FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE

Mercedes et Ferrari sous surveillance à Shanghai

Aller en bas

Mercedes et Ferrari sous surveillance à Shanghai

Message par modena49 le Jeu 9 Avr - 16:55


La FIA aura un plus grand contrôle sur le débit de carburant des monoplaces de Formule 1 à partir du Grand Prix de Chine de ce week-end.
La fédération soupçonne Mercedes et Ferrari, qui ont remporté les deux premières courses du championnat, de contourner le règlement technique depuis l'Australie.
Ces deux motoristes seraient parvenus à utiliser un débit d'essence supérieur aux 100 kg de carburant par heure autorisés par le règlement à Melbourne et à Sepang en dépassant cette limite à plusieurs endroits de leurs systèmes d'alimentation sauf au point précis où est placé le débitmètre, qui est commun à toutes les équipes.
En utilisant cet ingénieux stratagème, Mercedes et Ferrari auraient bénéficié d'une plus grande puissance moteur lors des deux premiers Grands Prix du championnat.
La FIA ne pouvant pas prouver l'infraction mais ayant tout de même de sérieux doutes, elle a donc décidé de placer de nouveaux capteurs en plusieurs points du système d'alimentation à partir du Grand Prix de Chine de ce week-end.
http://www.f1i.com/infos/mercedes-et-ferrari-sous-surveillance-a-shanghai/
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum