FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE

GP d' Hongrie le 26 juillet (Budapest)

Aller en bas

GP d' Hongrie le 26 juillet (Budapest)

Message par modena49 le Lun 15 Déc - 9:31

Hungaroring RSS

Mogyoród, Hongrie

   Circuit : Race
   Longueur 4.381kms
   Nombre de virages 14
   Circulation horaire
   Capacité 120,000
   Achevé en 1986
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: GP d' Hongrie le 26 juillet (Budapest)

Message par modena49 le Lun 15 Déc - 9:31

Le Grand Prix automobile de Hongrie est un événement sportif de course automobile qui compte depuis 1986 pour le championnat du monde de Formule 1 et se dispute sur le Hungaroring, près de Budapest. L'épreuve devrait figurer au calendrier du championnat au moins jusqu'en 2016.


La première édition du GP de Hongrie a eu lieu en 1936 et fut remportée par l'as italien Tazio Nuvolari, au volant d'une Alfa Romeo. Il a ensuite fallu attendre 50 ans pour que la Hongrie accueille un nouveau Grand Prix. L'événement était de taille car il s'agissait de la première fois que la Formule 1 se produisait au-delà du rideau de fer.

L'épreuve a lieu sur le tracé du Hungaroring, un circuit technique et sinueux souvent décrié en raison des difficultés rencontrées par les pilotes pour y dépasser. Traditionnellement organisée à la mi-août sous une chaleur étouffante, l'épreuve hongroise est l'une des plus éprouvantes pour les machines mais également pour les organismes. Malgré sa mauvaise réputation, le GP de Hongrie a été le lieu de quelques courses marquantes.








  • GP de Hongrie 1989 : parti du milieu de grille, Nigel Mansell s'offre un festival de dépassements et de manœuvres audacieuses pour remporter l'une des plus belles victoires de sa carrière.




  • GP de Hongrie 1990 : Thierry Boutsen décroche la seule pole position de sa carrière et mène la course de bout en bout, décrochant ainsi, après avoir résisté à un peloton de poursuivants particulièrement agité, le troisième et dernier succès de sa carrière.




  • GP de Hongrie 1992 : arrivé deuxième derrière Ayrton Senna, Nigel Mansell est sacré champion du monde. Jamais un pilote n'avait été titré aussi tôt dans la saison.







  • GP de Hongrie 1998 : Michael Schumacher et son directeur technique Ross Brawn inaugurent une stratégie qui fera école, consistant à observer un ravitaillement de plus que prévu au départ. En alignant des chronos extrêmement rapides au volant d'une Ferrari allégée, Schumacher parvient à se défaire des McLaren.







  • GP de Hongrie 2003. Dominateur de bout en bout, Fernando Alonso décroche sa première victoire en Formule 1 et devient le plus jeune vainqueur d'un Grand Prix, battant le record de Bruce McLaren qui datait de 1959. C'est également le premier succès d'une Renault F1 depuis 20 ans.




  • GP de Hongrie 2006 : Perturbée par la pluie, la course est marquée par de nombreux incidents. Au terme d'un scénario à rebondissements, Jenson Button décroche la première victoire de sa carrière. C'est également la première victoire d'une Honda F1 depuis 1967.




  • GP de Hongrie 2008 : Dominateur depuis le début de la course, le Brésilien Felipe Massa semble filer vers la victoire mais le moteur de sa Ferrari cède à seulement trois tours de l'arrivée. La victoire revient au Finlandais Heikki Kovalainen dont c'est le premier succès en Formule 1.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Prix_automobile_de_Hongrie
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum