FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecurie Williams

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Ecurie Williams - Page 2 Empty Claire Williams nouvelle adjointe de Sir Frank

Message par modena49 Mer 27 Mar - 10:49

Ecurie Williams - Page 2 18091_10
L'écurie Williams annonce ce mercredi que Claire Williams, la fille de Sir Frank, a été nommée directrice adjointe de l'écurie de Grove. Chargée du marketing l'année dernière, elle commence à préparer la succession du père grâce à cette promotion.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, l'équipe indique que cette décision était dans les tuyaux depuis plusieurs mois, elle devait arrive avant le début de la saison mais le décès de Virginia Williams, épouse de Frank, une semaine avant Melbourne, avait repoussé cette annonce.

Sir Frank prêt à lui laisser les clés

En plus de son nouveau rôle, Claire Williams conserve son poste de directrice du marketing et de la communication, qu'elle occupe depuis trois ans.

''Claire a travaillé sans compter depuis dix ans", a déclaré Sir Frank. "Sa connaissance du sport et sa passion pour l'équipe ne fait plus débât, je suis fier de dire qu'elle est un des atouts les plus précieux dans l'équipe. Avec Claire nommée directrice adjointe, je sais que l'avenir de Williams est entre de bonnes mains."

Claire Williams a ajouté qu'elle était déterminée à ramener l'écurie Williams vers les sommets. "J'ai grandi dans ce sport, j'ai appris les rouages aux côtés d'un team principal de légende. Je me sens parée pour relever ce nouveau challenge. Ce sera un privilège de jouer un rôle dans cette équipe pour ce qui sera, je l'espère, un nouveau chapitre couronné de succès."
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/104380.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Williams - Page 2 Empty Williams veut maîtriser l’effet Coanda sur sa FW35

Message par modena49 Sam 30 Mar - 18:20

Ecurie Williams - Page 2 Arton136
Cela prendra encore un peu de temps

30 mars 2013 - 09h55, par D. Thys

Ce début de saison a été très difficile pour l’équipe Williams puisqu’elle se présentera au départ du Grand Prix de Chine avec zéro point au compteur.

L’explication tient peut-être au fait que la nouvelle FW35a reçu de nouveaux échappements à effet Coanda et que ce concept est encore assez obscur pour cette équipe.

"Nous n’avions pas les échappements Coanda l’année passée avant le Grand Prix du Brésil (dernier Grand Prix de la saison)," explique Mike Coughlan, le directeur technique de l’équipe Williams. "Nous avons entrevu le potentiel de ce système, mais j’étais très nerveux, car je savais que nous avions beaucoup à faire dans ce secteur."

La plus grande difficulté pour mettre en place de tels échappements est de bien utiliser les gaz brulants qui circulent dans les échappements et cela doit être étudié dans des simulations informatiques à l’aide d’ordinateurs extrêmement puissants.

"Ce n’est pas une chose qui peut être bien reproduit dans une soufflerie, mais c’est quelque chose qui a un énorme potentiel. Toutefois, lorsque vous êtes en piste, les pneus affectent cet effet. Je crois toutefois que nous avons trouvé une bonne direction de travail et je suis persuadé que nous pourrons améliorer le comportement de notre voiture d’ci la prochaine course," poursuit Coughlan.

Quel est le problème principal que rencontrent les pilotes aujourd’hui ? "Nous devons aller plus loin afin de proposer une voiture plus cohérente aux pilotes. Lorsqu’ils abordent un virage et qu’ils perdent subitement de l’appui à l’entrée d’un virage, ils sont un peu effrayés et ils lèvent donc le pied dans ce virage. Malgré le fait que nous pouvons leur démontrer que la voiture dispose de plus d’appui désormais, ils ne sont pas en confiance. Nous avons fourni aux pilotes un matériel qui est difficile à utiliser," ajoute l’ingénieur britannique.

Mike Coughlan affirme que le comportement de la voiture sera en progrès dès le prochain Grand Prix de Chine, mais pour aller encore plus loin dans la compréhension de sa voiture, elle a prévu de participer à deux journées d’essais privés en ligne droite avant le Grand Prix d’Espagne, cinquième manque du championnat.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Williams-veut-maitriser-l-effet-Coada-sur-sa-FW35,58665.html
modena49
modena49

Ecurie Williams - Page 2 Empty Les pilotes Williams rongeront leur frein jusqu’en Espagne

Message par modena49 Mar 9 Avr - 3:51

Ecurie Williams - Page 2 Willia12
Williams ne disposera de son gros package de nouveautés que pour le Grand Prix d’Espagne programmé le 12 mai prochain.

Pastor Maldonado et Valtteri Bottas devront donc encore ronger leur frein ce week-end en Chine, théâtre du troisième rendez-vous de la saison de Formule 1, et la semaine suivante à Bahreïn.

"Après deux courses difficiles, nous avons regagné l’usine avec une quantité importante de données pour tenter de comprendre où nous devons nous améliorer", a commenté Mike Coughlan, le directeur technique de l’écurie.

"Nous comprenons mieux désormais où nous nous situons et l’équipe toute entière travaille dur pour améliorer notre compétitivité au cours des prochaines courses. Nous projetons d’introduire un important package de nouveautés pour le Grand Prix d’Espagne."

Vraie déception en ce début de saison, Williams estime que les conditions plus fraîches attendues ce week-end à Shanghai devraient davantage lui convenir que la fournaise de Sepang.

"Les températures plus basses ne sont pas seulement de bon augure pour la voiture, mais aussi pour l’équipe et les pilotes. Le circuit met grandement à sollicitation les pneumatiques, ce Grand Prix pourrait donc constituer un nouveau défi pour tout le monde", a ajouté Coughlan.
http://www.f1i.com/infos/les-pilotes-williams-rongeront-leur-frein-jusquen-espagne/
modena49
modena49

Ecurie Williams - Page 2 Empty Claire Williams veut conserver l’aspect familial

Message par modena49 Jeu 18 Avr - 15:24

Ecurie Williams - Page 2 Arton157
Un atout pour l’équipe

18 avril 2013 - 11h39, par Olivier Ferret

Claire Williams va progressivement remplacer son père à la tête de l’équipe et elle ne compte pas bouleverser les choses. L’esprit familial de Grove doit être conservé selon la fille de Sir Frank.

Nommée directrice adjointe il y a quelques semaines, elle prend peu à peu ses marques.

"L’un des atouts uniques de Williams c’est son aspect familial. Je pense que c’est important de garder cela. Mon père ne m’aurait jamais mis à ce poste s’il ne croyait pas en moi... même si, s’il avait appris cela il y a 20 ans, il aurait sauté de son fauteuil en disant pas question !"

"Les autres options de succession n’ont pas fonctionné (Head, Parr, Wolff) donc pourquoi ne pas continuer dans la famille. Au moins la confiance est là pour garder les intérêts de l’équipe," ajoute-t-elle.

Claire ne souhaite pas non plus que les choses aillent trop vite en termes de succession. "C’est très important pour Williams et tous nos employés que Frank soit encore là, dans les parages. Il est toujours le patron de l’équipe mais comme dans tout business, il faut penser à l’avenir. Si je ne suis pas à la hauteur, je serais la première à faire le constat que je dois laisser ma place."

Elle sait aussi qu’elle sera chargée de retrouver le succès pérenne pour l’équipe. "C’est bien de gagner mais cela fait bien plus mal de perdre. Et comme j’ai grandi au sein de cette équipe, je ne supporte pas cette situation. Je ne supporte pas de voir que nous n’avons pas récompensé les employés qui travaillent si dur chez nous. C’est ma responsabilité de changer cela."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Claire-Williams-veut-conserver-l-aspect-familial,59505.html
modena49
modena49

Ecurie Williams - Page 2 Empty Williams : Mêmes chronos, conséquences différentes...

Message par modena49 Sam 20 Avr - 17:14

Ecurie Williams - Page 2 Arton158
Q1 et Q2 pour les pilotes

20 avril 2013 - 15h56, par Olivier Ferret

Fait assez rare pour être signalé, deux pilotes de la même équipe ont fait le même temps lors de la qualification du jour à Bahreïn. C’est ce qui s’est passé chez Williams, malheureusement les conséquences sont grandes puisque si Bottas est passé en Q2, Maldonado est éliminé en Q1 pour avoir signé ce temps après son équipier.

"J’ai eu un peu de trafic en Q1, donc j’ai été assez chanceux de passer au travers, étant donné que un ou deux dixièmes peuvent faire la différence. J’ai fait un bon tour en Q2, le meilleur tour du week-end pour moi. J’en suis donc heureux. Je sens que j’ai tout sorti de la voiture aujourd’hui. Demain sera une longue course dans des conditions chaudes, je serai prêt," affirme Valtteri Bottas.

Pastor Maldonado fait contre mauvaise fortune bon cœur. "Au moins j’ai un train de pneus neufs en plus pour demain ! Nous allons travailler avec l’équipe pour voir ce que nous pouvons faire en course. Se qualifier 17ème est un peu décevant, mais nous sommes réalistes avec nos objectifs en ce moment. Nous essayons de faire de notre mieux sur la piste et à l’usine, et nous allons nous efforcer d’avoir une meilleure performance en qualifications bientôt."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Williams-Memes-chronos-consequences-differentes,59717.html
modena49
modena49

Ecurie Williams - Page 2 Empty Williams dévoile son bilan financier 2012

Message par modena49 Mar 30 Avr - 7:51

Ecurie Williams - Page 2 Arton210

Williams a rendu publics ses chiffres de cotation boursière et comptables de l’année 2012, desquels ressort une perte de 6 millions d’euros (5 millions de livres sterling).

Le bilan ne tient cependant pas compte d’une rentrée évaluée à 11,2 millions d’euros concernant les droits commerciaux de la F1, ce chiffre n’ayant pas été intégré dans la comptabilité pour des raisons d’interprétation technique. L’an dernier, la firme de Grove avait validé un bilan positif de presque 9 millions d’euros.

“L’année 2012 a vue Williams réaliser des progrès encourageants sur et hors-piste, et nous sommes déterminés à continuer cette marche en avant en 2013”, explique Frank Williams dans le communiqué du team. “La victoire sur le Grand Prix d’Espagne 2012 fut un exploit particulier, et nous continuons à développer de solides partenariats de sponsoring et relations d’ingénierie. Il y a encore de la place pour que le team arrive là où il doit être, mais les progrès par rapport aux saisons précédentes sont évidents”.
http://www.toilef1.com/Williams-devoile-son-bilan.html
modena49
modena49

Ecurie Williams - Page 2 Empty Williams relativise ses pertes financières

Message par modena49 Ven 3 Mai - 18:22

Ecurie Williams - Page 2 Arton618
Rien de grave pour Grove

3 mai 2013 - 11h11, par Olivier Ferret

L’équipe Williams a communiqué ces derniers jours ses résultats financiers pour 2012 et ils ont laissé apparaitre un déficit avant impôt d’environ 6 millions d’euros. Une mauvaise nouvelle a priori, d’autant plus que Williams avait engrangé des profits en 2011.

Aujourd’hui, un porte-parole a tenu à relativiser les pertes financières. En effet, contrairement à l’année précédente, le rapport financier a été établi avant la réception de la part de la FOM des revenus auxquels elle avait droit pour 2012, soit 11 millions d’euros.

"Si cette somme avait été incluse, la perte se serait transformée en profit. Le profit aurait été moindre qu’en 2011 mais nous avons fait beaucoup d’investissements et nous allons continuer avec la création cette année d’un nouveau centre de recherche et développement."

L’année 2013 a mal commencé pour Williams, la FW35 étant bien moins compétitive que la FW34 de 2012. Aucun point n’a été marqué pour le moment mais Frank Williams se veut rassurant.

"Nous avons encore un long chemin à faire avant que notre équipe reprenne la place qui était la sienne il y a 10 ans. Mais nous améliorons et les progrès par rapport aux saisons passées sont évidents."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Williams-relativise-ses-pertes-financieres,60204.html
modena49
modena49

Ecurie Williams - Page 2 Empty Williams s’attend à remonter la pente

Message par modena49 Lun 6 Mai - 15:44

Ecurie Williams - Page 2 Willia10
Déception de ce début de saison, avec un déficit de 19 points par rapport à l’an dernier, Williams pense pouvoir redresser la barre à partir du Grand Prix d’Espagne.

L’équipe britannique est convaincue que les nouveautés qu’elle introduira ce week-end lui permettront de réduire son retard sur le mou du peloton.

"Nous sommes en train de mettre la touche finale à notre ensemble d’améliorations pour l’Espagne et nous nous attendons à progresser, mais nous sommes incapables de dire de combien de dixièmes", a déclaré Xevi Pujolar, l’ingénieur de course en chef.

"Toutes les courses de ce début de saison furent très disputées, la nature du circuit et les pneumatiques changeant constamment la donne. Il n’était donc pas évident d’identifier avec exactitude l’origine de notre problème. Nous avons tenté de faire de notre mieux pour Barcelone. Avec le retour en Europe, les choses vont probablement s’arranger nous concernant."

Pujolar est toutefois conscient qu’un travail de fond conséquent attend encore son écurie pour viser les points à la régulière.

"A l’heure actuelle, nous pensons avancer dans la bonne direction, même si cela ne bouge pas aussi vite que nous l’aimerions", a-t-il conclu.
http://www.f1i.com/infos/williams-sattend-a-remonter-la-pente/
modena49
modena49

Ecurie Williams - Page 2 Empty Maldonado : Williams a un plan B

Message par modena49 Jeu 9 Mai - 19:37

Ecurie Williams - Page 2 Arton622
Les évolutions de la FW35 en test demain

9 mai 2013 - 16h35, par Olivier Ferret

Pastor Maldonado a révélé que Williams avait un plan B au cas où les évolutions de la FW35, testées demain lors des essais libres pour le Grand Prix d’Espagne, ne fonctionnent pas comme prévu.

Ces nouvelles pièces ont été testées avec succès au cours de deux jours d’essais en ligne droite à Idiada.

"Les essais ont été encourageants mais il est encore trop tôt pour juger. Nous devons améliorer la voiture, mais si ce n’est pas pour cette course, nous avons encore d’autres courses pour y arriver. Si tout fonctionne, nous aurons une direction claire à suivre. Si, pour une raison quelconque la voiture ne fonctionne pas, nous avons un plan B," explique Maldonado.

Le Vénézuélien se veut plutôt optimiste tout de même. "Nous avons produit un nouveau kit aérodynamique complet pour cette course. Cela devrait fonctionner. Après nous avons un vaste programme en matière de développement pour la voiture. Nous avons accompli une véritable comparaison entre la piste et la soufflerie lors des essais à Idiada et nos problèmes sont maintenant clairement définis."

"Le potentiel de la voiture est là, le rythme de la voiture est potentiellement relativement similaire à celui de notre FW34 de 2012, il n’y a pas de grands changements," conclut-il. "Nous nous sommes perdus pour de nombreuses raisons, mais nous avons de bonnes données, de bons pilotes, une bonne équipe et il n’y a donc aucune raison de rester dans la situation où nous avons été lors des quatre courses précédentes."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Maldonado-Williams-a-un-plan-B,60522.html
modena49
modena49

Ecurie Williams - Page 2 Empty Claire Williams marche dans les pas de son père

Message par modena49 Dim 19 Mai - 14:15

Ecurie Williams - Page 2 Arton629
Elle a une grande soif d’apprendre

18 mai 2013 - 12h03, par D. Thys

Claire Williams, fille de Frank, est la directrice adjointe de l’équipe Williams de F1. Elle occupe ce poste depuis peu de temps et elle doit déjà faire face à de nombreuses difficultés. Mais cela ne lui fait pas peur et cela ne l’empêche pas d’apprécier chaque seconde passée à la tête de l’équipe.

“J’aime mon nouveau travail, j’ai vraiment beaucoup de chance,” confie Claire Williams au site officiel de la F1. “Je dis cela depuis un bon moment déjà, mais c’est la stricte réalité. Faire partie de ce milieu est vraiment très particulier. Les directeurs d’équipes de F1 sont peu nombreux et faire partie de ce monde est fantastique. J’ai encore beaucoup à apprendre et j’ai de grosses responsabilités, car notre équipe a de nombreux défis à relever. J’espère être en mesure de faire progresser l’équipe et à la faire aller de l’avant. C’est mon objectif.”

Claire Williams a longuement observé son père dans l’ombre avant de se hisser au sommet de la hiérarchie. Qu’a-t-elle appris de lui ?

“Il m’a surtout appris à travailler très dur. Tout le monde sait que Frank a fourni d’énormes efforts pour faire de l’équipe ce qu’elle est aujourd’hui. Il a eu des difficultés. Il a sacrifié de nombreuses choses dans sa vie pour réaliser son rêve. Les grandes choses ne se réalisent pas si vous ne faites pas d’énormes efforts et il m’a dit que rien n’arrive facilement si on ne se bat pas et si on ne fait pas des sacrifices. Si vous faites cela, un jour vous êtes récompensé pour vos efforts.”

Frank Williams a souvent eu des opinions très tranchée sur la direction que devant prendre la F1. A-t-il conseillé à sa fille d’adopter un comportement plus conventionnel ?

“Non, nous n’avons jamais parlé de ce sujet. Frank a toujours voulu protéger son équipe et je suis sur la même ligne que lui. Je cherche toujours ce qui est le meilleur pour l’équipe. Peut-être que les stratégies pour atteindre cet objectif sont différentes parce que la période est différente, mais l’objectif est inchangé.”

Avant de prendre la tête de l’équipe, Claire Williams était la directrice de la communication et du marketing. Quelles sont aujourd’hui ses principales responsabilités ?

“Mon rôle couvre encore toutes ces responsabilités aujourd’hui. Je suis toujours à la tête du département commercial, je cherche l’argent nécessaire pour faire fonctionner l’équipe. Je cherche donc des sponsors, mais je fais aussi tout ce que l’on peut attendre d’une directrice d’équipe. Je travaille en étroite collaboration avec notre directeur technique Mike Coughlan afin que le département technique ait tout ce dont il a besoin pour faire le meilleur travail possible. Et je suis aussi en charge de nos relations avec la FIA, la FOM et la FOTA,” ajoute-t-elle.

A-t-elle des connaissances techniques ? “J’apprends. Evidemment, ce n’est pas facile, car c’est un nouveau langage pour moi, mais c’est fascinant. J’ai de la chance, car j’ai grandi dans ce sport et j’ai été imprégnée de nombreuses choses sans savoir que cela me serait utile un jour. Je participe désormais aux réunions du département de l’aérodynamique, à celles de l’équipe qui s’occupe des stratégies et je trouve tout cela fascinant. Les gars qui s’occupent de ça sont très intelligents. Je ne serai probablement jamais en mesure de communiquer réellement avec eux à propos de ces problèmes, mais en les côtoyant, je recueille une quantité incroyable d’informations,” conclut Claire Williams.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Claire-Williams-marche-dans-les-pas-de-son-pere,60992.html
modena49
modena49

Ecurie Williams - Page 2 Empty Williams voit en Bottas un futur champion

Message par modena49 Lun 20 Mai - 9:17

Ecurie Williams - Page 2 Bottas10
Le team principal adjoint de l’équipe Williams, Claire Williams, ne tarit pas d’éloges à l’égard du jeune Finlandais Valtteri Bottas, estimant qu’il a le potentiel pour devenir un Champion du monde dans le futur.

"Il est bourré de talent. C’est un chic type qui a les pieds sur terre. Il a tout d’un Finlandais", a-t-elle indiqué au site officiel de la Formule 1.

"Je pense que nous avons clairement un futur Champion du monde entre nos mains, mais nous devons lui donner la voiture qui lui permettra de démontrer son talent. Jusqu’à présent, il a fait du bon boulot, terminant toutes les courses qu’il a disputées, gagnant des positions en effectuant de superbes dépassements, et il donne un excellent feed-back aux ingénieurs dans le but d’améliorer la voiture."

Williams réalise actuellement un début de saison difficile, pointant à la neuvième place du championnat. La fille de Sir Frank ne se fait aucune illusion : remonter la pente prendra du temps.

"Quand nous avons découvert ce qui clochait sur la voiture après la Malaisie, nous savions que le problème n’allait pas être réglé du jour au lendemain. Nous ne nourrissions donc pas de grosses attentes en arrivant en Europe. Le chemin est encore long avant d’inscrire régulièrement des points", a-t-elle confié.
http://www.f1i.com/infos/williams-voit-en-bottas-un-futur-champion/
modena49
modena49

Ecurie Williams - Page 2 Empty Maldonado souffre toujours de son accident

Message par modena49 Ven 31 Mai - 8:23

Ecurie Williams - Page 2 Maldon10
Pastor Maldonado a révélé qu’il souffrait toujours de sa violente sortie de piste survenue au 46ème tour du Grand Prix de Monaco (cliquez ici pour voir les photos de l’accident).

Le pilote vénézuélien s’est pris un choc de 9G en heurtant les barrières, à plus de 200 km/h, au virage du Bureau de Tabac après une touchette avec Max Chilton. Cet accident avait nécessité l’arrêt de la course pendant plusieurs dizaines de minutes.

"Mon corps me fait toujours mal mais ce n’est pas un problème. Dès que j’ai su que j’allais bien, j’étais déjà tourné vers Montréal", a confié Maldonado au journaliste Peter Windsor.

En raison de la violence de l’impact, Maldonado disposera d’un nouveau châssis pour le Grand Prix du Canada, le week-end prochain, sur le Circuit Gilles-Villeneuve de Montréal.
http://www.f1i.com/infos/maldonado-souffre-toujours-de-son-accident/
modena49
modena49

Ecurie Williams - Page 2 Empty Williams fêtera son 600ème GP à Silverstone

Message par modena49 Lun 24 Juin - 14:26

F1 - Williams fêtera son 600ème GP à Silverstone
Et les premiers points de la saison ?

Ecurie Williams - Page 2 Arton62611-37e2324 juin 2013 - 13h36, par Olivier Ferret 

Cela ne pouvait mieux tomber pour Williams, l’une des équipes les plus anciennes de la F1 : son 600ème Grand Prix se déroulera à domicile, au Grand Prix de Grande-Bretagne.

A Silverstone, la fête sera donc de mise et il serait de bon ton qu’elle se termine avec quelques points dimanche soir parce qu’après une très bonne saison 2012, le compteur reste bloqué à zéro point depuis le début de l’année...

"C’est un week-end que l’équipe attend avec impatience toute l’année et je suis fier de faire partie de ce moment historique que sera le 600ème Grand Prix de Williams," commente Pastor Maldonado. "Silverstone est par ailleurs l’un de mes circuits préférés de la saison. C’est un tracé qui a beaucoup de caractère et qui propose quelques virages célèbres. De plus, le public local est fait de passionnés et de connaisseurs."

"C’est un circuit rapide et la température ambiante a tendance à être généralement faible, ce qui provoque du graining sur les pneus avant. C’est quelque chose dont nous devons tenir compte au moment du choix de notre stratégie de course. La nouvelle section du circuit offre moins d’adhérence et c’est quelque chose dont nous devons tenir compte lorsque nous sommes derrière le volant. J’espère que nous allons boucler un bon week-end et que nous pourrons marquer quelques points afin qu’il soit encore plus mémorable pour l’équipe," ajoute le Vénézuélien.

Valtteri Bottas veut aussi s’inviter à la fête. "Cela va être un week-end très spécial. Fêter 600 Grands Prix devant nos propres fans sur un circuit si chargé d’histoire pour l’équipe est fantastique. J’espère faire honneur à l’occasion."

"Silverstone est un classique et génial à piloter. Il a des virages très rapides, il faut beaucoup d’appuis. J’ai conduit l’an dernier en Libres 1 et lors des essais pour les jeunes, je connais donc bien Silverstone au volant d’une F1 ce qui est toujours d’une aide précieuse pour se mettre dans le rythme rapidement."

Le Finlandais ne craint pas une météo qui s’annonce pluvieuse. "La pluie complique les choses sur ce circuit rapide, surtout s’il fait froid. Mais après notre excellente performance en qualifications au Canada sous la pluie, je suis confiant que nous pourrions bien gérer cela."

http://motorsport.nextgen-auto.com/Williams-fetera-son-600eme-GP-a-Silverstone,62611.html

modena49
modena49

Ecurie Williams - Page 2 Empty Triste célébration pour Williams

Message par modena49 Sam 29 Juin - 15:56

Ecurie Williams - Page 2 Arton610
Maldonado et Bottas dans le fond du classement

29 juin 2013 - 17h10, par D. Thys

Williams avait décidé de célébrer son 600e Grand Prix de F1 avec une semaine d’avance, mais on ne peut pas dire que la FW35 ait été à la fête aujourd’hui sur le circuit de Silverstone.

“Nous espérions être un peu plus proche du top 10 aujourd’hui, mais nous avons eu du mal à bien régler la voiture pour qu’elle soit performante sur un tour,” explique Pastor Maldonado, 16e sur la grille de départ. “J’espère que demain en course nous pourrons remonter un peu dans le classement. Nous devons continuer à progresser, car nous ne sommes pas là où le voulons dans la hiérarchie. Nous avons l’intention de réduire notre retard de course en course.”

“Nous avons manqué de chance aujourd’hui et c’est ce qui m’a fait manquer la Q2,” déclare Valtteri Bottas qui termine la qualification en 17e position. “J’étais très proche de mon équipier et nous aurions pu passer en Q2 tous les deux. Il y a toujours des choses qu’on peut faire mieux durant un tour, mais nous n’avions de toute façon pas le rythme nécessaire pour entrer dans le top 10 aujourd’hui. Nous allons maintenant travailler sur notre stratégie afin de maximiser le potentiel de la voiture pour la course.”
http://motorsport.nextgen-auto.com/Triste-celebration-pour-Williams,62923.html
modena49
modena49

Ecurie Williams - Page 2 Empty La Williams est compétitive sur les longs relais

Message par modena49 Sam 7 Sep - 4:51

Ecurie Williams - Page 2 Arton613

Chez Williams, on a bon espoir de se battre avec les Toro Rosso et les Sauber dimanche en course, mais il faudra faire mieux sur un tour pour bien se placer sur la grille de départ.

“Nous avons bouclé tout ce qui était au programme aujourd’hui,” déclare Pastor Maldonado. “Nous sommes à la limite et il sera donc difficile de trouver encore quelques dixièmes. Ce n’est pas facile de boucler un tour parfait, car le comportement de la voiture est inconstant dans les virages, mais nous verrons cela demain, car la piste va encore beaucoup changer. Nous n’avons pas été en mesure d’améliorer sensiblement nos chronos cet après-midi et nous allons donc beaucoup travailler ce soir pour faire mieux demain.”

“Cela n’a pas été une journée facile,” commente Valtteri Bottas. “Nous avons eu quelques incohérences au niveau de l’aérodynamique durant les deux séances. Nous manquions de vitesse de pointe en ligne droite lorsque j’étais en pneus tendres. Nous devons chercher à comprendre ce qui est arrivé. C’est pour cette raison que les chronos n’ont pas l’air fameux. Le point positif, c’est que nous sommes compétitifs sur les longs relais par rapport aux Toro Rosso et aux Sauber. Je crois que nous pourrons nous battre avec elles dimanche en course.”
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-Williams-est-competitive-sur-les-longs-relais,65977.html
modena49
modena49

Ecurie Williams - Page 2 Empty Maldonado en passe de quitter Williams

Message par modena49 Mar 29 Oct - 8:04

Ecurie Williams - Page 2 Maldonado en passe de quitter Williams

Pastor Maldonado et son sponsor PDVSA, la compagnie pétrolière appartenant à l’Etat du Venezuela, sont en passe de finaliser la fin de leur association avec Williams.

Le Sud-Américain sera replacé par Felipe Massa à Grove pour la saison prochaine, même si le transfert du Brésilien doit encore être officialisé.

Il ne s’agit toutefois pas de la fin de la carrière de Maldonado en Formule 1. Avec PDVSA qui apporte une trentaine de millions d’euros en sponsoring, le Vénézuélien devrait facilement trouver refuge au sein d’une autre écurie.

Son manager Nicolas Todt, qui s’occupe également des intérêts de Massa, s’est entretenu avec Lotus, Sauber et Force India. La première reste l’option privilégiée par le camp Maldonado, mais tout repose sur les négociations entre Lotus et Quantum Motorsports.

Si la formation d’Eric Boullier parvient à concrétiser son deal avec le fonds d’investissement, c’est Nico Hülkenberg qui sera retenu pour faire équipe avec Romain Grosjean. Dans le cas contraire, Lotus prendra Maldonado et – surtout – ses millions.
http://www.f1i.com/infos/maldonado-en-passe-quitter-williams/
modena49
modena49

Ecurie Williams - Page 2 Empty Williams Brawn serait un ''excellent ajout''

Message par modena49 Mar 5 Nov - 5:08

Ecurie Williams - Page 2 21665_10

Frank Williams est d'avis que Ross Brawn serait un "excellent ajout" pour son écurie, mais il affirme ne pas avoir contacté l'actuel patron de Mercedes.

Beaucoup de spéculation entoure l'avenir de Brawn depuis quelque temps. Le Britannique souhaite demeurer seul à la tête de Mercedes, tandis que la haute direction de l'équipe pencherait vers un partage des pouvoirs avec Paddy Lowe, le directeur exécutif du département technique.

Brawn a fait ses premiers pas en Formule 1 chez Williams à la fin des années 1970. Sir Frank serait-il intéressé à travailler avec lui à nouveau ?

Hésitation

"Lorsqu'il était avec nous, il était extraordinairement futé au niveau de l'ingénierie", a répondu Williams à Sky Sports. "Il est très talentueux et je suis sûr qu'il a accumulé infiniment plus de connaissances (…) Alors s'il devait venir ici, il serait un excellent ajout. Je ne savais pas qu'il était disponible (ce n'est toujours pas confirmé, ndlr). Je n'ai fait aucun effort pour le contacter, je ne peux rien dire de plus."

Il est clair que l'embauche de Brawn serait bénéfique pour l'équipe, qui connaît une des pires saisons de son histoire avec un seul point marqué en 17 Grands Prix disputés. Mais Frank Williams ne veut pas spéculer sur cette possibilité.

"La raison pour laquelle j'hésite autant, c'est que j'ai déjà du personnel en place", a-t-il expliqué. "De toute évidence, il est très improbable que nous puissions nous permettre d'embaucher Ross, et nous ne savons pas s'il souhaiterait nous rejoindre. Si je déclarais 'Oh oui, j'aimerais beaucoup avoir Ross', je ne ferais qu'offenser tous ceux qui sont déjà chez 'Team Willy'."
© ESPN Sports Media Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/133847.html
modena49
modena49

Ecurie Williams - Page 2 Empty Re: Ecurie Williams

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé