FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

F1 - Senna explique sa décision de quitter la F1

Aller en bas

F1 - Senna explique sa décision de quitter la F1 Empty F1 - Senna explique sa décision de quitter la F1

Message par modena49 Dim 17 Fév - 11:45

F1 - Senna explique sa décision de quitter la F1 Arton523
Participer c’est bien, gagner c’est mieux…

16 février 2013 - 11h15, par D. Thys

N’ayant plus aucune chance de décrocher un volant en F1, Bruno Senna s’est tourné vers Aston Martin Racing pour disputer le championnat du monde d’Endurance (WEC) et il sera donc aussi au départ de la prochaine édition des 24 Heures du Mans.

"Je veux recommencer à gagner des courses et je n’avais pas la possibilité de le faire en F1," déclare Bruno Senna. "Ce n’est un secret pour personne qu’en F1 tout le monde veut gagner des courses et devenir champion du monde, mais ils sont relativement peu nombreux à pouvoir le faire. Finalement, si je roule en compétition, c’est pour gagner des courses. La victoire est parfois sous-estimée en sport automobile, mais il n’y a que ça qui compte."

Avec l’aide de son management, Bruno Senna a bien sûr essayé de rester en F1, mais ses chances étant de plus en plus minces d’y arriver, il s’est tourné vers la recherche d’un volant dans une autre discipline. Et il n’a pas mis longtemps à convaincre Aston Martin.

"J’ai vraiment de la chance d’avoir trouvé ce volant aussi tard. C’est l’une de ces propositions qu’il est difficile de refuser. Lorsqu’ils m’ont appelé, je me suis immédiatement dit que c’était bon pour moi," raconte le pilote brésilien. "Je ne suis pas ce genre de pilote qui ignore ce qui se passe en dehors de la F1. Je suis un passionné de sport automobile et pas seulement de F1. Je lis tout ce qui se dit sur d’autres disciplines. Je sais que la catégorie GTE est très compétitive et que le niveau des pilotes y est très relevé. C’est la raison pour laquelle cela m’excite beaucoup."

Bruno Senna avait déjà roulé en endurance pour l’équipe ORECA en 2009 ; il avait notamment pris le départ du double tour d’horloge manceau cette année-là.

"Ce fut une saison très difficile," se souvient Senna. "J’ai beaucoup appris, mais mes pensées étaient bien sûr tournées vers la F1. C’était toutefois une belle expérience, mais je voulais vraiment faire de la F1. Aujourd’hui, j’ai évolué en tant que pilote et en tant que personne. Cette fois-ci, je suis vraiment très concentré sur ce nouveau projet. Je veux faire du bon boulot et gagner des courses."

La F1, c’est vraiment fini pour lui ? "On ne peut jamais dire jamais. Je ne ferme pas totalement la porte, mais il était temps pour moi d’aller voir ailleurs. C’était un pari fou de ma part de venir de nulle part et de vouloir faire de la F1. Ma première saison complète en sport automobile remonte en effet à 2005, l’année du premier titre de Fernando Alonso."

"Entre 2005 et 2008, j’ai progressé jusqu’à obtenir la deuxième place du championnat GP2, mais après ça, tout est devenu bien plus difficile. Je ne peux pas dire que je suis totalement satisfait, mais ce fut un beau parcours," poursuit-il.

L’année passée, Bruno Senna disposait d’une Williams qui s’était montrée très compétitive sur certains circuits, mais Bruno Senna devait souvent céder sa monoplace à Valtteri Bottas le vendredi matin et il n’était donc pas sur un pied d’égalité avec son équipier Pastor Maldonado, ce qu’il regrette bien sûr.

"J’aurais aimé démontrer toute l’étendue de mon potentiel. La voiture était compétitive, mais mon programme ne me permettait pas d’avoir les mêmes possibilités que d’autres. Lorsqu’un dixième de seconde vous renvoie de la 10e à la 15e place, vous savez que le temps de piste que vous avez manqué vous fait débuter le week-end du mauvais pied. J’étais toujours en retard d’une séance au moment d’aborder la qualification. Parfois j’en faisais trop en qualification et parfois ma voiture n’était pas bien réglée. C’était très frustrant, car je m’étais toujours bien qualifié par le passé," conclut Bruno Senna.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Senna-explique-sa-decision-de-quitter-la-F1,56456.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum