FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE

Horner demande à Renault de prendre des risques

Aller en bas

Horner demande à Renault de prendre des risques

Message par modena49 le Jeu 14 Mai - 16:51

Horner demande à Renault de prendre des risques
Par Grégory Demoen
© XPB Images
Le team principal de l’équipe Red Bull, Christian Horner, souhaite que Renault prenne des risques cette année dans le développement de son groupe propulseur.
Pour Horner, cette saison 2015 étant déjà perdue, autant l’utiliser comme une vaste séance d’essais afin de permettre au Losange de refaire plus rapidement son retard sur Mercedes, même si cela leur revient à utiliser une vingtaine de moteurs cette année.
"Je pense que nous sommes vraiment très loin de remporter un Grand Prix pour le moment", déclare-t-il.
"On nous a encore pris un tour lors du dernier Grand Prix en Espagne. Il est donc préférable de nous concentrer sur la performance puisque nous sommes de toute façon loin du compte au championnat."

"Nous n’avons rien à perdre à essayer des choses. Nous ne sommes pas en Formule 1 pour faire de la figuration. Nous sommes en F1 pour essayer de courir au top niveau, ajoute-t-il. Si cela signifie que nous devons prendre des risques, cela a toujours été notre philosophie et nous encourageons Renault à prendre cette approche également."
"Nous sommes de toute façon tellement largués en termes de fiabilité que nous pouvons déjà faire une croix sur cette saison. Nous devons prendre des risques, même si cela revient à utiliser 20 moteurs."
Horner ajoute qu’il ne s’attend pas à constater de véritables progrès du côté de Renault sur le plan de la performance avant la mi-saison au plus tôt.
"Je pense qu’ils sont parfaitement conscients de leur retard sur la concurrence. La question est de savoir comment ils vont faire pour combler ce déficit. Et je pense qu’ils n’ont pas vraiment de réponses à cette question pour le moment."

"Ils ont des choses dans les cartons pour plus tard dans l’année, c’est un travail en cours. Dans l’intérêt de l’équipe, nous aimerions bénéficier de ces nouveautés le plus tôt possible, mais je pense qu’il faudra certainement attendre la seconde moitié de la saison avant de voir quelque chose de significatif."
"Les choses dans le monde des moteurs semblent prendre énormément plus de temps que dans l’univers du châssis", conclut-il.
http://www.f1i.com/infos/horner-demande-a-renault-de-prendre-des-risques/
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum