Dixième départ d’importance chez Ferrari
Page 1 sur 1
Dixième départ d’importance chez Ferrari
Dixième départ d’importance chez Ferrari
Par Grégory Demoen le 18 décembre 2014 à 11:12
La restructuration interne menée par le nouveau team principal de Ferrari, Maurizio Arrivabene, n’est visiblement pas encore terminée.
La Gazzetta dello Sport rapporte ce jeudi que Neil Martin, le responsable de la stratégie sur les Grands Prix, devrait à son tour être licencié.
Martin, âgé de 42 ans, est issu du monde de la finance. Il est l’un des pionniers des modèles de simulation utilisés de nos jours en Formule 1 pour déterminer les différentes stratégies de course possibles.
Dans les années 90, Martin travaillait à la City de Londres où il développait un modèle informatique d’évaluation des risques sur les marchés boursiers à destination des banques et des institutions financières.
Grand fan de Formule 1, Martin a ensuite pris conscience qu’il pourrait mettre son expertise au profit du sport qu’il aimait tant en développant des modèles de simulation afin d’établir les meilleures stratégies de course possibles.
Il a convaincu Martin Whitmarsh, qui était alors le bras droit de Ron Dennis chez McLaren, de l’engager. Martin est resté à Woking, où il travaillait aux côtés de Pat Fry, jusqu’à la fin de l’année 2005. Il a ensuite été débauché par Red Bull, qui allait dominer la Formule 1 de 2010 à 2013 avec Sebastian Vettel.
Martin a ensuite été recruté par la Scuderia dans le courant de l'année 2011, après l’énorme erreur stratégique commise par Ferrari la saison précédente au Grand Prix d’Abou Dhabi qui coûta le titre à Fernando Alonso.
C’est Fry, qui venait d’être nommé directeur technique de Ferrari en remplacement d’Aldo Costa, aujourd’hui chez Mercedes, qui a convaincu Martin de quitter Red Bull. Fry, principal défenseur de Martin à Maranello, ayant fait les frais en début de semaine de l’importante restructuration technique menée par Arrivabene, Martin devrait maintenant le suivre vers la sortie.
Le nom de Martin s’ajouterait à ceux du team principal Stefano Domenicali, du responsable moteur Luca Marmorini, du président Luca di Montezemolo, de Fernando Alonso et de son ingénieur de piste Andrea Stella, du team principal Marco Mattiacci, du designer en chef Nikolas Tombazis, du directeur de l’ingénierie Pat Fry et du responsable de la performance des pneumatiques Hirohide Hamashima. Soit dix départs d’importance en l’espace de neuf mois.
http://www.f1i.com/infos/dixieme-depart-dimportance-chez-ferrari/
Par Grégory Demoen le 18 décembre 2014 à 11:12
La restructuration interne menée par le nouveau team principal de Ferrari, Maurizio Arrivabene, n’est visiblement pas encore terminée.
La Gazzetta dello Sport rapporte ce jeudi que Neil Martin, le responsable de la stratégie sur les Grands Prix, devrait à son tour être licencié.
Martin, âgé de 42 ans, est issu du monde de la finance. Il est l’un des pionniers des modèles de simulation utilisés de nos jours en Formule 1 pour déterminer les différentes stratégies de course possibles.
Dans les années 90, Martin travaillait à la City de Londres où il développait un modèle informatique d’évaluation des risques sur les marchés boursiers à destination des banques et des institutions financières.
Grand fan de Formule 1, Martin a ensuite pris conscience qu’il pourrait mettre son expertise au profit du sport qu’il aimait tant en développant des modèles de simulation afin d’établir les meilleures stratégies de course possibles.
Il a convaincu Martin Whitmarsh, qui était alors le bras droit de Ron Dennis chez McLaren, de l’engager. Martin est resté à Woking, où il travaillait aux côtés de Pat Fry, jusqu’à la fin de l’année 2005. Il a ensuite été débauché par Red Bull, qui allait dominer la Formule 1 de 2010 à 2013 avec Sebastian Vettel.
- Ferrari aurait débauché l’un des ingénieurs d’Hamilton
Martin a ensuite été recruté par la Scuderia dans le courant de l'année 2011, après l’énorme erreur stratégique commise par Ferrari la saison précédente au Grand Prix d’Abou Dhabi qui coûta le titre à Fernando Alonso.
C’est Fry, qui venait d’être nommé directeur technique de Ferrari en remplacement d’Aldo Costa, aujourd’hui chez Mercedes, qui a convaincu Martin de quitter Red Bull. Fry, principal défenseur de Martin à Maranello, ayant fait les frais en début de semaine de l’importante restructuration technique menée par Arrivabene, Martin devrait maintenant le suivre vers la sortie.
Le nom de Martin s’ajouterait à ceux du team principal Stefano Domenicali, du responsable moteur Luca Marmorini, du président Luca di Montezemolo, de Fernando Alonso et de son ingénieur de piste Andrea Stella, du team principal Marco Mattiacci, du designer en chef Nikolas Tombazis, du directeur de l’ingénierie Pat Fry et du responsable de la performance des pneumatiques Hirohide Hamashima. Soit dix départs d’importance en l’espace de neuf mois.
http://www.f1i.com/infos/dixieme-depart-dimportance-chez-ferrari/
Sujets similaires
» Brawn sur le départ chez Mercedes ?
» F1 - Arrivabene a reconstitué un bon noyau dur chez Ferrari
» Vettel : Je ne suis pas Schumacher
» F1 - Vergne signe chez Ferrari !
» Le ménage se poursuit chez Ferrari
» F1 - Arrivabene a reconstitué un bon noyau dur chez Ferrari
» Vettel : Je ne suis pas Schumacher
» F1 - Vergne signe chez Ferrari !
» Le ménage se poursuit chez Ferrari
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum