FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Alonso : « Bravo les gars, vous êtes vraiment des idiots ! »

Aller en bas

Alonso : « Bravo les gars, vous êtes vraiment des idiots ! » Empty Alonso : « Bravo les gars, vous êtes vraiment des idiots ! »

Message par modena49 Dim 8 Sep - 4:46

Alonso : « Bravo les gars, vous êtes vraiment des idiots ! » 522b5310
Fernando Alonso n’était pas très content à l’issue des essais qualificatifs. En effet, il était persuadé que, comme d’habitude, Felipe Massa son coéquipier, allait l’aider… Mais visiblement, il y a eu comme une certaine incompréhension…

Ce matin, Felipe Massa et Fernando Alonso se sont préparés pour les qualifications. A plusieurs reprises, Massa est monté en piste juste devant Alonso, les deux hommes ont réalisé un couple de tours en s’offrant l’aspiration. Alonso pouvait bénéficier de l’aspiration de Massa pour gagner du temps. Après s’être entraîné en essais, il semblait évident que cela allait être répété en qualifications. Pas vraiment. En Q1 et en Q2, Massa et Alonso se sont débrouillés seuls pour réaliser leurs chronos qualificatifs. Ce n’est qu’en Q3 qu’Alonso a cru que Massa allait sacrifier ses qualifications pour l’aider à boucler un tour très rapide.

Massa n’a pas attendu Alonso. S’il l’avait fait, il aurait perdu le gain de ses pneumatiques. Car il est impossible de réaliser deux tours rapides avec les pneus sans les détruire. La tactique est de faire un tour rapide, un tour lent puis un deuxième tour rapide. Si Massa avait attendu Alonso, il n’aurait pas eu le temps de faire un tour rapide. Il a donc fait son tour, normalement. Si Alonso avait été trop près, il n'aurait pas non plus gagné du temps. Mais du côté du double champion du monde, on ne l’entend pas de cette oreille ! L’espagnol est derrière le brésilien dans les dernières secondes de la séance. L’ingénieur de piste d’Alonso lui précise en sortie d’Ascari « Rapproche-toi de Felipe » mais à la Parabolique, Alonso se plaint « Felipe va trop vite ! » En fin de séance Massa réalise une meilleure performance qu’Alonso et se qualifie 4e. Alonso est 5e. Avant de rentrer au stand, l’espagnol parle à la radio. Il ne pensait pas qu’il serait écouté, il a parlé en Italien pour brouiller les pistes mais la chaîne Sky Italia a retransmis les propos d’Alonso en direct…. «Bravo les gars, vous êtes vraiment des idiots »…

Lors de la conférence de presse d’après séance, Alonso a été harcelé par les journalistes. L’espagnol s’est défendu très rapidement en précisant que la phrase était sortie de son contexte car juste avant il avait soi-disant précisé « Ce que vous n’avez pas eu à la fin du message c’est que je disais que Felipe avait été parfait, merci à lui, merci à l’équipe. Felipe était un peu devant moi et m’a aidé dans les lignes droites. J’ai pu, grâce à lui, gagné un dixième à peu près. C’est une très bonne qualification »

Montezemolo a ensuite essayé d'expliquer qu'Alonso s'était plaint de Rosberg...

Alonso poursuit. « J’ai dit à la radio que Felipe était un peu trop loin maintenant si nous voulions poursuivre nos plans. Avec Vergne entre nous, nous étions trop loin les uns des autres alors je l’ai dit à la radio et Felipe m’attendait à la Parabolique »

Pourtant de son côté Massa ne comprend pas vraiment la polémique car il n’était vraisemblablement pas prévu qu’il attende Alonso…Il devait être suffisamment loin et mais aussi assez près. Il avoue avoir fait du bon travail pour aider son coéquipier... En se qualifiant devant Fernando Alonso, Massa a peut-être grillé une de ses cartes. Le brésilien a bien entendu confirmé qu’il aiderait son coéquipier tant que possible durant la course mais est-ce que cela sera suffisant pour conserver son volant l’année prochaine… Réponse très prochainement…
http://www.tout-f1.com/toute-l-actu/italie-monza/ferrari/alonso-bravo-les-gars-vous-etes-vraiment-des-idiots
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum