FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La FIA convoque Mercedes et Ferrari

Aller en bas

La FIA convoque Mercedes et Ferrari Empty La FIA convoque Mercedes et Ferrari

Message par modena49 Sam 1 Juin - 3:59

La polémique concernant les essais privés effectués par Mercedes, à la demande de Pirelli, prennent une nouvelle tournure : la FIA convoque cette écurie mais également Ferrari pour une "enquête disciplinaire."

Jusqu'à maintenant, la controverse entourant les essais complétés par Mercedes, à Barcelone en mai, concernait surtout l'utilisation d'une monoplace 2013. Selon l'interprétation du règlement sportif faite par les équipes, Pirelli ne peut effectuer d'essais privés avec une voiture datant de la saison actuelle ni la précédente. Ferrari a d'ailleurs joint sa voix à la réclamation déposée par Red Bull car elle cherche justement à confirmer cette interprétation du règlement.

Mais voilà que Ferrari se voit entraîner dans cette polémique. Rappelons qu'en avril, la Scuderia a elle aussi effectué des essais privés à la demande de Pirelli, également sur la piste de Barcelone mais avec une voiture de 2011, ce qu'aucune écurie ne semble contester. Autre différence, le pilote d'essais Pedro de la Rosa était aux commandes de la Ferrari de 2011, tandis que les titulaires Nico Rosberg et Lewis Hamilton étaient de service lors des tests avec la Mercedes de 2013.

"Informations supplémentaires requises"

Suite au long communiqué de Pirelli expliquant sa position dans cette affaire, et qui affirmait que le choix de la voiture a été décidé entre la FIA et Mercedes, voilà que la Fédération internationale de l'automobile a émis son propre communiqué.

"La FIA a demandé à Mercedes AMG Petronas et à la Scuderia Ferrari, qui ont pris part à des essais portant sur les pneumatiques au cours de la saison 2013, de répondre à une enquête disciplinaire en vertu des règlements judiciaires et disciplinaires de la FIA", annonce l'instance dirigeante. "Ceci fait suite au rapport déposé par les commissaires lors du Grand Prix de Monaco. À la lumière des réponses reçues par Pirelli, à qui des clarifications ont été demandées le mardi 28 mai, des informations supplémentaires sont requises par la FIA."

Le règlement sportif interdit les essais privés menés par des équipes pendant la durée du championnat. Cependant, l'entente entre la FIA et Pirelli autorise cette dernière à organiser des essais avec une écurie, mais à la condition que le fournisseur de pneumatiques dirige l'opération et que toutes les équipes en soient informées à l'avance.

Dans son communiqué, Pirelli a déclaré que les tests avec Mercedes portaient sur une douzaine de pneus prototypes pour 2014 et que "ces essais ont eu recours à un seul type de gomme qui n'a jamais été utilisé au cours d'un championnat, et concernait des structures qui ne sont pas actuellement utilisées cette saison et ne le seront pas plus tard en 2013."

En théorie, les conditions ont dû être les mêmes pour Ferrari en avril. Toutefois, la FIA souhaite qu'elle s'explique, comme Mercedes. La date de l'enquête disciplinaire n'a pas été dévoilée.
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/109465.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum