FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Plus d'arrêts en course en 2013

Aller en bas

Plus d'arrêts en course en 2013 Empty Plus d'arrêts en course en 2013

Message par modena49 Mer 23 Jan - 15:30

Plus d'arrêts en course en 2013 17297_10 Le manufacturier pneumatiques Pirelli s'attend à deux ou trois arrêts aux stands par course avec les composés 2013.

Cette année, les pneus disposent d'une structure nouvelle et plus souple. Pendant la première moitié de la saison 2012, les équipes ont rencontré des difficultés sur les pneumatiques, surtout pour les réchauffer. Elles ont souvent adopté plusieurs stratégies différentes avant d'être en mesure d'opter pour un seul arrêt, comme ce fut le cas en Inde, à Abou Dabi et aux États-Unis.

Toutefois, Paul Hembery s'attend à ce que la donne change en 2013, ou plutôt, à ce que la situation redevienne compliquée pour les pilotes et les équipes. "Nous visons entre deux et trois arrêts par course", a déclaré le patron de Pirelli Motorsport à ESPN. "Nous avons pensé à la fin de la saison que nous avions peut-être été un peu prudents avec nos choix l'an dernier."

"Nous espérons avoir un point de départ intéressant pour l'année afin que les équipes comprennent le défi que nous leur avons donné. Ensuite, ce sera une une phase différente où il faudra peut-être être un peu plus agressif avec nos choix de composés vers la fin de l'année."

Dégradation plus importante

Cependant, Hembery estime que les équipes auront un peu plus de facilité avec les gommes en début de saison alors que le règlement technique est resté quasiment inchangé.

"C'était un changement très important pour les voitures l'an dernier et les équipes avaient du mal à obtenir une bonne température à l'avant et à l'arrière de la voiture", a-t-il expliqué. "Nous n'envisageons pas cela cette année car les (nouvelles) voitures sont étroitement liées aux monoplaces de l'année précédente. Cela va certainement aider les équipes, mais elles devront s'habituer à la dégradation qui sera plus forte."

Hembery a également annoncé que les nouveaux composés durs disposent d'une bande orange sur le flanc afin d'aider les téléspectateurs à les reconnaître : "Nous avons essayé de rendre cela plus clair. L'année dernière on pouvait voir une marque blanche sur le pneu medium, mais cela ne fonctionnait pas vraiment (pour différencier de la gomme dure à bande argent), alors nous sommes passés à l'orange pour le pneu dur, ce qui devrait être beaucoup plus clair pour tous."
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/99112.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum