FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE

Passerelles technologiques avec la série

Aller en bas

Passerelles technologiques avec la série

Message par modena49 le Ven 4 Déc - 9:07

Passerelles technologiques avec la série
Par Pierre Van Vliet le 04/12/2015
© DR
La confirmation attendue du retour de Renault en F1 en tant que concurrent à part entière, avec sa propre écurie et plus uniquement comme motoriste, est tombée hier dans la soirée.
Ce timing décalé reflète sans doute la volonté du constructeur français de communiquer en plusieurs vagues, sans entrer dans l'immédiat dans le détail de son engagement.
Ce n'est qu'en janvier que les contours de la nouvelle approche du losange en F1 seront divulgués, après la reprise effective du Lotus F1 Team.
En attendant, à la lecture du communiqué officiel, on relève quelques arguments-choc qui ont sans doute convaincu le CEO du groupe, Carlos Ghosn, de donner le feu vert à ce nouveau chapitre de l'aventure Renault en F1 en s'engageant à long terme.
"La Formule 1 est un moyen pour Renault d’accélérer son développement et de continuer à être en première ligne sur les évolutions technologiques majeures de ce sport, indique le communiqué, et de poursuivre le pontage entre hautes technologies développées pour la F1 et technologies de série en particulier dans les domaines de l’électrification et de l’hybridation."
"En cohérence avec cet engagement en F1, précise encore le document, Renault va ainsi développer la gamme R.S. en renforçant ses investissements afin d’être présent sur tous les continents avec des véhicules adaptés sur davantage de segments."
http://www.f1i.com/infos/ce-qui-a-convaincu-ghosn/
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum