FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Nigel Stepney dénonce l’illégalité de la F2007

Aller en bas

Nigel Stepney dénonce l’illégalité de la F2007 Empty Nigel Stepney dénonce l’illégalité de la F2007

Message par modena49 Ven 8 Nov - 18:29

Nigel Stepney dénonce l’illégalité de la F2007 Arton323



Ancien ingénieur de la Scuderia Ferrari, Nigel Stepney a dénoncé l’illégalité de la F2007 avec laquelle le cheval cabré a remporté les deux titres mondiaux en 2007.

Au début de cette année-là, Stepney avait le sentiment que l’aileron arrière et le fond plat amovible ne respectaient pas la réglementation technique et a fait part de ses doutes à Mike Coughlan, alors ingénieur chez McLaren, comme il l’a expliqué au magazine Racecar Engineering.

“J’aime l’idée de gagner dans les règles de l’art, mais quand j’étais là, j’étais en désaccord avec quelque chose qui se passait chez Ferrari”, commente Stepney. “Je pensais que ce n’était pas correct, et même si j’avais tort d’en parler, continuer à gagner jusqu’à ce qu’on nous arrête n’était pas la bonne solution. Cela allait à l’encontre de mes valeurs”.

Coughlan en a évidemment informé les dirigeants de son équipe, et McLaren a donc demandé des clarifications sur la légalité de ces pièces. L’aileron a été déclaré légal, mais pas le fond plat. McLaren n’a toutefois pas contesté le résultat du Grand Prix d’Australie, remporté par Kimi Räikkönen, bien qu’il fût clair pour l’écurie de Woking que Ferrari disposait d’un avantage illégal. Si le Finlandais avait été déclassé, le titre mondial serait peut-être revenu à l’un des pilotes McLaren.

Ironie du sort, ce sont Stepney et Coughlan qui furent, plus tard dans l’année, impliqués dans l’affaire d’espionnage qui coûta 100 millions de dollars à McLaren, pour le transfert d’un document contenant tous les secrets de la F2007.
http://www.toilef1.com/Nigel-Stepney-denonce-l-illegalite.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum