FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE

La grille 2015 en formation

Aller en bas

La grille 2015 en formation

Message par modena49 le Lun 15 Déc - 7:36


  • Titulaires


La grille 2015 en formation

Alors que la saison folle du marché des pilotes suit son cours en prévision du championnat 2015, ESPN résume la situation quant aux pilotes confirmés, les rumeurs et les possibilités. Des mises à jour sont à prévoir.



© Getty Images


Mercedes

Lewis Hamilton / Nico Rosberg
L'écurie championne du monde de 2014 conservera le même duo en 2015. Nico Rosberg a signé une prolongation de contrat pluriannuelle ; l'entente de Lewis Hamilton prend fin en 2015. Il va sans dire que l'Allemand et le Britannique font du beau travail. C'est plutôt le duo de titulaires que Mercedes aura en 2016 qui intéresse, car à la base l'équipe veut continuer avec Hamilton, mais Fernando Alonso souhaiterait le remplacer dit-on. La situation demeure floue sur le long terme puisque Hamilton et les dirigeants de Mercedes attendront la conclusion du championnat 2014 pour discuter d'une possible prolongation de contrat, mais en ce qui concerne 2015, c'est complet chez Mercedes.



© Sutton Images


Red Bull

Daniel Ricciardo / Daniil Kvyat
Daniel Ricciardo a très clairement fait ses preuves au cours de sa première saison chez Red Bull, il n'est donc pas très surprenant de voir l'Australien conserver son poste. Le quadruple champion Sebastian Vettel ayant décidé de quitter la famille Red Bull à la fin de 2014, l'équipe a immédiatement nommé Daniil Kvyat pour le remplacer. Plutôt surprenant comme manœuvre de la part de Red Bull, puisque le Russe n'en est qu'à sa première saison en F1 ; cela démontre à quel point les décideurs ont foi en lui. Le programme de formation de Red Bull, et le passage obligé par l'écurie satellite Toro Rosso avant d'accéder à l'écurie principale de la marque, est un système qui récompense bien les gradués.



© Sutton Images


Ferrari

Kimi Raikkönen / Sebastian Vettel
Sebastian Vettel sera bien un pilote Ferrari en 2015, aux côtés de Kimi Räikkönen, cela a été confirmé à Abou Dabi, quelques heures après l'officialisation du départ de Fernando Alonso. Depuis son départ acté de Red Bull, tout laissait à penser que le quadruple champion du monde allait réaliser son rêve, piloter pour la Scuderia. Il va essayer d'imiter son idole Michael Schumacher, arrivé dans l'équipe italienne en difficulté et multiple champion chez les Rouges. Avec son meilleur ami dans le paddock Kimi Raikkönen, si la monoplace est compétitive, attention à Ferrari en 2015... En cinq saisons, Fernando Alonso n'aura jamais accroché un troisième titre à son palmarès, 2e en 2010, 2012 et 2013. Malgré son immense talent, il n'aura pas réussi à surmonter entièrement les lacunes de sa voiture. À Sebastian Vettel maintenant de montrer ce qu'il vaut. Quatre fois titré avec une Red Bull incroyable, il a souffert un peu plus en 2014 et a même subi la loi de son nouveau coéquipier Daniel Ricciardo. Alonso qui part, Vettel qui arrive, ce sera en tout cas le début d'une nouvelle ère à Maranello.



© Sutton Images


Williams

Valtteri Bottas / Felipe Massa
Williams n'a pas attendu longtemps pour confirmer Valtteri Bottas et Felipe Massa pour une autre saison, et cela démontre à quel point l'équipe est satisfaite des performances du Finlandais et du Brésilien, vice-champion en 2008 et fort de ses nombreuses années passées chez Ferrari. Avec Bottas, Williams est convaincue d'avoir un futur champion du monde au sein de l'équipe. Et avec Massa, très motivé, elle peut compter sur l'un des plus expérimentés pilotes du plateau pour l'aider à progresser.



© Sutton Images


Lotus

Pastor Maldonado / Romain Grosjean
Bien que sa réputation de casseur de voiture demeure intacte, surtout après une saison 2014 ayant vu le Vénézuélien accumuler les sorties de piste, Pastor Maldonado a été confirmé pour une autre saison chez Lotus (le généreux financement de son sponsor aidant). La situation de Romain Grosjean a été clarifiée la semaine avant Abou Dabi, il sera bien là en 2015. Il avait indiqué avoir d'autres options, la rumeur d'un retour de Fernando Alonso à Enstone circulait. Mais ce sera un statu quo, seul le motoriste changera. Grosjean avait réussi une belle année 2013 dans une voiture compétitive, il espère retrouver le chemi des podiums en 2015.



© Getty Images


McLaren

À confirmer / À confirmer
Au fond, la clé de tout pourrait être McLaren, qui n'a pas encore décidé si son duo de titulaires actuel (Jenson Button et Kevin Magnussen) serait conservé, modifié ou remplacé. Cela ouvre beaucoup de possibilités. McLaren souhaite un "grand nom" pour débuter son partenariat exclusif avec le motoriste Honda, et cela fait longtemps que le nom de Fernando Alonso est associé à cette équipe. Le pilote espagnol va quitter Ferrari (il ne manque que la confirmation officielle) et la seule option viable semble être McLaren, bien que son rapport de force pourrait être affaibli maintenant qu'il est sans contrat pour 2015 (à moins que la possible option Lotus lui serve de levier). Si McLaren et Alonso renouent, l'équipe devra choisir : continuer avec le très expérimenté et loyal Jenson Button, champion 2009, ou avec le prometteur Kevin Magnussen, une recrue issue de sa propre filière mais ayant encore besoin de peaufinage. Button peut compter sur ses liens précédents avec Honda, envers qui il s'était également montré loyal avant le départ de la marque fin 2008. Quant à Magnussen, le Danois impressionne par son esprit bagarreur. McLaren a peut-être d'autres options également, et c'est pourquoi tous les yeux sont tournés vers elle.



© Sutton Images


Force India

Nico Hülkenberg / Sergio Pérez
Titulaires en 2014, Nico Hülkenberg et Sergio Pérez seront encore là en 2015. Pour le Mexicain, l'annonce a été effectuée le samedi du Grand Prix d'Abou Dabi. Après trois saisons dans trois écuries différentes (Sauber, McLaren, Force India), il va trouver en 2015 la continuité qu'il cherchait. Son patron Vijay Mallya lui a offert cette stabilité, son talent le mérite selon lui. Le millardaire croit beaucoup en lui, il lui promet même un avenir brillant en F1. L'Allemand Nico Hülkenberg continuera de l'accompagner en 2015. Un autre grand talent présent aujourd'hui en F1, d'une incroyable régularité. Souvent pressenti dans les plus grandes écuries, il n'a jamais eu cette chance. Mais son heure viendra, il en est persuadé.



© Sutton Images


Sauber

Marcus Ericsson / Felipe Nasr
Sauber a annoncé l'arrivée du Suédois Marcus Ericsson à Austin. Il s'était retrouvé sans volant avec l'officialisation des problèmes financiers de Caterham, l'écurie qui lui a donné la chance de débuter en F1. Il a souffert en 2014 mais a convaincu Monisha Kaltenborn grâce à son caractère à toute épreuve (et aux fonds de ses sponsors qui aideront l'équipe à survivre). Pour l'accompagner, Felipe Nasr a été choisi pour des raisons similaires. Il quittera donc le GP2 et complètera le duo Sauber de 2015. Ces décisions annoncent le départ d'Esteban Gutiérrez et d'Adrian Sutil. Pourtant, ce dernier avait un contrat valide jusqu'en 2016 ; nous pouvons penser qu'il y aura dédommagement.



© Sutton Images


Toro Rosso

Max Verstappen / Carlos Sainz Jr
Toro Rosso a surpris tout le monde en nommant Max Verstappen, 17 ans, titulaire dès la saison 2015. Le jeune prodige néerlandais ne manquera pas d'attirer l'attention lorsqu'il s'installera sur la première grille de départ de la saison, mais les décideurs du programme Red Bull ont très foi en lui. Verstappen s'attendait à être le coéquipier de Daniil Kvyat, mais ce dernier ayant été promu chez Red Bull Racing, l'autre volant est pour le moment disponible. Carlos Sainz Jr, qui a remporté le titre Formule Renault 3.5 après avoir été battu par Verstappen pour un volant chez Toro Rosso, était un candidat sérieux, comme Alex Lynn, sacré en GP3. Jean-Éric Vergne (frustré d'avoir été remplacé par Verstappen) a pris de vitesse son écurie depuis 2012 en annonçant son départ. Deux jours plus tard, Sainz Jr est confirmé, il décroche le deuxième baquet pour 2015. Son année 2014 a parlé, ses essais d'après-saison avec Red Bull à Abou Dabi ont mis fin au suspense.



© Sutton Images


Marussia

À confirmer / À confirmer
Le terrible accident de Jules Bianchi à Suzuka laisse l'équipe dans un état de choc. Le choix de ses titulaires semble bien loin dans sa liste de priorités, mais ce choix devra éventuellement être fait en prévision de 2015. Ni le pilote français, ni son coéquipier Max Chilton n'étaient confirmés avant les événements survenus au Japon. Le pilote de réserve Alexander Rossi prendra probablement la relève de Bianchi jusqu'à la fin de l'année, mais Ferrari (le motoriste de Marussia) souhaite peut-être offrir une saison entière au pilote américain avant l'arrivée de l'écurie Haas (qui sera également motorisée par Ferrari) en 2016. Will Stevens a récemment rejoint l'équipe, il est peut-être candidat aussi. Cela dit, rien ne presse pour Marussia vu les circonstances.



© Sutton Images


Caterham

À confirmer / À confirmer
La recrue Marcus Ericsson n'a pas vraiment impressionné cette saison, mais sachant à quel point Caterham cherche à boucler un budget viable, et que le Suédois profite du généreux soutien de ses sponsors, il est probable que son volant soit renouvelé pour 2015. Quant à Kamui Kobayashi, malgré son talent et son expérience, le Japonais ne doit pas s'attendre à continuer avec Caterham car il n'a pas de sponsors. Kobayashi a été remplacé sans cérémonie par Andre Lotterer le temps du GP de Belgique, et il est probable que l'équipe vende son siège à nouveau d'ici la fin de la saison. Nous en savons peu sur l'avenir de Caterham (deviendra-t-elle Forza Rossa ou non ?). Quant à Kobayashi, nous lui souhaitons de trouver un autre volant en F1.
https://www.google.ch/?gws_rd=cr&ei=BYmOVM2rNsXYPdi_gcAH

Les pilotes titulaires du Championnat F1 2015…
- Mercedes AMG F1 : Lewis Hamilton et Nico Rosberg
- Red Bull Racing : Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat
- Williams F1 Team : Valtteri Bottas et Felipe Massa
- Scuderia Ferrari : Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen
- McLaren-Honda : Fernando Alonso et Jenson Button
- Sahara Force India : Nico Hulkenberg et Sergio Perez
- Scuderia Toro Rosso : Max Verstappen et Carlos Sainz Jr
- Lotus F1 Team : Pastor Maldonado et Romain Grosjean
- Sauber F1 Team : Marcus Ericsson et Felipe Nasr
- Caterham F1 Team : Inscrit au Championnat mais le futur de l’écurie semble fortement compromis
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum