FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Alonso : "Il y a eu un problème sur la voiture"

Aller en bas

Alonso : "Il y a eu un problème sur la voiture" Empty Alonso : "Il y a eu un problème sur la voiture"

Message par modena49 Jeu 26 Mar - 16:54

Alonso : "Il y a eu un problème sur la voiture"
Par Grégory Demoen, envoyé spécial le 26/03/2015 à 08:10 54 Commentaires
Alonso : "Il y a eu un problème sur la voiture" Alonso-F12-390x234© XPB Images
Fernando Alonso a fait face à la presse ce jeudi au circuit de Sepang pour la première fois depuis son accident survenu en essais au Circuit de Catalunya le mois dernier.
L’Espagnol en a profité pour dire toute la vérité sur sa sortie de piste, qui n’a pas été causée par une bourrasque de vent comme l’avait suggéré McLaren, mais bel et bien par un problème survenu sur sa monoplace juste avant le crash !
"Il est clair qu’il y a eu un problème sur la voiture, mais les données ne le montrent pas, a-t-il déclaré en conférence de presse. Je ne sais pas si vous avez vu la vidéo, mais même un ouragan n’aurait pas pu déplacer la voiture à la vitesse à laquelle j’allais !"
"Nous avons rencontré un problème de direction dans le virage 3, elle s’est bloquée quand le volant était tourné vers la droite… Comme rien ne le montre dans les données, nous avons pris la décision d’ajouter de nouveaux capteurs."

  • Photos : cette journée de jeudi à Sepang

"J’utilisais aussi des réglages de direction assistée différents de ceux de mon équipier en raison de mon style de conduite particulier. A présent, mes réglages sont identiques à ceux utilisés par Jenson [Button] et Kevin [Magnussen] en Australie cette année et pendant toute la saison dernière", a-t-il par ailleurs précisé.
Alonso a également répondu aux nombreuses rumeurs qui ont circulé après son accident.
"Non, je ne me suis pas réveillé à l’hôpital en me croyant en 1995 et en parlant italien, a-t-il clarifié. J’ai perdu conscience, mais pas juste après l’accident, j’étais parfaitement conscient à ce moment donné, j’avais simplement éteint la radio. J’ai perdu connaissance quand j’étais dans l’ambulance ou à la clinique du circuit à cause des sédatifs, et je me suis souvenu de tout le lendemain."
Interrogé sur ses attentes pour ce week-end, sur un circuit qui lui a toujours réussi, le double champion du monde n’a pas caché qu’il n’en avait aucune.
"Je suis heureux d’être ici pour une nouvelle saison de Formule 1. Je débute une course plus tard que je ne l’aurais souhaité, mais après mon accident de Barcelone, sur avis médical, j’ai été obligé de faire l’impasse sur le premier Grand Prix."
"Le circuit de Sepang m’a toujours porté chance : première pole position, premier podium et trois victoires avec à chaque fois une équipe différente. J’apprécie beaucoup ce circuit. Toutefois, ce sera difficile de réaliser des résultats similaires cette année, mais je suis malgré tout heureux d’être ici."
"Je suis l'une des personnes les plus heureuses au monde"
"Ce Grand Prix sera comme une séance d’essais pour moi. Il me reste beaucoup de choses à apprendre et je ne suis pas encore en confiance avec la voiture, car j’ai très peu tourné cet hiver durant les essais hivernaux."
"Je sais que cela va être très difficile cette année, mais j’ai l’intention d’apprécier ce week-end. C’est le moment le plus difficile de ma carrière et je suis prêt à le relever."
Quand il lui a été demandé s’il ne regrettait pas d’avoir quitté Ferrari, qui était la deuxième force du plateau en Australie, Alonso a répondu : "Je suis l'une des personnes les plus heureuses au monde."
"Oui, cela va être difficile, mais ça ne sera que plus savoureux quand nous aurons relevé ce défi. J’ai grandi en regardant McLaren et Honda dominer la Formule 1 avec Ayrton Senna dans le cockpit."
"Pour le moment, il est vrai que nous sommes trop loin derrière, nous allons essuyer des tas de critiques, et à juste titre, mais il faut voir ce projet sur le long terme", a-t-il conclu.
http://www.f1i.com/infos/alonso-il-y-a-eu-un-probleme-sur-la-voiture/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum