Pas encore d’accord pour la date de la ’nouvelle Formule 1’
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Pas encore d’accord pour la date de la ’nouvelle Formule 1’
Pas encore d’accord pour la date de la ’nouvelle Formule 1’
13 février 2015 - 17h15, par Paul Gombeaud
Les patrons d’écuries ne sont pas encore tombés d’accord sur la date du changement de règles qui doit rendre la F1 plus "excitante".
Certains sont en faveur de changements dès 2016, comme Christian Horner de l’écurie Red Bull, mais d’autres comme ceux de chez Mercedes préfèrent attendre 2017 avant de prendre une décision qui pourrait radicalement changé la face de ce sport.
Il n’y a par ailleurs toujours pas de projet concret pour atteindre la puissance de 1000 chevaux souhaitée.
Les enjeux d’un tel changement, qui entraîneraient une modification profonde des châssis, est actuellement discutée ce vendredi par les différents chefs techniques et sera ensuite discuter par la commission de la F1 le 17 Février.
Les principaux accords convenus sont les suivants :
Des voitures plus larges, avec une largeur de 2000mm utilisée pour la dernière fois en 1997 contre 1800mm aujourd’hui.
Des pneus arrières plus larges
Passer de 850 à 1000 chevaux
Les désaccords sont les suivants :
La date du changement : 2016 ou bien 2017
Le besoin de recherche pour s’assurer d’avoir la bonne approche
Red Bull souhaite donc voir les moteurs et les pneus modifiés dès 2016. Certains pensent que c’est parce que cela leur permettrait de refaire plus facilement leur retard sur Mercedes.
Lors de la dernière réunion du groupe stratégique de la F1, la plupart des votants auraient dit oui à des changements dès 2016. Mais Mercedes est contre cela, estimant qu’il faut dans un premier temps sonder le public pour avoir son avis sur de tels modifications.
Le constructeur allemand pense également que faire des changements dès 2016 seraient néfastes à l’année 2015, puisque cela pousserait les écuries à rapidement se tourner vers le projet de l’année prochaine au détriment de la saison qui est sur le point de commencer.
Débuter une nouvelle ère en 2017 laisserait donc plus de temps à tout le monde et rendrait les changements plus faciles à faire.
Ferrari est partagée sur cette question. La Scuderia veut voir les coûts baisser et plus de spectacle. L’écurie italienne accepterait que les plus grands changements n’aient lieu qu’en 2017 et qu’en attendant, de petites modifications seulement soient opérées en 2016.
De plus, un changement de manufacturier pourrait avoir lieu en 2017, le contrat de Pirelli se terminant fin 2016. Le diamètre des pneus changerait et passerait de 18 à 20 pouces et remplacerait les actuels pneus de 13 pouces seulement.
Si l’idée de créer des moteurs plus puissants convient à toutes les équipes, la question est de savoir si cela plairait également aux fans de voir à nouveau beaucoup de changements.
Le patron de Mercedes, Toto Wolff, a donc proposer d’interroger les plus jeunes fans de la F1 pour avoir leur avis.
Ecclestone avait pour sa part proposé un retour aux V8, mais cela a été rejeté sans trop de surprise.
Le nouveau président de Ferrari, Sergio Marchionne, avait proposé un compromis avec l’idée d’un V8 turbo d’1,9L, déclarant que cela serait moins cher. Mais l’Italien a rebroussé chemin lorsqu’il lui a été reproché que cela pouvait avoir pour but de mettre fin à la domination de Mercedes.
Le constructeur allemand avait pour sa part proposé une augmentation du débit maximum d’essence pour booster la puissance des moteurs actuels de 850 chevaux.
http://www.nextgen-auto.com/Pas-encore-d-accord-pour-la-date-de-la-nouvelle-Formule-1,86696.html
Les écuries pas toutes sur la même longueur d’ondes
13 février 2015 - 17h15, par Paul Gombeaud
Les patrons d’écuries ne sont pas encore tombés d’accord sur la date du changement de règles qui doit rendre la F1 plus "excitante".
Certains sont en faveur de changements dès 2016, comme Christian Horner de l’écurie Red Bull, mais d’autres comme ceux de chez Mercedes préfèrent attendre 2017 avant de prendre une décision qui pourrait radicalement changé la face de ce sport.
Il n’y a par ailleurs toujours pas de projet concret pour atteindre la puissance de 1000 chevaux souhaitée.
Les enjeux d’un tel changement, qui entraîneraient une modification profonde des châssis, est actuellement discutée ce vendredi par les différents chefs techniques et sera ensuite discuter par la commission de la F1 le 17 Février.
Les principaux accords convenus sont les suivants :
Des voitures plus larges, avec une largeur de 2000mm utilisée pour la dernière fois en 1997 contre 1800mm aujourd’hui.
Des pneus arrières plus larges
Passer de 850 à 1000 chevaux
Les désaccords sont les suivants :
La date du changement : 2016 ou bien 2017
Le besoin de recherche pour s’assurer d’avoir la bonne approche
Red Bull souhaite donc voir les moteurs et les pneus modifiés dès 2016. Certains pensent que c’est parce que cela leur permettrait de refaire plus facilement leur retard sur Mercedes.
Lors de la dernière réunion du groupe stratégique de la F1, la plupart des votants auraient dit oui à des changements dès 2016. Mais Mercedes est contre cela, estimant qu’il faut dans un premier temps sonder le public pour avoir son avis sur de tels modifications.
Le constructeur allemand pense également que faire des changements dès 2016 seraient néfastes à l’année 2015, puisque cela pousserait les écuries à rapidement se tourner vers le projet de l’année prochaine au détriment de la saison qui est sur le point de commencer.
Débuter une nouvelle ère en 2017 laisserait donc plus de temps à tout le monde et rendrait les changements plus faciles à faire.
Ferrari est partagée sur cette question. La Scuderia veut voir les coûts baisser et plus de spectacle. L’écurie italienne accepterait que les plus grands changements n’aient lieu qu’en 2017 et qu’en attendant, de petites modifications seulement soient opérées en 2016.
De plus, un changement de manufacturier pourrait avoir lieu en 2017, le contrat de Pirelli se terminant fin 2016. Le diamètre des pneus changerait et passerait de 18 à 20 pouces et remplacerait les actuels pneus de 13 pouces seulement.
Si l’idée de créer des moteurs plus puissants convient à toutes les équipes, la question est de savoir si cela plairait également aux fans de voir à nouveau beaucoup de changements.
Le patron de Mercedes, Toto Wolff, a donc proposer d’interroger les plus jeunes fans de la F1 pour avoir leur avis.
Ecclestone avait pour sa part proposé un retour aux V8, mais cela a été rejeté sans trop de surprise.
Le nouveau président de Ferrari, Sergio Marchionne, avait proposé un compromis avec l’idée d’un V8 turbo d’1,9L, déclarant que cela serait moins cher. Mais l’Italien a rebroussé chemin lorsqu’il lui a été reproché que cela pouvait avoir pour but de mettre fin à la domination de Mercedes.
Le constructeur allemand avait pour sa part proposé une augmentation du débit maximum d’essence pour booster la puissance des moteurs actuels de 850 chevaux.
http://www.nextgen-auto.com/Pas-encore-d-accord-pour-la-date-de-la-nouvelle-Formule-1,86696.html
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