Mercedes se prépare à une saison 2015 très tendue entre ses pilotes
Page 1 sur 1
Mercedes se prépare à une saison 2015 très tendue entre ses pilotes
1 - Mercedes se prépare à une saison 2015 très tendue entre ses pilotes
17 décembre 2014 - 18h07, par D. Thys
La saison 2014 avait bien commencé pour Mercedes et ses deux pilotes. Leurs relations semblaient bonnes et ils disposaient de la meilleure voiture.
Mais à Monaco, Lewis Hamilton avait accusé Nico Rosberg d’avoir fait une “erreur volontaire” pour l’empêcher de prendre la pole position. A partir de là, la tension entre ces deux pilotes n’a plus cessé d’augmenter
“Je suis persuadé que nous allons pouvoir continuer à gérer la situation de la même façon que cette année et si nous n’y arrivons pas, alors il nous faudra changer de stratégie,” déclare Toto Wolff, le patron de l’équipe Mercedes.
Pour Hamilton, il n’y avait aucun doute sur le fait que l’erreur de Rosberg à Monaco était volontaire. “Nico nous a dit qu’il avait freiné trop tard et qu’il n’y avait rien d’autre à dire,” explique Niki Lauda. “Lewis lui a répondu que s’il avait freiné dix mètres trop tard, c’est parce qu’il l’avait fait volontairement. S’il avait freiné deux mètres trop tard, il l’aurait accepté. Ce fut une période difficile, car Lewis ne croyait pas Nico.”
“Lorsque j’ai vu ses données, cela a été difficile à avaler pour moi. C’est pour ça que j’étais comme ça et je pense vraiment que j’avais raison,” déclare Lewis Hamilton.
Pour sa part, Nico Rosberg continue à dire que c’était bel et bien une erreur de pilotage. “C’est assez simple, j’étais un peu en retard dans mes partiels et j’ai donc commencé à pousser un peu plus fort, car la pole est essentielle à Monaco. J’ai bloqué mes roues arrière un peu plus dans ce virage, mais cela s’est bien passé dans la première partie. Ensuite, j’ai bloqué mes roues une deuxième fois et je ne pouvais plus passer sans encombre ce virage. Au dernier moment, j’ai donc décidé de prendre l’échappatoire pour ne pas toucher le mur.”
Ensuite, il y a eu l’accrochage de Spa. Lewis Hamilton avait aussi estimé que Nico Rosberg était responsable, mais pas seulement, puisque l’équipe Mercedes en est arrivée aux mêmes conclusions.
Niki Lauda admet qu’il a fait une erreur en déclarant que Nico Rosberg était responsable de cet accident avant même de lui avoir parlé. “Il m’a dit à Vienne que c’était injuste et je lui ai présenté mes excuses. J’aurais dû lui parler avant de le critiquer.”
“Il m’a dit qu’il devait marquer un point face à Lewis, car ce dernier est considéré comme l’un des meilleurs dans l’exercice des dépassements et qu’il y arrivait dans des endroits improbables. J’ai répondu à Nico que certains pilotes y arrivaient et d’autres pas. Lewis est un expert dans ce domaine et essayer de le dépasser par l’extérieur n’avait aucun sens. Il a compris ce que je voulais dire,” ajoute Niki Lauda.
http://www.nextgen-auto.com/Mercedes-se-prepare-a-une-saison-2015-tres-tendue-entre-ses-pilotes,85221.html
Il faudra garder le cap ou peut-être en changer...
17 décembre 2014 - 18h07, par D. Thys
La saison 2014 avait bien commencé pour Mercedes et ses deux pilotes. Leurs relations semblaient bonnes et ils disposaient de la meilleure voiture.
Mais à Monaco, Lewis Hamilton avait accusé Nico Rosberg d’avoir fait une “erreur volontaire” pour l’empêcher de prendre la pole position. A partir de là, la tension entre ces deux pilotes n’a plus cessé d’augmenter
“Je suis persuadé que nous allons pouvoir continuer à gérer la situation de la même façon que cette année et si nous n’y arrivons pas, alors il nous faudra changer de stratégie,” déclare Toto Wolff, le patron de l’équipe Mercedes.
Pour Hamilton, il n’y avait aucun doute sur le fait que l’erreur de Rosberg à Monaco était volontaire. “Nico nous a dit qu’il avait freiné trop tard et qu’il n’y avait rien d’autre à dire,” explique Niki Lauda. “Lewis lui a répondu que s’il avait freiné dix mètres trop tard, c’est parce qu’il l’avait fait volontairement. S’il avait freiné deux mètres trop tard, il l’aurait accepté. Ce fut une période difficile, car Lewis ne croyait pas Nico.”
“Lorsque j’ai vu ses données, cela a été difficile à avaler pour moi. C’est pour ça que j’étais comme ça et je pense vraiment que j’avais raison,” déclare Lewis Hamilton.
Pour sa part, Nico Rosberg continue à dire que c’était bel et bien une erreur de pilotage. “C’est assez simple, j’étais un peu en retard dans mes partiels et j’ai donc commencé à pousser un peu plus fort, car la pole est essentielle à Monaco. J’ai bloqué mes roues arrière un peu plus dans ce virage, mais cela s’est bien passé dans la première partie. Ensuite, j’ai bloqué mes roues une deuxième fois et je ne pouvais plus passer sans encombre ce virage. Au dernier moment, j’ai donc décidé de prendre l’échappatoire pour ne pas toucher le mur.”
Ensuite, il y a eu l’accrochage de Spa. Lewis Hamilton avait aussi estimé que Nico Rosberg était responsable, mais pas seulement, puisque l’équipe Mercedes en est arrivée aux mêmes conclusions.
Niki Lauda admet qu’il a fait une erreur en déclarant que Nico Rosberg était responsable de cet accident avant même de lui avoir parlé. “Il m’a dit à Vienne que c’était injuste et je lui ai présenté mes excuses. J’aurais dû lui parler avant de le critiquer.”
“Il m’a dit qu’il devait marquer un point face à Lewis, car ce dernier est considéré comme l’un des meilleurs dans l’exercice des dépassements et qu’il y arrivait dans des endroits improbables. J’ai répondu à Nico que certains pilotes y arrivaient et d’autres pas. Lewis est un expert dans ce domaine et essayer de le dépasser par l’extérieur n’avait aucun sens. Il a compris ce que je voulais dire,” ajoute Niki Lauda.
http://www.nextgen-auto.com/Mercedes-se-prepare-a-une-saison-2015-tres-tendue-entre-ses-pilotes,85221.html
Sujets similaires
» Ferrari prépare la saison 2015
» Honda prépare 2015
» Quelques interrogations sur la saison 2015 - Partie 1
» Lotus aura finalement bien le Mercedes de 2015
» Un moteur de moins pour les pilotes en 2015
» Honda prépare 2015
» Quelques interrogations sur la saison 2015 - Partie 1
» Lotus aura finalement bien le Mercedes de 2015
» Un moteur de moins pour les pilotes en 2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum