet échec.

“Selon moi, c’est dans le développement de la voiture que nous n’avons pas été assez bon l’année passée,” affirme Ross Brawn. “Vous vous souvenez peut-être que notre voiture était très compétitive en début d’année, mais ensuite, nous avons eu malheureusement des problèmes de fiabilité et après ça, nous n’avons pas réussi à faire aussi bien qu’en début de saison.”

Plus que les hommes, qui ont été pris dans une restructuration d’envergure, Brawn accuse les choix qui ont été faits.

“Aujourd’hui, nous avons compris que nous avions pris de mauvaises décisions. Nous avions choisi une certaine technologie pour les échappements et nous n’avons pas compris suffisamment son fonctionnement. Nous n’avions pas les bons outils, la bonne compréhension ou les bonnes simulations pour comprendre ce qui se passait.”

“Nous avons persévéré, car nous savions que si nous surmontions ces problèmes, nous allions retourner à notre niveau de compétitivité du début de l’année. Avec du recul, on peut se dire que nous aurions dû avoir une autre approche et je crois que c’est ce que nous avons appris en 2012,” ajoute l’ingénieur britannique.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Ross-Brawn-a-tire-les-lecons-de-l-echec-de-2012,55404.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes Empty La nouvelle Mercedes F1 se dévoile…

Message par modena49 Lun 4 Fév - 4:31

 Ecurie Mercedes Merced11
Il aura finalement fallu attendre 24 heures pour que la porte du garage virtuel créé par l’écurie Mercedes soit ouverte, permettant de dévoiler un aperçu de la nouvelle W04 de Lewis Hamilton et Nico Rosberg.

Un premier cliché de la nouvelle Flèche d’Argent devait être révélé progressivement hier à partir de 17 heures, mais les serveurs du site Internet de Mercedes n’avaient pas tenu le coup.

Ce premier aperçu de la nouvelle arme du team Mercedes, avant la présentation officielle programmée demain vers 13h30 à Jerez, ne montre pas grand-chose de la W04. La livrée est identique à celle utilisée l’an dernier. Cette W04 ne comporte pas de nez cassé, à l’instar de la McLaren MP4-28 et de la Ferrari F138, et semble disposer de pontons très classiques.
http://www.f1i.com/infos/la-nouvelle-mercedes-f1-se-devoile/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes Empty Mercedes a présenté sa F1 W04 à Jerez

Message par modena49 Lun 4 Fév - 12:06

 Ecurie Mercedes Arton521
En attendant Toro Rosso ce soir

4 février 2013 - 12h06, par Yoann Richard

Mercedes a officiellement dévoilé sa nouvelle W04 à la presse sur le circuit de Jerez de la Frontera, en Espagne, à la veille du début des essais hivernaux 2013. La nouvelle monoplace allemande a déjà pris la piste ce matin, pour le tournage d’un film promotionnel.

Nico Rosberg était au volant, tandis que Lewis Hamilton le surveillait et le prenait en photo depuis le bord de piste. L’occasion de voir l’arrivée d’un nouveau sponsor chez Mercedes : BlackBerry. La compagnie canadienne a lancé la semaine dernière deux nouveaux téléphones.

Le changement principal, aérodynamiquement, c’est la perte du museau bosselé. La F1 W04 est ainsi une évolution directe de la voiture de 2012, dont Mercedes avait souligné les failles dans le développement. Espérons que le tir sera corrigé sur le modèle 2013.

Malgré sa première victoire depuis 2010, Mercedes reste sur une décevante saison 2012 avec Nico Rosberg et Michaël Schumacher. Le septuple champion du monde, parti à la retraite, est remplacé par Lewis Hamilton.

L’arrivée du Britannique mettra un nouveau coup de lumière sur l’équipe et motivera les troupes de Brackley à fournir rapidement à Hamilton une voiture capable de gagner, même si ce dernier pense plutôt à 2014 qu’à cette saison pour briller.

A 13h30, Mercedes a convié la presse pour des photos et des interviews. Toutes les informations, photos et vidéos de la présentation Mercedes seront à retrouver tout au long de la journée sur notre site.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Mercedes-a-presente-sa-F1-W04-a-Jerez,55844.html
 Ecurie Mercedes 005_me11
 Ecurie Mercedes 004_me10
 Ecurie Mercedes 006_me10
 Ecurie Mercedes 007_me10
 Ecurie Mercedes 013_me10
http://motorsport.nextgen-auto.com/gallery/pictures/2013/f1/index-fr-pres-mercedes-04fev-1.php
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes Empty Mercedes a présenté sa F1 W04 à Jerez suite

Message par modena49 Lun 4 Fév - 15:23

 Ecurie Mercedes Xpb_5514
 Ecurie Mercedes Xpb_5515
 Ecurie Mercedes Xpb_5516
 Ecurie Mercedes Xpb_5517
 Ecurie Mercedes Xpb_5518
 Ecurie Mercedes Xpb_5519
 Ecurie Mercedes Xpb_5520
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes Empty Hamilton “honoré” de succéder à Fangio, Moss et Schumacher

Message par modena49 Lun 4 Fév - 15:26

 Ecurie Mercedes F1-ham10
Le nouveau pilote Mercedes AMG, Lewis Hamilton, s’est exprimé sur sa nouvelle monture lors de la présentation officielle de la W04, organisée cet après-midi sur la ligne de départ du circuit de Jerez.

“C’est évidemment un jour très particulier pour moi, a déclaré le Britannique. Je suis très excité, j’ai à peine dormi cette nuit ! La voiture est très belle, je suis impatient de la piloter cet après-midi (dans le cadre du tournage d’un film promotionnel, nldr).”

“J’avais été déjà visité l’usine de Brackley il y a quelques jours pour rencontrer mes mécaniciens et les ingénieurs, et leur appétit de succès m’avait vraiment surpris. Ils ont travaillé d’arrache-pied cet hiver pour rendre la voiture la plus performante possible. J’ai hâte de me mettre à son volant et d’aider l’écurie à aller de l’avant avec Nico (Rosberg).”

S’il a piloté une McLaren propulsée par le V8 Mercedes pendant six saisons, Hamilton estime que courir sous les couleurs de Mercedes est différent :

“J’ai déjà travaillé avec Mercedes-Benz depuis longtemps, mais faire partie de l’histoire des Flèches d’argent est un sentiment très particulier. C’est un honneur pour moi de marcher sur les traces de légendes comme Juan Manuel Fangio, Sir Stirling Moss et Michael Schumacher. C’est le début d’un nouveau chapitre pour moi, une nouvelle aventure.”
http://www.f1i.com/infos/hamilton-honore-de-succeder-a-fangio-moss-et-schumacher/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes Empty Brawn : “Un nouveau chapitre pour les Flèches d’argent”

Message par modena49 Lun 4 Fév - 15:30

 Ecurie Mercedes 123410
Par Pierre Van Vliet
lundi 4 février 2013 à 14h48
5
Motor Racing - Formula One World Championship - Mercedes AMG F1 W04 Launch - Jerez, Spain

L’écurie Mercedes GP a présenté sa nouvelle monoplace W04 cet après-midi à Jerez, en prélude des premiers essais préliminaires demain sur le circuit andalou.

Un vent de renouveau souffle sur les Flèches d’argent en raison de la restructuration de l’équipe cet hiver et de l’arrivée de Lewis Hamilton en tant que successeur de Michael Schumacher.

“2013 marque le départ d’une seconde ère pour notre team d’usine Mercedes, a déclaré Ross Brawn. La F1 W04 constitue une avancée en terme de design et l’évolution sophistiquée de la W03. Nous sommes très fiers d’accueillir Lewis : avec lui et Nico, je pense que nous possédons le meilleur duo de pilotes du plateau. Nous savons qu’une saine émulation entre eux tirera l’équipe vers le haut.”

De son côté, le nouvel actionnaire Toto Wolff fait preuve à la fois d’optimisme et de pragmatisme :

“Nous sommes impatients de situer le niveau de la Mercedes W04 lors des premiers essais, a indiqué le manager autrichien. Depuis que j’ai rejoint l’équipe il y a deux semaines, j’ai été impressionné par la qualité et la motivation des membres du team, tous très ouverts et déterminés à réussir. Nos pilotes rêvent de succès et il sera fascinant cette saison de voir comment Lewis et Nico se comporteront l’un par rapport à l’autre. Finalement, le plus important sera le verdict du chronomètre : il n’y a que les temps au tour qui signifient vraiment quelque chose en F1.”
http://www.f1i.com/infos/brawn-un-nouveau-chapitre-pour-les-fleches-dargent/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes Empty 300 millions de dollars pour Mercedes !

Message par modena49 Lun 4 Fév - 15:34

 Ecurie Mercedes 123410
Par Pierre Van Vliet
lundi 4 février 2013 à 16h14
1
Motor Racing - Formula One World Championship - Mercedes AMG F1 W04 Launch - Jerez, Spain

Selon le journal britannique Mail on Sunday, le budget global de Mercedes en Formule 1 serait de 242 millions de livres sterling, soit 300 millions de dollars.

Mercedes est le seul constructeur – avec Ferrari – à produire châssis et moteurs, ce qui explique en partie ces coûts élevés. Comme les deux entités concernées sont situées en Grande Bretagne (Brackley pour les châssis et Brixworth pour les moteurs), le constructeur allemand est tenu de publier des comptes détaillés, au contraire de Ferrari dont le budget est une sorte de monstre du Loch Ness.

On constate ainsi en étudiant les comptes de 2012 que 116 millions de livres sont dédiés à la division moteur, soit une augmentation de 54 % par rapport à l’exercice précédent en raison des investissements de recherche et développement (nouveau KERS, projet du V6 turbo pour 2014, etc.). Un bénéfice de 4,9 millions de livres est déclaré sur les ventes de moteurs à McLaren et à Force India. Le budget de fonctionnement de la division châssis (incluant l’équipe de course) s’élève à 125 millions de livres.

A noter que 78 personnes ont été recrutées en 2012, portant le total du nombre des employés (châssis + moteurs) au chiffre impressionnant de 989. On est loin du “RRA” (Ressource Restriction Agreement) dont Ross Brawn a toujours soutenu qu’il était impossible à appliquer.

L’ingénieur anglais poursuit donc la spirale des dépenses dans l’approche qu’il a bien connue chez Ferrari à son époque de gloire, donc sans limite. Maintenant, le directoire de Mercedes et les nouveaux actionnaires de Mercedes GP (Toto Wolff et Niki Lauda) attendent des résultats et si ceux-ci ne suivent pas, la tête de Brawn pourrait bien être la première à rouler…
http://www.f1i.com/infos/300-millions-de-dollars-pour-mercedes/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes Empty La F1 W04, une évolution sophistiquée selon Mercedes

Message par modena49 Lun 4 Fév - 15:38

 Ecurie Mercedes Arton534
La voiture de l’an dernier comme base

4 février 2013 - 13h47, par Olivier Ferret

Mercedes a donc dévoilé aujourd’hui sa voiture pour le championnat 2013, la F1 W04. Visuellement c’est une évolution très claire de la voiture de l’an dernier, ce que confirme Aldo Costa, le responsable de la voiture, qui a agi sous la coordination du directeur technique, Bob Bell.

"Avec les règlements qui restent stables avant ceux de 2014, le concept de base de la F1 W04 est une évolution sophistiquée de la F1 W03. Nous avons commencé la conception de cette voiture au début de l’été dernier," explique Costa.

"La philosophie de notre aérodynamique a été optimisée autour d’un nouvel aileron avant en 5 parties et un échappement Coanda de 2ème génération à l’arrière. Nous sommes restés fidèles aux suspensions à poussoirs à l’avant et à tirants à l’arrière. Elles ont été revues pour optimiser à la fois la performance et la longévité des pneus," ajoute-t-il.

La F1 W04 perd le double DRS actif vu sur la voiture de l’année dernière, puisqu’il est maintenant interdit par la FIA. Mercedes a donc cherché à optimiser toute la partie arrière.

"Cette partie a été revue de manière agressive pour optimiser le potentiel aérodynamique. Elle travaillera de concert avec notre nez bosselé mais qui a été recouvert d’un panneau esthétique, comme autorisé par la FIA. Nous y avons d’ailleurs trouvé un petit gain aérodynamiques," conclut Costa.

La F1 W04 est bien homologuée pour rouler en piste, les crash-tests FIA ayant tous été passés avec succès le 15 janvier.
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-F1-W04-une-evolution-sophistiquee-selon-Mercedes,55852.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes Empty Brawn : Le début d’une 2ème ère pour Mercedes

Message par modena49 Lun 4 Fév - 15:41

 Ecurie Mercedes Arton522
Avec la saison 2013

4 février 2013 - 14h19, par Olivier Ferret

Ross Brawn a décrit la 4ème saison en F1 de l’équipe Mercedes comme le début d’une nouvelle ère. Le team de Brackley a souffert l’an dernier et beaucoup de changements techniques et humains doivent permettre de repartir sur une nouvelle base. Une base digne d’un top team, ce qui n’a pas vraiment été le cas jusque-là...

"La saison 2013 marque le début d’une 2ème ère pour nos Flèches d’Argent," déclare le patron de Mercedes en F1. "La restructuration que nous avons opéré depuis 18 mois maintenant est enfin arrivée à maturité et cela se reflète dans la F1 W04 que nous présentions aujourd’hui."

"C’est un pas en avant évident, à la fois en termes de conception que de sophistications dans les détails par rapport à la voiture de l’an dernier. Il y a eu des milliers d’heures de travail investies par nos équipes techniques de Brackley et Brixworth pour s’assurer que notre nouvelle voiture soit en progrès sur le plan des performances," ajoute-t-il.

L’arrivée d’Hamilton permettra d’insuffler un peu de fraicheur à tout le monde. "Nous sommes ravis d’accueillir Lewis comme un de nos nouveaux pilotes. Avec Nico, nous pensons qu’il formera le duo le plus fort de la Formule 1. Je sais que cela instaurera un niveau sain de compétition entre eux et que cela permettra à l’équipe d’aller de l’avant."

L’autre grande nouveauté, c’est la prise de fonctions de Toto Wolff à la place de Norbert Haug. Il a assisté aux premiers tours de roues de la F1 W04 ce matin à Jerez.

"Ces premiers tours d’une nouvelle voiture sont toujours remplis d’émotion et aujourd’hui ne fait exception," commente l’Autrichien. "Quand la voiture est une Flèche d’Argent, cela a encore plus de sens. Mercedes a une longue tradition de succès en course et nous sommes fiers et déterminés à poursuivre cela."

"Cela fait deux semaines que j’ai rejoint l’équipe maintenant et j’ai déjà été impressionné par ce que j’y ai trouvé. Les gens sont très motivés, très ouverts et déterminés à gagner. Nos pilotes sont aussi affamés et ce sera certainement fascinant de voir Nico et Lewis ensemble. Quoi qu’il en soit la F1 est impitoyable : seul le temps au tour comptera."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Brawn-Le-debut-d-une-2eme-ere-pour-Mercedes,55857.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes Empty Journée noire pour Mercedes à Jerez

Message par modena49 Mar 5 Fév - 15:13

 Ecurie Mercedes Rosber11
L’écurie Mercedes a entamé de la plus mauvaise des manières cette première journée d’essais hivernaux de la saison sur le circuit de Jerez, dans le sud de l’Espagne.

Nico Rosberg a été victime d’un problème électrique sur la nouvelle W04, dévoilée hier sur le tracé andalou, et ne sera pas en mesure de reprendre la piste aujourd’hui.

“Après avoir identifié l’origine du problème, nous ne prendrons plus la piste aujourd’hui, a indiqué un porte-parole de Mercedes. Nos techniciens mettent actuellement tout en œuvre pour pouvoir reprendre les essais demain. Le problème vient du câblage électrique de la voiture.”

Nico Rosberg n’a pu parcourir que 14 tours ce matin avant de devoir s’arrêter en piste. Il sera remplacé par Lewis Hamilton ce mercredi.
http://www.f1i.com/infos/journee-noire-pour-mercedes-a-jerez/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes Empty Brawn garant de l'organigramme

Message par modena49 Mar 5 Fév - 19:35

Brawn garant de l'organigramme

 Ecurie Mercedes Merced20
Ross Brawn s'est présenté face à la presse en compagnie de Toto Wolff, à Jerez lundi
© Sutton Images

Le patron Ross Brawn a expliqué le nombre élevé de personnalités figurant dans l'organigramme de Mercedes en invoquant les projets parallèles sur lesquels son équipe travaille, un pour 2013 et un pour 2014.

En plus de Brawn, des directeurs techniques chevronnés tels que Bob Bell, Aldo Costa et Geoff Willis sont à la solde de l'Étoile, dont les résultats ont plutôt été décevants au cours des trois dernières saisons. Mais parallèllement aux progrès à réaliser cette année, il faut penser au règlement technique de 2014 qui annonce l'arrivée du moteur V6 turbo et de nouveaux systèmes de récupération de l'énergie, entre autres changements.

"La structure que nous avons maintenant est celle que j'ai conçue en 2012", a-t-il déclaré. "Bob est notre directeur technique depuis un certain nombre d'années. Toutefois, il est assez clair que d'autres demandes sont adressées à l'équipe d'ingénierie, en particulier en vue d'une toute nouvelle voiture en 2014."

Les contraintes du motoriste

"La prochaine voiture (celle de 2014) sera très différente de celle qui existe actuellement et il était essentiel pour nous d'avoir deux équipes d'ingénieurs évoluant en parallèle, mais en contact étroit ; l'une pour construire la voiture actuelle et l'autre pour la voiture de l'année prochaine. La nouvelle voiture est placée sous la responsabilité de Geoff Willis et la voiture actuelle sous celle d'Aldo ; cela nous donne la force pour mener ces deux programmes."

"En tant que motoriste, nous avons énormément à faire pour ce qui concerne le bloc propulseur et son influence sur le châssis. Lorsque vous êtes un simple client, vous prenez ce que votre fournisseur vous donne, mais quand vous êtes une équipe complète (châssis et moteur), vous devez travailler sur le châssis plus tôt parce qu'il faut comprendre ce que le moteur entraîne comme contraintes. Cette activité parallèle est essentielle. Je pense que Ferrari a annoncé il y a peu qu'elle avait également deux équipes travaillant, l'une sur 2013 et l'autre sur 2014 (c'est exact), c'est ce que nous avons fait aussi. Peut-être que les noms sont un peu plus connus chez nous, mais il s'agit d'une structure essentielle pour soutenir ces deux programmes."

 Ecurie Mercedes Merced21
Michel Schumacher en compagnie de Ross Brawn à l'issue de sa dernière course, au Brésil en 2012
© Press Association

Fort de cette double structure, Brawn à l'intention de se battre aux avant-postes durant la saison 2013. "Nous n'avons aucunement l'intention de réduire la voilure à un quelconque point de la saison 2013", a-t-il déclaré. "Nous voulons mettre un maximum de pression pendant toute cette saison, c'est dans ce domaine que nous avons été un peu faibles en 2012. On est partis fort et ensuite on s'est un peu étiolés. On ne veut pas rééditer cela en 2013. Nous sommes en train de prévoir et de structurer un effort collectif qui durera tout au long de la saison. Inévitablement, lorsque vous en arrivez à un point où vous n'avez rien à gagner, alors vous vous fixez des priorités différentes, mais le but c'est de tout donner tout au long de la saison."

Nick Fry "dans un rôle différent"

L'ancien stratège de l'équipe Ferrari a également été interrogé sur la rumeur selon laquelle Paddy Lowe, le directeur technique de McLaren, s'engagerait avec Mercedes. "Il est chez McLaren cette année, c'est ce que McLaren a annoncé. Je n'ai rien à ajouter à cela", a éludé Brawn.

Il a également évoqué l'avenir du directeur général Nick Fry, qui pourrait prendre d'autres responsabilités : "Nick est un membre clé de notre équipe. Si nous avons un nouveau sponsor cette semaine (BlackBerry), c'est en partie grâce à lui. Nick, j'en suis sûr, va rester dans l'équipe dans le futur, mais peut-être dans un rôle différent."

Enfin, Brawn a révélé que son ancien pilote, Michael Schumacher, aura un statut d'ambassadeur pour les voitures de série de Mercedes. "J'ai parlé avec lui à plusieurs reprises. Il est encore plein d'enthousiasme. Il veut que nous réussissions", a déclaré Brawn. "Son travail sera presque exclusivement en relation avec les voitures de série, le développement des modèles haute performance, alors il fait encore partie de la famille Mercedes mais dans une fonction différente."

© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/mercedes/motorsport/story/99945.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes Empty Hamilton crashe sa Mercedes à Jerez !

Message par modena49 Mer 6 Fév - 14:13

 Ecurie Mercedes Arton525
Les problèmes continuent

6 février 2013 - 11h37, par Olivier Ferret

Décidément, les premiers jours des essais officiels de Jerez ne se passent pas au mieux pour Mercedes. Après un problème électrique pour Nico Rosberg hier, qui a interrompu sa journée au bout de quelques tours seulement, c’est Lewis Hamilton qui est sorti ce matin.

Un peu avant 11 heures, le pilote Mercedes a tiré tout droit dans les graviers à l’épingle Dry Sack, traces de roues bloquées sur l’asphalte. Hamilton a-t-il loupé son freinage ou un problème technique est-il survenu ? Mercedes n’a pas encore la réponse à cette heure.

"Lewis est revenu au garage, la voiture aussi, nous allons voir ce qu’il s’est passé," commente l’équipe.

En rentrant à son garage, Hamilton a confié avoir "été un passager qui ne pouvait rien faire" avant le crash.

La voiture a malheureusement fini sa course dans le mur de pneus, à une allure assez lente d’après les témoins de la scène. L’avant de la F1 W04 est clairement endommagé au moins au niveau de l’aileron.

Voilà qui devrait clouer la Mercedes au garage pour quelques heures au moins....

Mise à jour à 11h44 : Mercedes confirme une perte de pression au niveau des freins arrière dans le circuit hydraulique. Hamilton a alors écrasé la pédale de freins au fond et cela a bloqué les roues avant. La suspension avant a aussi été endommagée dans le crash
http://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilton-crashe-sa-Mercedes-a-Jerez,56008.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes Empty Brawn et Abiteboul n’ont pas le même avis sur la crise en F1

Message par modena49 Mer 6 Fév - 14:16

 Ecurie Mercedes Arton542
pour le team principal de Mercedes, ce n’est pas la pire connue

6 février 2013 - 12h02, par Yoann Richard

Ross Brawn, le team principal de Mercedes, ne pense pas que la Formule 1 se dirige vers une période de crise - malgré les difficultés financières évidentes pour les petites équipes.

Après trois saisons l’équipe HRT a dû se retirer pour raisons financières et cette année, les deux plus petites équipes - Caterham et Marussia - n’emploient que des pilotes apportant avec eux argent et sponsoring. La tendance a touché aussi les équipes de milieu de peloton comme Force India et Williams.

Si la discipline n’est pas à l’abri, Brawn a déclaré dans le paddock de Jerez de la Frontera que cette situation n’est pas la pire connue en F1.

« Je pense que nous sommes affectés par les cycles de l’économie mondiale, nous ne pouvons pas l’ignorer. Il y a beaucoup de travail positif et dynamique pour tenter et contenir les coûts en Formule 1. Il y a un débat et des discussions permanentes en F1 pour voir les meilleures façons de le faire, mais je pense que nous assistons aussi à un grand nombre de signes positifs », a déclaré Brawn.

« Nous avons eu BlackBerry qui nous a rejoint comme partenaire et il y a d’autres marques qui vont rejoindre la Formule 1 car ils peuvent voir sa valeur. Nous ne pouvons jamais nous reposer et dire que c’est OK. Nous avons toujours eu à travailler pour maintenir les coûts et améliorer la qualité de la F1, la rendre plus attrayante pour nos partenaires et sponsors. C’est une bataille permanente. »

« Durant les plus de 30 ans de mon implication en Formule 1, cela n’a jamais été très différent pour être honnête. Il y a toujours deux ou trois équipes en fond de grille qui ont peut-être du mal avec leur budget. C’est cyclique - mais il reste encore un très dur noyau en F1 », ajoute le team principal de l’équipe Mercedes.

A l’opposé sur la grille, l’opinion est bien différente pour Cyril Abiteboul : pour lui, la situation économique est la pire qu’ait jamais vécu la Formule 1. Pour lui, la seule équipe à avoir réussi dans ces conditions est Red Bull.

« Je pense que la situation économique est pire qu’elle ne l’a jamais été pour tout le monde. Il n’y a qu’une seule équipe qui a réussi à faire un excellent travail à la fois en piste et d’un point de vue commercial, et c’est Red Bull. Ils ont eu le luxe d’avoir un actionnaire qui aidait au début sans grands sponsors. Je pense que tout le monde souffre », estime le team principal de Caterham.

Caterham a cette année dû se séparer d’Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov, deux pilotes qui ont fait leurs preuves en Formule 1. C’est Charles Pic et Giedo van der Garde, deux pilotes apportant une importante quantité d’argent, qui vont les remplacer en 2013.

Ce n’est guère mieux chez Marussia qui, après avoir annoncé Max Chilton en fin d’année dernière, a dû se séparer de Timo Glock à quelques jours du début de saison. C’est Luiz Razia, autre pilote payant, qui le remplace, comme cela a été annoncé ce matin.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Brawn-et-Abiteboul-n-ont-pas-le-meme-avis-sur-la-crise-en-F1,55970.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes Empty Re: Ecurie Mercedes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum