FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE

F1 - McNish : Vettel et Ferrari ont gagné au mérite

Aller en bas

F1 - McNish : Vettel et Ferrari ont gagné au mérite

Message par modena49 le Mer 8 Avr - 19:01

Dans sa chronique pour la BBC, Allan McNish évoque le retour au premier plan de la Scuderia Ferrari, victorieuse en Malaisie grâce à un Sebastian Vettel de retour à son meilleur niveau.

S’il est encore un peu tôt pour affirmer que l’écurie italienne pourra se mêler à la course au titre face aux Mercedes, cela a indéniablement relancé l’intérêt pour tout le monde.

"La victoire Vettel en Malaisie ne donnera pas seulement de la confiance à Ferrari pour cette saison, cela a également enlevé le doute qu’avaient certaines personnes, ce qui n’était pas mon cas, à propos de la capacité de Vettel à gagner avec une autre écurie que Red Bull.

Il ne s’agit que d’une course et pas d’un championnat, mais nous avons vu le Vettel d’autrefois, celui qui est rempli de la motivation qui semblait lui manquer l’année passée.

Ne vous méprenez pas, Ferrari a surpris Mercedes.

Leur vitesse pure en Malaisie a mis la pression sur Mercedes et nous avons entendu des messages dans les radios de Nico Rosberg et de Lewis Hamilton que nous n’avions pas entendu en Australie ou la saison passée.

Si vous regardez les détails de près, la vitesse de pointe de Ferrari était similaire à celle de Mercedes. Alors que c’était une grande faiblesse pour eux l’an passé.

Ferrari était également très forte dans ces conditions très chaudes. Avec les deux types de gommes, les médiums comme les durs, leurs longs relais étaient très bons.

Nous pouvons donné beaucoup d’importance aux circonstances, les conditions ont tourné en leur faveur, mais il faut toujours répondre présent quand les autres passent à côté. Et ils l’ont clairement fait.

Ce n’est pas une course gagnée grâce aux problèmes de fiabilité de Mercedes, c’est en terme de performance pure et grâce à une erreur stratégique de Mercedes que Ferrari l’a emporté.

Je pense que nous les reverrons mettre Mercedes sous pression lors de prochaines courses, mais nous ne verrons pas Ferrari gagner tous les week-ends.

Mais au moins ils ont été en mesure de renvoyer Mercedes au travail..."

http://www.nextgen-auto.com/McNish-Vettel-et-Ferrari-ont-gagne-au-merite,88816.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum