Ferrari veut de la clarté
Page 1 sur 1
Ferrari veut de la clarté
Si Ferrari a choisi de rejoindre Red Bull dans son protêt contre Mercedes, dans le cadre de la polémique concernant les essais privés effectués pour Pirelli avec une monoplace 2013, c'est pour savoir si elle pourrait "en faire autant."
C'est connu, Ferrari réclame depuis longtemps de permettre aux écuries de procéder à des essais privés alors que le championnat est déjà entamé. Le règlement actuel permet 12 jours d'essais privés avant le début de la saison, et 50km en ligne droite pour des tests aérodynamiques pendant la saison.
Mais après avoir appris que Mercedes a complété plusieurs centaines de kilomètres d'essais avec sa monoplace actuelle suite au Grand Prix d'Espagne, ce qui serait normalement interdit même si c'était à la demande de Pirelli, Ferrari aimerait que la FIA clarifie la situation.
"Nous serions les premiers"
"Nous voulons juste savoir si c'est possible", a expliqué le patron Stefano Domenicali sur SpeedTV. "Si c'est en fait possible, nous serions les premiers à lever la main pour s'assurer de pouvoir en faire autant. Comme vous le savez, Ferrari s'est montrée très insistante pour que nous puissions faire des essais sur piste pendant le championnat. C'est la raison pourquoi nous voulons bien comprendre la situation, c'est tout."
Et les écuries pouvaient aller de l'avant avec des essais privés intra-saison ? "Il faudra réagir immédiatement et demander à en faire dès que techniquement possible."
"Depuis deux ans, Pirelli demandait à toutes les équipes de faire des essais (pour tester ses pneumatiques). Mais pour nous, il est très clair que vous ne pouvez pas utiliser la voiture actuelle", a ajouté Domenicali. "Même s'ils ne nous ont pas approchés formellement (pour les tests de Barcelone), nous croyons que ce n'est pas permis car si c'était le cas, nous serions les premiers à vouloir y être."
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/109218.html
Sujets similaires
» Ferrari veut gagner
» Ecurie Ferrari
» Ferrari veut une voiture capable de gagner en 2014
» Le Nurburgring ne veut pas perdre son GP
» F1 - Ferrari pousse pour défier Mercedes La Scuderia veut continuer sur sa lancée
» Ecurie Ferrari
» Ferrari veut une voiture capable de gagner en 2014
» Le Nurburgring ne veut pas perdre son GP
» F1 - Ferrari pousse pour défier Mercedes La Scuderia veut continuer sur sa lancée
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum