FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Arrivabene : "Je veux une Scuderia agressive, méchante"

Aller en bas

Arrivabene : "Je veux une Scuderia agressive, méchante" Empty Arrivabene : "Je veux une Scuderia agressive, méchante"

Message par modena49 Jeu 15 Jan - 5:09

Arrivabene : "Je veux une Scuderia agressive, méchante"
Par Grégory Demoen le 14 janvier 2015 à 13:15
Arrivabene : "Je veux une Scuderia agressive, méchante" Arrivabene-Ferrari1-390x234
Le team principal de Ferrari, l’Italien Maurizio Arrivabene, est conscient du défi qui attend la Scuderia cette saison.
Cet ancien responsable du sponsoring de Marlboro est toutefois convaincu que l’importante restructuration qu’il a entreprise à Maranello portera ses fruits sur le long terme.
"Je ne suis ni magicien, ni Merlin l’Enchanteur. Si nous remportons deux victoires cette année, ce sera un succès, trois ce sera un triomphe", confie-t-il, cité par Auto Hebdo.
"Je ne crois pas à la réussite de l’homme seul, je crois à celle d’une équipe, car seul nous ne pouvons rien, ce qui est valable également pour les pilotes qui sont des employés comme nous."
"Cela n’empêche évidemment pas les responsabilités de chacun. Et si ce challenge ne réussit pas, je sais très bien que la faute sera la mienne. Je veux une équipe agressive, méchante."
"Nous avons les bonnes personnes pour cela. Mon premier travail en arrivant à Maranello n’a pas été de discuter leurs compétences, elles les ont, mais de les motiver pour qu’elles les expriment pleinement."
Depuis son arrivée à la tête de la Scuderia en novembre dernier, Arrivabene a congédié plusieurs responsables de département, et non des moindres : Pat Fry (ingénierie), Nicholas Tombazis (designer en chef) ou encore Neil Martin (stratégie).
"Je sentais que certains ne se sentaient plus au centre de ce projet, explique-t-il, nous les avons remplacés par des gens auxquels j’ai demandé une implication totale et entière."
Et le patron de la Scuderia de conclure : "Même les mages doivent parfois écouter les lutins, sinon ce sont eux qui deviennent mages à leur tour."
http://www.f1i.com/infos/arrivabene-je-veux-une-scuderia-agressive-mechante/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum