GP de Malaisie - Essais Libres 2 : Hamilton, malgré une télémétrie défaillante
Page 1 sur 1
GP de Malaisie - Essais Libres 2 : Hamilton, malgré une télémétrie défaillante
GP de Malaisie - Essais Libres 2 : Hamilton, malgré une télémétrie défaillante
64 partages Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Par: [url=http://fr.motorsport.com/users/Guillaume Navarro/]Guillaume Navarro[/url], Journaliste
Posté: Il y a 8 heures
60°C en piste et 32°C dans l'air : le mercure pointe haut, pour la seconde séance d'Essais Libres du Grand Prix F1 de Malaisie!
Will Stevens (Manor) n'attend pas une seconde pour se lancer en piste et tenter d'accumuler du précieux kilométrage pour son team, qui se trouve encore au stade de vérification des systèmes après avoir posé les roues sur l'asphalte pour la toute première fois de l'année lors des EL1. Vierge de tout sponsor, la Manor/Marussia fera face au défi de la règle des 107% en qualifications et ne dispose d'aucune garantie de pouvoir être au départ, dimanche, avec des temps éloignés de la tête de plus de 6 secondes à mélange pneumatique égal.
Evaluation des types de gommes
Ferrari se place en tête en début de séance, Vettel devançant Räikkönen avec un chrono de 1'40''980s sur l'enveloppe pneumatique dure. Les Williams suivent en formation, à une demi-seconde. Il ne faut cependant pas longtemps pour voir Nico Rosberg s'emparer du commandement, en améliorant la référence de quelques dixièmes de seconde.
Comme en EL1, les McLaren de Button et Alonso semblent disposer d'un peu plus de vitesse que les Force India, dont les débuts ont été eux aussi chahutés en ce début d'année. L'unité de puissance Honda concède un nombre de cv important au bloc Mercedes-Benz, mais le team de Woking semble disposer d'un châssis sain et présentant déjà des évolutions.
Les pilotes ne tardent pas à chausser le composé medium lors de la seconde moitié de la séance. Force India reprend la main sur McLaren sur ce mélange plus tendre.
De gros poissons dans le garage
Dans le dernier tiers de séance, réalise un spectaculaire tête-à-queue dans la courbe dans laquelle Merhi était parti à la faute quelques instants auparavant. L'Allemand se relance sans dommage apparent sur sa monoplace, mais s'immobilise dans les stands et sort de l'auto. Alonso s'offre également un passage dans les graviers dans les ultimes minutes.
Chez Lotus, Grosjean se plaint d'un manque de puissance global et estime que la batterie se décharge trop vite. La piste, très chaude, est des plus glissantes : après Vettel, c'est au tour de Nasr et Pérez de comprendre où se trouvent les limites d'adhérence avec des pirouettes.
Les contrariétés de Lewis Hamilton se poursuivent : comme lors de la première séance de Libres, le team a perdu toute télémétrie entre l'auto N°44 et le muret des stands. Une nouvelle fois ce weekend, le Britannique doit laisser ton équipe intervenir sur sa monoplace. Le Champion en titre peut cependant reprendre la piste en fin de séance et aligner de solides chronos avec le mélange medium, jusqu'à prendre la tête de la séance. Une conclusion finalement bien meilleure que pour Romain Grosjean et Daniel Ricciardo, qui devront tous deux se contenter d'observer la fin de séance depuis le garage, en proie à divers troubles de comportement de leurs autos respectives.
Formule 1 - Grand Prix de Malaisie 2015 - Essais Libres 2
http://fr.motorsport.com/f1/news/gp-de-malaisie-essais-libres-2-hamilton-malgre-une-telemetrie-defaillante
64 partages Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Par: [url=http://fr.motorsport.com/users/Guillaume Navarro/]Guillaume Navarro[/url], Journaliste
Posté: Il y a 8 heures
60°C en piste et 32°C dans l'air : le mercure pointe haut, pour la seconde séance d'Essais Libres du Grand Prix F1 de Malaisie!
Will Stevens (Manor) n'attend pas une seconde pour se lancer en piste et tenter d'accumuler du précieux kilométrage pour son team, qui se trouve encore au stade de vérification des systèmes après avoir posé les roues sur l'asphalte pour la toute première fois de l'année lors des EL1. Vierge de tout sponsor, la Manor/Marussia fera face au défi de la règle des 107% en qualifications et ne dispose d'aucune garantie de pouvoir être au départ, dimanche, avec des temps éloignés de la tête de plus de 6 secondes à mélange pneumatique égal.
Evaluation des types de gommes
Ferrari se place en tête en début de séance, Vettel devançant Räikkönen avec un chrono de 1'40''980s sur l'enveloppe pneumatique dure. Les Williams suivent en formation, à une demi-seconde. Il ne faut cependant pas longtemps pour voir Nico Rosberg s'emparer du commandement, en améliorant la référence de quelques dixièmes de seconde.
Comme en EL1, les McLaren de Button et Alonso semblent disposer d'un peu plus de vitesse que les Force India, dont les débuts ont été eux aussi chahutés en ce début d'année. L'unité de puissance Honda concède un nombre de cv important au bloc Mercedes-Benz, mais le team de Woking semble disposer d'un châssis sain et présentant déjà des évolutions.
Les pilotes ne tardent pas à chausser le composé medium lors de la seconde moitié de la séance. Force India reprend la main sur McLaren sur ce mélange plus tendre.
De gros poissons dans le garage
Dans le dernier tiers de séance, réalise un spectaculaire tête-à-queue dans la courbe dans laquelle Merhi était parti à la faute quelques instants auparavant. L'Allemand se relance sans dommage apparent sur sa monoplace, mais s'immobilise dans les stands et sort de l'auto. Alonso s'offre également un passage dans les graviers dans les ultimes minutes.
Chez Lotus, Grosjean se plaint d'un manque de puissance global et estime que la batterie se décharge trop vite. La piste, très chaude, est des plus glissantes : après Vettel, c'est au tour de Nasr et Pérez de comprendre où se trouvent les limites d'adhérence avec des pirouettes.
Les contrariétés de Lewis Hamilton se poursuivent : comme lors de la première séance de Libres, le team a perdu toute télémétrie entre l'auto N°44 et le muret des stands. Une nouvelle fois ce weekend, le Britannique doit laisser ton équipe intervenir sur sa monoplace. Le Champion en titre peut cependant reprendre la piste en fin de séance et aligner de solides chronos avec le mélange medium, jusqu'à prendre la tête de la séance. Une conclusion finalement bien meilleure que pour Romain Grosjean et Daniel Ricciardo, qui devront tous deux se contenter d'observer la fin de séance depuis le garage, en proie à divers troubles de comportement de leurs autos respectives.
Formule 1 - Grand Prix de Malaisie 2015 - Essais Libres 2
01 | L. Hamilton | Mercedes | 1:39.790 | 16 | |
02 | K. Räikkönen | Ferrari | 1:40.163 | +0.373 | 29 |
03 | N. Rosberg | Mercedes | 1:40.218 | +0.428 | 26 |
04 | D. Kvyat | Red Bull | 1:40.346 | +0.556 | 17 |
05 | V. Bottas | Williams | 1:40.450 | +0.660 | 31 |
06 | F. Massa | Williams | 1:40.560 | +0.770 | 27 |
07 | S. Vettel | Ferrari | 1:40.652 | +0.862 | 29 |
08 | M. Verstappen | Toro Rosso | 1:41.220 | +1.430 | 30 |
09 | M. Ericsson | Sauber | 1:41.261 | +1.471 | 30 |
10 | D. Ricciardo | Red Bull | 1:41.799 | +2.009 | 8 |
11 | P. Maldonado | Lotus | 1:41.877 | +2.087 | 15 |
12 | F. Nasr | Sauber | 1:41.988 | +2.198 | 30 |
13 | S. Pérez | Force India | 1:42.242 | +2.452 | 24 |
14 | C. Sainz | Toro Rosso | 1:42.291 | +2.501 | 31 |
15 | N. Hülkenberg | Force India | 1:42.330 | +2.540 | 28 |
16 | F. Alonso | McLaren | 1:42.506 | +2.716 | 25 |
17 | J. Button | McLaren | 1:42.637 | +2.847 | 24 |
18 | R. Grosjean | Lotus | 1:42.948 | +3.158 | 7 |
19 | W. Stevens | Manor | 1:45.704 | +5.914 | 12 |
20 | R. Merhi | Manor | 1:47.229 | +7.439 | 6 |
Sujets similaires
» Grand Prix de Malaisie résultat, essais, course. ( 1 Vettel 2 Webber 3 Hamilton)
» GP de Malaisie 30 mars 2014 Kuala Lumpur
» Malgré les ennuis, McLaren assure ne pas être en retard
» GP Australie 16 mars 2014 Melbourne
» Grand Prix de Monaco résultat, essais, course. (1 Rosberg, 2 Vettel, 3 Webber)
» GP de Malaisie 30 mars 2014 Kuala Lumpur
» Malgré les ennuis, McLaren assure ne pas être en retard
» GP Australie 16 mars 2014 Melbourne
» Grand Prix de Monaco résultat, essais, course. (1 Rosberg, 2 Vettel, 3 Webber)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|