FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE

Ecurie Marussia

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Marussia devance encore Caterham

Message par modena49 le Dim 14 Avr - 18:32

Mission accomplie pour l’équipe Marussia qui se classe une fois de plus devant la meilleure des Caterham et mission accomplie pour Jules Bianchi qui bat son compatriote de chez Caterham dans la bataille pour la 15e place.

"Je suis très content de terminer cette course à la 15e place, mais cela n’a pas été facile et je dois reconnaître que j’étais content de voir le drapeau à damier après un difficile dernier relais avec mes pneus," commente Jules Bianchi. "A un certain moment j’étais en compagnie de Pastor Maldonado et j’étais content d’avoir pu maintenir l’écart entre lui et moi pendant un bon moment. En fin de course, j’ai dû surveiller l’usure de mes pneus tout en maintenant Pic derrière moi. Ces derniers tours m’ont semblé durer une éternité, mais finalement cela s’est bien passé."

Max Chilton termine à la 17e place derrière les deux Français. "Je suis content de terminer le Grand Prix de Chine sur une bonne note. Je n’ai pas pris le meilleur des départs, mais les choses se sont améliorées durant la course et cela se voit dans mes chronos par rapport à ceux de Giedo van der Garde. J’espère mieux commencer le week-end du Grand Prix de Bahreïn afin de continuer sur cette lancée."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Marussia-devance-encore-Caterham,59345.html
modena49
modena49 Administrateur fondateur

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Les Marussia devancées par une Caterham

Message par modena49 le Sam 20 Avr - 17:04

Jules Bianchi est déçu

20 avril 2013 - 17h07, par D. Thys

Une fois n’est pas coutume, les deux Marussia sont devancées en qualification par la Caterham de Charles Pic. Jules Bianchi explique cela par le fait que sa monoplace n’aime pas vraiment ce tracé.

"Après avoir bien débuté la saison, je pense que nous sommes tous déçus dans l’équipe d’arriver ici sur un circuit qui ne convient pas à notre voiture," déclare Jules Bianchi. "Ce sont des choses qui arrivent, tout le monde a des hauts et des bas. Quoi qu’il en soit, nous avons fait du bon travail en restant concentrés afin de tirer le meilleur de notre voiture. La voiture était mal équilibrée hier et cela nous a mal fait commencer le week-end mais je crois que nous avons désormais pris la bonne direction. Nous avons confiance en notre rythme de course et en notre stratégie."

"Je suis bien plus à l’aise à l’idée d’aborder la course que ce que pourrait laisser penser ma position sur la grille," déclare Max Chilton. "Après une bonne journée hier, nous avons eu un problème avec le KERS ce matin et cela m’a fait perdre la moitié de la séance. Ce n’était pas la meilleure façon de préparer la qualification, mais nous avons progressé dans la bonne direction. Si je pouvais rester devant Van der Garde demain au départ, je crois alors que je serai en mesure de démontrer que nus avons bien progressé dans les coulisses."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-Marussia-devancees-par-une-Caterham,59727.html
modena49

Bianchi, une course à oublier

Message par modena49 le Lun 22 Avr - 8:32

Avec une 19e place, Jules Bianchi n'était pas vraiment satisfait de sa course du Grand Prix de Bahreïn. Mais sa Marussia a souffert de la dégradation de ses pneumatiques pendant toute la course. Le pilote français est passé à quatre reprises par les stands.

"Ce fut vraiment une course difficile pour nous aujourd'hui et un week-end qui ne l'était pas moins pour être honnête", a déclaré Bianchi. "J'espérais que les choses puissent s'améliorer pour la course, mais nous avons vraiment eu des problèmes avec les pneumatiques. Dans mon quatrième relais, le but était de rallier l'arrivée mais j'ai dû m'arrêter une fois de plus. Alors, à ce moment-là, le but était vraiment tout simplement de voir le drapeau à damier et de maintenir ma position par rapport aux voitures qui étaient devant et derrière moi."

Booth promet du mieux

"Ce n'était pas notre course et nous avons vraiment besoin de faire progresser notre voiture avec des évolutions. Elles vont arriver lorsque nous en aurons besoin à Barcelone. Je dois dire merci à tous les mécaniciens aujourd'hui. Ce fut très chargé au niveau des arrêts au stand. Ils ont conservé le moral pendant tout le week-end."

Le patron de l'équipe, John Booth, souligne lui aussi "un week-end difficile jusqu'à la fin de la course". "Notre performance aujourd'hui a été contrainte par le fait que la piste ne convenait pas aux points forts de notre voiture. Nos adversaires directs ont effectué des progrès (à l'image de Caterham). La course a été très chargée en arrêt au stand étant donnée la très forte dégradation des pneumatiques."

"Dans l'ensemble, je crois que nous avons tiré le meilleur de la voiture. Mais il est clair que nous ont besoin de faire un pas en avant pour Barcelone si nous voulons continuer à progresser tout au long de cette saison."

"Maintenant, nous prenons la direction du Royaume-Uni pour préparer justement ces nouveautés sur la voiture avant la saison européenne. On a beaucoup appris des deux dernières courses qui se sont disputées. Je suis sûr que le travail que nous avons fourni va se traduire en résultats pour la prochaine course."
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/106427.html
modena49

Marussia confirme n’avoir aucun engagement en F1

Message par modena49 le Mar 30 Avr - 15:51

Marussia a confirmé qu’elle n’avait jamais reçu une offre de la part de Bernie Ecclestone pour signer les nouveaux Accords Concorde portant sur la période 2013-2020.

En conséquence, l’équipe russe, à l’inverse des dix autres formations du plateau, n’a aucun engagement en Formule 1. Elle pourrait quitter le sport à n’importe quel moment, voire demander de ne plus être filmée sur les Grands Prix en faisant valoir son droit à l’image.

"Nous pouvons confirmer que nous n’avons jamais reçu une offre de CVC (le détenteur des droits commerciaux de la F1, ndlr). Nous n’avons pas reçu la moindre proposition, à aucun instant", a commenté le directeur sportif Graeme Lowdon à Press Association Sport.

De 2010 à 2012, Marussia a touché 10 millions de dollars par an de la part de la FOM d’Ecclestone. Cette aide financière, dont bénéficiaient les équipes qui avaient rejoint le sport en 2010, a été supprimée par le grand argentier de la Formule 1 depuis cette saison.
http://www.f1i.com/infos/marussia-confirme-navoir-aucun-engagement-en-f1/
modena49

Marussia va stopper le développement de la MR02

Message par modena49 le Mar 30 Avr - 15:57

Pat Symonds, le directeur technique de Marussia, a indiqué que son équipe était sur le point d’arrêter le développement de la MR02.

La formation russe n’a pas les ressources pour travailler sur deux fronts : le développement de sa monoplace 2013 et la conception de sa voiture pour 2014, une saison qui sera marquée par de profonds changements de règlement.

"Les nouveaux moteurs vont être très coûteux, a déclaré Symonds à Sky Sport. Pour nous, cela représente une part très significative de notre budget. Et je ne parle même pas de notre personnel, qui représente un coût immense. C’est déjà immense pour une équipe de pointe, alors pour une équipe comme la nôtre… C’est encore plus difficile."

"En conséquence, nous allons arrêter le travail de développement de la MR02 dans quelques semaines. Nous n’utilisons pas de soufflerie en continu. Nous l’utilisons deux semaines sur quatre, et dans quelques semaines nous basculerons toutes nos ressources sur 2014, car nous n’avons tout simplement pas suffisamment de personnes pour travailler sur deux fronts. Et la conception de cette nouvelle monoplace est très difficile, il y a beaucoup de domaines dans lesquels nous devons mener des recherches importantes."

Après avoir dominé sa rivale Caterham lors des trois premiers Grands Prix de la saison, Marussia est rentrée dans le rang à Bahreïn. La fin prématurée du développement de la MR02 ne va pas arranger les choses. La monoplace russe ne devrait plus évoluer à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne, huitième manche du championnat programmée le 30 juin prochain.

"Pour le moment, je dirais que les dernières pièces que nous introduirons sur la voiture arriveront aux alentours de Silverstone", a précisé Symonds.
http://www.f1i.com/infos/marussia-sur-le-point-de-stopper-le-developpement-de-la-mr02/
modena49

Un effet Bianchi sur le moteur ?

Message par modena49 le Mer 1 Mai - 4:46

Cosworth forfait pour le V6, Renault déjà fort occupé, Marussia a le choix entre Mercedes et Ferrari pour son motoriste de l'an prochain. La présence de Jules Bianchi, soutenu par la Scuderia, pourrait être déterminante.

"Cela n'a pas gâché notre relation (avec Ferrari)", a commenté Pat Symonds, le directeur technique de Marussia, à Sky Sports, dans un euphémisme so British sachant que Bianchi est membre du programme de formation du Cheval cabré. "Cela nous a rapprochés de Ferrari."

Légèrement en retard

En était-il besoin ? "Ferrari veut plus d'équipes", explique Symonds. "Parce que tout est nouveau (avec le passage du V8 actuel au V6 turbo). Je ne vais pas dire que nous allons jouer les cobayes ou quelque chose dans ce genre, mais c'est toujours mieux de pouvoir tester plusieurs échantillons de votre produit pour trouver ce qui ne va pas et le corriger."

Initialement, Marussia devait signer en mai, "mais en mai 2012", reconnaît Symonds. "Nous sommes un peu en retard sur notre planning." Marussia n'est pas la seule équipe à ne pas avoir encore trouvé de motoriste pour l'année prochaine.
© ESPN EMEA Ltd
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/106894.html
modena49

Marussia – Ferrari : C’est presque fait ?

Message par modena49 le Sam 4 Mai - 4:20

L’équipe Marussia devrait être motorisée par Ferrari en 2014… L’écurie russe n’a pas le choix, elle devra changer de motoriste pour l’année prochaine. Cosworth a peu de chance de parvenir à réaliser les moteurs prévus pour la saison prochaine. Qui choisir ? Ferrari ou Mercedes ?

« Nous allons parler avec les deux » expliquait le chef de la direction Andy Webb en mars dernier. Webb avait indiqué que Marussia voulait prendre sa décision d'ici la fin avril. Nous sommes en mai et il est temps de prendre une décision.

Le directeur technique Pat Symonds a déclaré à Sky Sport, qu’un accord pour 2014 était pris. Il a confirmé que Mercedes et Ferrari étaient les deux options, car Renault a déjà trop de clients.

Evidemment, la signature de Jules Bianchi, protégé de la Scuderia, pèsera dans la balance. Le français a bien eu un impact positif sur les pourparlers avec Ferrari. « Ça ne nous absolument pas fait de mal ! Ça nous a rapproché de Ferrari. Ferrari veut plus d’équipes. Si tout est nouveau, j’hésite à nous mettre en position de cobayes… Il est toujours mieux d’avoir plus de moteurs sur le marché pour voir ce qui ne fonctionne pas. Donc je pense, que de toute façon, ils voulaient une autre équipe et le contact avec Jules n'a rien fait pour nous aider » a ajouté Symonds.
http://www.tout-f1.com/toute-l-actu/divers-et-insolites/marussia/marussia-ferrari-c-est-presque-fait
modena49

Bianchi mesure les progrès réalisés depuis cet hiver

Message par modena49 le Ven 10 Mai - 16:59

Mais il reste encore du pain sur la planche

10 mai 2013 - 18h29, par D. Thys

Jules Bianchi est satisfait des progrès réalisés par Marussia depuis les séances d’essais privés de cet hiver sur ce même circuit de Barcelone. Mais il reste encore beaucoup à faire pour reprendre l’avantage sur Caterham.

“La voiture se comporte différemment par rapport à la dernière fois que je l’avais pilotée sur ce circuit ; les progrès réalisés depuis lors sont particulièrement évidents et c’est une bonne chose," commente Jules Bianchi. "Les nouvelles pièces que nous avons ici semblent bien fonctionner jusqu’à présent. Il nous faudra encore un peu de temps pour tirer le meilleur de nos nouveaux éléments, mais une fois de plus, nous avons fait un pas en avant et j’espère que nous allons terminer ce week-end aussi bien que nous le souhaitons.”

Rodolfo Gonzalez étant en piste ce matin, Max Chilton n’a participé qu’à la séance de cet après-midi. “Cette journée a été très courte pour moi, car j’ai laissé ma monoplace à Rodolfo ce matin. Il est dommage que je n’ai pas été en mesure de tirer le meilleur de mes pneus tendres à cause du trafic. Il nous reste encore beaucoup à faire pour optimiser le fonctionnement de nos nouvelles pièces, mais nous avons une bonne base et nous allons améliorer ça avant la qualification de demain.”
http://motorsport.nextgen-auto.com/Bianchi-mesure-les-progres-realises-depuis-cet-hiver,60602.html
modena49

Premier Grand Prix de Monaco pour Bianchi et Chilton

Message par modena49 le Dim 19 Mai - 14:19

ls auront beaucoup de choses à apprendre

18 mai 2013 - 17h30, par D. Thys

Jules Bianchi et Max Chilton vont participer pour la première fois au Grand Prix de Monaco au volant d’une monoplace de F1. Ils vont essayer d’apprendre le plus vite possible les subtilités de ce tracé tout en espérant placer leur Marussia devant les deux Caterham dimanche après-midi en course.

“Je me souviens que j’allais voir le Grand Prix de Monaco lorsque j’avais 9 ou 10 ans et je n’imaginais pas qu’un jour j’allais rouler moi-même dans cette course,” se souvient Jules Bianchi. “Cette saison est un rêve qui se réalise pour moi, mais la course de la semaine prochaine est certainement ce dont je rêvais le plus. C’est une course unique, une expérience fantastique en piste et hors de la piste. Il y a une ambiance très particulière là-bas. J’aime à penser que notre week-end sera très bon après les bonnes sensations que nous avons eues avec nos nouvelles pièces à Barcelone.”

“Je suis impatient de participer à mon premier Grand Prix de Monaco au volant d’une monoplace de F1,” déclare Max Chilton. “J’espère que nous allons offrir un beau spectacle pour tous nos partenaires et nos invités qui feront le déplacement là-bas. C’est un tracé fascinant et tout peut se décider en un instant à cause de la proximité des murs. La qualification sera aussi importante, car il faudra que devancions nos principaux adversaires. Je me suis préparé cette semaine dans le simulateur et je suis confiant quant à notre potentiel là-bas.”
http://motorsport.nextgen-auto.com/Premier-Grand-Prix-de-Monaco-pour-Bianchi-et-Chilton,60958.html
modena49

Mauvaise journée pour Marussia

Message par modena49 le Dim 26 Mai - 6:44

Les deux Caterham sont devant...

25 mai 2013 - 19h41, par D. Thys

L’équipe Marussia ne peut pas être satisfaite de sa qualification aujourd’hui à Monaco puisque Max Chilton se classe derrière les deux Caterham et quant à Bianchi, il n’a même pas pu boucler un tour cet après-midi à cause de gros soucis techniques.

“Cette qualification a été délicate à cause des conditions de piste,” explique Max Chilton. “J’espérais bien sûr me qualifier un peu mieux, car c’est important ici. Malheureusement, je crois que j’en ai trop demandé aux pneus trop tôt et ils n’étaient plus en très bon état à la fin, lorsque la piste a commencé à sécher. On annonce du beau temps demain et si je boucle un bon premier tour, j’espère être ensuite en mesure de saisir la moindre opportunité.”

Jules Bianchi faisait bien sûr la grimace. “J’espérais bien sûr faire quelque chose de bien en qualification ici chez moi et je suis donc déçu que ce se soit terminé aussi vite pour moi. L’équipe n’a pas encore trouvé les causes du problème, mais il est devenu clair très rapidement que je n’allais pas pouvoir boucler le moindre tour aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle ils m’ont demandé de m’arrêter. Il faut maintenant que nous restions concentrés pour faire de notre mieux dans ces circonstances difficiles.”
http://motorsport.nextgen-auto.com/Mauvaise-journee-pour-Marussia,61334.html
modena49

Marussia veut encore progresser

Message par modena49 le Sam 1 Juin - 16:02

Loin des paillettes monégasques, c’est un tout autre challenge qui attend les équipes et les pilotes, mais ça n’en est pas moins un rendez-vous incontournable du calendrier. L’équipe Marussia disputera son quatrième Grand Prix du Canada, alors que ses pilotes Jules Bianchi et Max Chilton feront leurs premiers tours de roues sur le Circuit Gilles Villeneuve.

Ce tracé de 4.361km est temporaire, et situé à proximité du centre de Montréal. C’est un circuit réputé exigeant avec les voitures, et il demande de faire des réglages fins et des compromis pour que la monoplace soit à l’aise dans les grands enchainements rapides comme dans les parties sinueuses. La gestion des pneus et l’usure des freins seront les défis du week-end, et la proximité avec les barrières devra pousser les pilotes à être très prudents, pour ne pas finir notamment dans le célèbre « Mur des Champions ».

« J’espérais que ma course à domicile se passe mieux le week-end dernier », confie Jules Bianchi, « mais maintenant je me concentre sur les prochaines courses, je ne regarde plus en arrière. Montréal est une des courses qu’il me tardait le plus de disputer de la saison, j’ai entendu plein de choses au sujet du circuit et de la ville. J’ai conduit dans le simulateur cette semaine, et j’ai hâte d’être sur la piste, même si nous nous attendons à devoir batailler avec les exigences de la piste. L’abandon à Monaco a été le premier de la saison pour l’équipe et pour moi, ce qui est une vraie déception après 10 arrivées en 10 départs. Le problème ne devrait cependant pas connaître de suite, et nous attendons une fiabilité sans faille et de nouveaux progrès pour la suite. »

Son équiper Max Chilton confie « attendre ce Grand Prix avec impatience », ainsi que la découverte d’une nouvelle piste. « De ce que je sais et de mon expérience dans le simulateur, c’est un circuit qui devrait nous occuper à temps plein pour relever le défi de l’aérodynamique qu’il propose, entre ses sections à faible et fort appui, tout en préservant les freins et les pneus », poursuit l’Anglais. « Après le bon résultat de Monaco, j’espère que nous pourrons garder cette dynamique et progresser afin de réaliser un bon week-end. »

John Booth livre son sentiment à propos de Montréal, et parle au nom de son équipe : « Tout le monde dans l’équipe est ravi d’aller à Montréal, bien que le Circuit Gilles Villeneuve ne nous a pas réussi lors de nos trois premières visites. Nous espérons pouvoir inverser la tendance ce week-end. Les jours qui ont suivi Monaco ont été très intenses, afin de préparer les voitures à l’embarquement en temps et en heure, et en attendant de les rejoindre à Montréal nous continuerons d’évaluer notre course à Monaco qui fut frustrante, et ainsi aborder de la meilleure manière la prochaine course », avoue le directeur de l’équipe, avant de nous parler des défis et inquiétudes parfois étranges que soulève cette course : « Le Grand Prix du Canada est toujours source de plusieurs défis, un tracé très exigeant techniquement, une météo instable et une inquiétude inhabituelle concernant les marmottes (elles envahissent depuis plusieurs années l’île Saint Laurent, théâtre du Grand Prix – NDLR). Nous sommes toutefois contents des performances affichées et du résultat obtenu lors du dernier Grand Prix, et nous tenterons de continuer dans cette voie le week-end prochain. »
http://motorsport.nextgen-auto.com/Marussia-veut-encore-progresser,61563.html
modena49

Bianchi : La voiture se comporte mieux que prévu à Montréal

Message par modena49 le Dim 9 Juin - 15:59

J.D, Montréal - Pour sa première venue à Montréal en tant que pilote titulaire, Jules Bianchi a réalisé une bonne séance de qualification, en signant le 20ème chrono alors que les conditions étaient extrêmement difficiles.

Le Français estime cependant qu’il aurait pu faire mieux lors de cette séance s’il n’avait pas commis quelques erreurs dans ses tours les plus rapides, mais il a la satisfaction de voir que sa monoplace est plus compétitive que prévu sur un circuit qui, sur le papier, ne convenait pas vraiment aux caractéristiques techniques de sa Marussia MR02.

"Depuis le début du week-end, la voiture se montre plus performante que prévu", explique ainsi Bianchi. “La qualification a été un peu frustrante. Je pense que nous avions un bon rythme, mais j’ai fait des erreurs dans mes tours rapides. J’ai donc du faire un tour pour assurer un tour chrono. En fin de séance, j’améliorais mon chrono mais il s’est remis à pleuvoir donc je n’ai pas pu améliorer ma position sur la grille.”

La course devrait se tenir sur le sec et Marussia tient le rythme dans ces conditions.

"Lors du peu de tours que nous avons pu faire sur le sec vendredi, nous nous étions montrés vraiment compétitifs. L’écart avec le premier n’avait jamais été aussi petit depuis le début de la saison. Nous ne connaissons pas le programme des écuries de pointe, mais il ne roulaient sans doute pas avec 100 kg d’essence. C’était donc très positif."

http://www.toilef1.com/Bianchi-La-voiture-se-comporte.html
modena49

Ellinas en essais sur la Marussia

Message par modena49 le Mar 18 Juin - 3:31

Tio Ellinas, 21 ans, va devenir le premier Chypriote à piloter un Formule 1, lorsqu'il se retrouvera mardi au volant de la Marussia, sur l'aéroport de Kemble, en Angleterre.
Marussia effectuera des essais en ligne droite à cette occasion. Ellinas est lui la sensation du début de saison en GP3 avec sa première place après quatre courses. Il sera en piste à Silverstone pour les essais réservés aux jeunes.

Opportunité supplémentaire
"Il va sans dire que je suis ravi d'avoir cette opportunité supplémentaire de piloter la Marussia", a déclaré l'intéressé. "J'étais déjà très impatient de participer aux essais réservés aux jeunes depuis l'automne dernier. Les semaines ne passent pas assez vite."
"Être en mesure de piloter en ligne droite cette semaine va m'aider à faire passer le temps avant Silverstone. Cela voudra dire que pour ces essais je me serais déjà habitué à la voiture, au système et aux procédures de l'équipe."
© ESPN EMEA Ltd.

http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/111497.html
modena49

Marussia à Silverstone comme à la maison

Message par modena49 le Dim 23 Juin - 7:19

F1 - Marussia à Silverstone comme à la maison
Surtout Max Chilton qui est un enfant du pays

22 juin 2013 - 15h05, par D. Thys 

L’équipe Marussia est détenue par des capitaux russes, mais elle est basée en Grande-Bretagne à un jet de pierre du circuit de Silverstone. Le Grand Prix de Grande-Bretagne est donc sa course à domicile et c’est aussi le cas pour Max Chilton, l’un des deux pilotes titulaires de cette équipe.

“J’attends avec une grande impatience la course à domicile de mon équipe,” commente Jules Bianchi. “Je sais depuis Monaco à quoi cela ressemble d’avoir réalisé son rêve et d’avoir la possibilité de rouler devant son public en F1. Ce sera donc un très bon week-end pour Max (Chilton). Ce sera aussi un week-end très important pour l’équipe. Il y aura de nombreux membres de notre équipe qui seront présents et qui habituellement ne le sont pas. C’est important et très bien pour eux de nous voir rouler si près de notre base.”

“Pour ce qui est du circuit, j’aime bien. J’ai déjà roulé plusieurs fois à Silverstone dans différentes formules. Selon moi, c’est l’un des meilleurs circuits du calendrier. C’est un tracé très rapide, exigeant et technique. Je me suis bien préparé pour cette course et je suis désormais impatient de m’élancer en piste vendredi prochain,” ajoute le pilote français.

“Pour différentes raisons, le Grand Prix de Grande-Bretagne est un évènement très particulier pour moi,” raconte Max Chilton. “C’est ma course à domicile et c’est assez incroyable. Pour moi, ce sera le sommet de mon début de saison. C’est aussi la course à domicile de l’équipe qui est basée à Banbury, à moins de 30 kilomètres du circuit. Nous allons donc rouler dans notre jardin avec un soutien fantastique de la part de nos fans, nos partenaires et notre équipe.”

“Je sais pour avoir roulé plusieurs fois à Silverstone que l’ambiance y est électrique avec une mer de drapeaux britanniques et beaucoup de bruit dans les tribunes. Je suis persuadé que ce sera mieux que jamais cette année avec quatre pilotes britanniques sur la grille de départ. Quant au circuit, on a toujours considéré que les vrais pilotes pouvaient y faire la différence. Les virages rapides le rendent très amusant, surtout ceux de Copse, Becketts et Stowe. Nous aurons quelques petites nouveautés sur la voiture, mais nous avons aussi progressé avec les nouvelles pièces que nous avions introduites lors des courses précédentes. Je suis donc persuadé que nous pourrons avoir un bon week-end sur la piste. En dehors de la piste, ce sera une fin de semaine très chargée en activités médiatiques, mais quoi qu’il en soit, je suis impatient d’y être,” ajoute Max Chilton.

L’équipe Marussia est actuellement classée à la dixième place du championnat des constructeurs grâce à la 13e place décrochée par Jules Bianchi en Malaisie.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Marussia-a-Silverstone-comme-a-la-maison,62476.html
modena49

Chilton rêve d’offrir un point à Marussia

Message par modena49 le Mar 25 Juin - 17:22

F1 - Chilton rêve d’offrir un point à Marussia
Ce ne sera pas facile

25 juin 2013 - 14h33, par D. Thys 

Max Chilton va rouler devant son public cette fin de semaine à Silverstone et c’est bien sûr la réalisation d’un rêve. Mais le jeune pilote britannique a d’autres rêves, comme celui de marquer un point cette année afin d’aider son équipe.

“Mon objectif cette saison est d’offrir son premier point à l’équipe Marussia,” déclare Max Chilton. “Ce serait génial d’atteindre cet objectif. Je pense avoir fait mes preuves pour mériter ma place en F1, mais il y a encore plus à faire et cela signifie que l’équipe et moi devons signer de meilleurs résultats. J’espère que nous aurons des occasions lors de certaines courses et que cela aidera l’équipe.”

“Quel que soit le sport, du football ou autre chose, vous commencez au bas de l’échelle et ensuite vous progressez. Mon rêve serait donc de progresser dans la hiérarchie avec Marussia, car c’est une équipe composée de passionnés. Ce serait incroyable de réussir cela. Il y a des choses qui vont nous compliquer la vie, mais c’est certainement faisable.”

Ce dimanche, Max Chilton va donc prendre le départ de son premier Grand Prix de Grande-Bretagne. “Il y a des gens qui me verront rouler pour la première fois. Ma famille était venue me voir rouler en GP2, mais cette fin de semaine il y aura des spectateurs avec leurs drapeaux et ce sera très particulier. J’espère seulement que tout se passera bien afin que je puisse me souvenir de ce week-end avec plaisir jusqu’à la fin de ma vie. J’espère faire une belle course,” poursuit Chilton.

“La F1 est un sport qui ne ressemble à aucun autre. Andy Murray par exemple ne pourrait pas briller au plus haut niveau à Wimbledon s’il n’avait pas joué au tennis pendant trois semaines avant ce tournoi. En F1 c’est très différent, car nous avons fait une pause de trois semaines et durant cette période, les pilotes ont probablement passé une journée dans un simulateur,” ajoute Max Chilton.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Chilton-reve-d-offrir-un-point-a-Marussia,62642.html
modena49

Marussia monopolise la dernière ligne

Message par modena49 le Dim 8 Sep - 4:37

Les Marussia monopolisent la dernière ligne de la grille de départ et il n’y a donc aucune raison de se réjouir au sein de la petite équipe russe. Bianchi et Chilton espèrent bien sûr faire mieux demain en course.

“Nous avons malheureusement manqué de temps pour bien équilibrer la voiture sur ce circuit,” explique Jules Bianchi. “Il est clair que je me bats un peu au volant de la voiture et que je perds du temps à cause de ça. J’espère cependant que cela se passera mieux demain en course. C’est un peu décevant, car c’est un circuit fantastique, un circuit qui représente quelque chose de spécial pour moi. La seule chose qui nous reste à faire, c’est de faire mieux demain en espérant que la chance soit de notre côté.”

“Après un bon début de week-end hier, j’espérais décrocher un meilleur résultat aujourd’hui. Je suis donc un peu déçu et frustré d’avoir un peu reculé dans le classement,” raconte Max Chilton. “Je peux toutefois me consoler en me disant que cela s’explique en partie par un problème de ravitaillement en essence qui a été découvert après la qualification. J’avais 19,5 kg de trop et cela aurait fait la différence aujourd’hui. Il est facile de faire le calcul et de comprendre l’impact que cela aurait eu par rapport aux voitures qui sont devant moi sur la grille. Nous devons prendre cela comme un encouragement, d’autant plus que nous avions été compétitifs hier.”
http://motorsport.nextgen-auto.com/Marussia-monopolise-la-derniere-ligne,66058.html
modena49

Bianchi Une Marussia décevante en course

Message par modena49 le Lun 4 Nov - 9:10

Les deux pilotes Marussia, Jules Bianchi et Max Chilton, n'ont pas pu exprimer le potentiel de leur monoplace, dimanche dans la course du Grand Prix d'Abou Dabi.

Bianchi a terminé à la 20e place, moins de 0"1 devant son coéquipier, mais après un samedi encourageant, les évolutions apportées pour cette course par Marussia n'ont pas semblé fonctionner lors de la course.

Déception

"Je pense que nous sommes assez surpris de notre performance aujourd'hui", a déclaré le Français. "Nous avions semblé progresser en qualification. La course a été très longue. L'équilibre de la voiture n'était pas celui que nous attendions et j'ai dû attaquer énormément pour suivre les Caterham."

"Ce n'est pas quelque chose d'idéal lorsque vous devez gérer vos pneumatiques. Je pense que nous aurons à jeter un coup d'œil à plusieurs choses avant d'aller à Austin car, en théorie, nos développements semblaient positifs. Ce fut un week-end difficile alors nous espérons de meilleures choses dans les deux dernières courses."

Même diagnostic pour Chilton. La course a été difficile pour nous aujourd'hui. Nous avons fait des progrès ce week-end mais pour une raison que j'ignore nous n'avons pas pu les concrétiser", regrette le Britannique. "Le départ a été bon, une fois de plus, alors bravo à l'équipe pour réussir cela depuis quelques courses. Pendant la course, l'équilibre de la voiture a été difficile. Nous avons semblé batailler pour trouver le bon rythme. C'est dommage."

"Nos développements ont semblé apporter des choses mais dans la course ce ne fut pas vraiment le cas. Il y a du positif cependant, j'ai encore terminé une course, cela fait maintenant 17 sur 17 et bien sûr nous tenons toujours notre 10e position au classement des Constructeurs."

"Je pense que nous avons encore beaucoup de travail pour bien progresser avant Austin et pour bien terminer avec les deux dernières courses."
© ESPN Sports Media Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/133721.html
modena49

Re: Ecurie Marussia

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2