FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

GP d'Hongrie Déclarations des pilotes (Qualification Course)

Aller en bas

 GP d'Hongrie Déclarations des pilotes (Qualification Course) Empty GP d'Hongrie Déclarations des pilotes (Qualification Course)

Message par modena49 Dim 28 Juil - 7:02

 GP d'Hongrie Déclarations des pilotes (Qualification Course) 19817_10

Suite à la séance de qualification du Grand Prix de Hongrie sur le circuit du Hungaroring, les pilotes commentent leurs performances.

Lewis Hamilton, tout à fait surpris par sa performance, s'est emparé de la position de tête sur la grille de départ. "La pole ?", a-t-il demandé comme confirmation lorsque Mercedes lui a dit qu'il avait le meilleur temps. Il s'agit de sa troisième pole position consécutive, mais surtout d'une occasion à saisir.

Hamilton tentera de réaliser sa première victoire pour l'équipe dimanche, sur un circuit où il est difficile de dépasser et où les nouveaux pneus devraient durer plus longtemps. Il faut croire qu'avoir raté les essais de Silverstone n'a pas coûté trop cher, mais les températures élevées pourraient de nouveau affecter la Mercedes.

Sebastian Vettel, à ses côtés sur la première ligne, tentera d'en profiter. Notons la belle performance de Romain Grosjean, tandis que Nico Rosberg, Fernando Alonso et Kimi Räikkönen sont bien placés pour profiter de toute opportunité. Ce n'est pas le cas d'un Mark Webber furieux, victime de problèmes de SREC et de boîte de vitesses ; il n'a complété aucun tour pendant la Q3.

Le résumé des qualifications hongroises est ici.

Pole position - Lewis Hamilton, Mercedes : "J'étais vraiment surpris lorsque les gars m'ont dit à la radio que j'avais la pole aujourd'hui. J'avais fait un bon tour, mais je pensais que Sebastian (Vettel) avait fait mieux. Alors c'est fantastique et c'est également ma troisième pole position de suite. C'est super de démarrer de l'avant mais, comme nous le savons bien, c'est pendant la course que nous marquons des points. Il est difficile de dépasser sur ce circuit, toutefois la distance est longue avant d'arriver au premier virage et Seb ainsi que les deux Lotus seront très rapides. Nous avons une bonne voiture, mais la course sera décidée par la façon dont nous gérerons les pneumatiques. Nous travaillons fort pour faire mieux dans ce domaine et nos long relais d'hier était raisonnablement bons. Il faudra voir comment les choses vont se dérouler car ce sera difficile dans ces températures élevées. J'aimerais vraiment mener une véritable course contre les gars qui m'entourent, mener de bonnes batailles. Notre objectif doit être de récolter autant de points que possible."

2e - Sebastian Vettel, Red Bull : "Il ne me manquait pas grand-chose, alors Lewis (Hamilton) a fait du bon boulot. J'ai réalisé un bon tour et j'avais deux trains de pneumatiques neufs. J'étais plutôt satisfait de mes deux tours lancés. Peut-être que j'ai perdu un peu de temps dans le deuxième secteur lors de mon second tour, peut-être que je n'ai pas été assez agressif, mais cela n'aide en rien de dire maintenant que nous aurions dû faire ceci ou cela. Mon tour n'était pas suffisamment rapide, c'est tout. Le rythme de qualification de Mercedes est très fort. Lewis a fait un boulot exceptionnel aujourd'hui ; si vous regardez l'écart entre lui et Nico (Rosberg), il faut être juste et respecter ce qu'il a accompli. J'aurais adoré être un peu plus rapide et avoir la pole, mais nous sommes néanmoins très bien placés pour demain. Nous avons une bonne voiture et un bon rythme de course. C'est dommage que Mark (Webber) a eu des problèmes avec sa boîte de vitesses et son SREC aujourd'hui. Il n'a pas été en mesure de se battre pour les premières places, mais nous devrions néanmoins mener une bonne course demain et je suis très confiant."
 GP d'Hongrie Déclarations des pilotes (Qualification Course) 19829_10
3e - Romain Grosjean, Lotus : "Jusque-là, cela a été un beau week-end avec une voiture constamment performante. Le meilleur temps de la séance libre ce matin était un bon signe et la voiture a parfaitement répondu à toutes les phases de la qualification. Lewis (Hamilton) a réalisé un tour très rapide, mais je ne suis pas trop loin de Sebastian (Vettel) et tout peut arriver en course en fonction du comportement des pneus. Je pense que ce sera très ouvert demain. Beaucoup de choses dépendront de la stratégie, du trafic et ainsi de suite. Si nous réussissons à tout mettre dans l'ordre, il y aura de fortes possibilités de cueillir un gros résultat."

4e - Nico Rosberg, Mercedes : "Notre vitesse était un peu surprenante aujourd'hui car le travail que nous avons effectué sur les réglages favorise le rythme de course, mais cela fonctionne très bien dans ces températures chaudes. C'est merveilleux pour l'équipe de démarrer de la 4e place et de la pole position. J'espère réussir un bon départ même si je suis sur le côté plus poussiéreux de la grille. Les qualifications ne se sont pas parfaitement déroulées pour moi vers la fin car le bouton pour ajuster l'équilibre de freinage s'est coincé, alors je ne pouvais rien changer pendant mon tour. Cela m'a coûté un peu, mais la pole n'était pas possible aujourd'hui. Nous avons maintenant hâte à demain et je suis certain que nous serons plus compétitifs dans ces conditions chaudes que lors de la course précédente."

5e - Fernando Alonso, Ferrari : "Suite à deux week-ends difficiles à Silverstone et au Nürburgring, cette 5e place est une bonne nouvelle, surtout que la situation s'est améliorée depuis hier lorsque notre rythme de course nous inquiétait davantage. Nous étions plus compétitifs aujourd'hui grâce aux changements apportés aux réglages, en plus des modifications effectuées du côté aéro. L'objectif était d'avoir une meilleure constance et non d'aller chercher la performance pure. La motricité à l'intérieur des virages s'est améliorée, alors maintenant nous devons étudier le départ attentivement et s'assurer de gagner quelques places. À cet égard, démarrer du bon côté de la grille fournira du grip supplémentaire et cela devrait aider. Il est difficile de dépasser ici, donc il est encore plus important de tenter de gagner des places immédiatement, surtout si nous voulons éviter que Vettel creuse l'écart davantage. Notre stratégie sera très ouverte, les pneumatiques sont neufs pour tout le monde et les températures élevées en piste signifient que nous devons élaborer une stratégie qui peut être modifiée à tout moment. Le podium est toujours notre objectif et je sens que nous sommes en mesure de nous battre pour l'atteindre, même si nous savons que cela ne sera pas facile vu la compétitivité des adversaires qui nous devancent."

6e - Kimi Räikkönen, Lotus : "Le week-end n'a pas été des plus faciles pour moi pour l'instant. Peut-être les nouveaux pneus sont-ils un peu différents, surtout à l'avant, alors il a été difficile de trouver les bons réglages. Nous y arrivons petit à petit, la voiture allait vraiment mieux en qualifications que depuis le début du week-end. Évidemment, la 6e position n'est pas idéale, mais c'est mieux que d'autres qualifications précédemment dans la saison. Alors nous allons essayer de faire mieux demain. Ce n'est pas facile de dépasser ici, mais nous avons vu ces dernières années qu'en exploitant bien les pneus, il était possible de reprendre pas mal de places. Alors nous verrons ce que nous pourrons faire."

7e - Felipe Massa, Ferrari : "Les qualifications d'aujourd'hui étaient extrêmement compliquées et le résultat ne répond pas à nos attentes. Moi et Fernando avons poussé au maximum sans commettre d'erreurs, mais nous n'étions pas en mesure de nous battre pour les positions de tête. Nous avons fait le maximum possible. Nous savons très bien que les samedis demeurent notre point faible et c'est pour cette raison que nous devons continuer à focaliser sur la course. Elle ne sera pas facile car les températures élevées auront une influence sur le comportement des pneumatiques, sur la voiture et sur nous les pilotes. Dépasser est presque impossible ici, à moins que la voiture devant commette une erreur, mais j'espère avoir suffisamment de rythme pour gagner quelques places et récolter les précieux points dont nous avons besoin."

8e - Daniel Ricciardo, Toro Rosso : "C'était bon de rejoindre la Q3 encore une fois. Il semble que nous avons maintenant l'habitude de trouver un petit extra pour les qualifications, bien qu'idéalement, j'aimerais avoir le bon rythme dès le vendredi et ensuite régulièrement signer des chronos parmi le top 10. Nous avons apporté des changements aux réglages hier soir et cela semble fonctionner, même si nous avions un peu de travail à faire pour atteindre la Q3 aujourd'hui. Je pense que nous avons tiré le maximum de la voiture cet après-midi. Je suis heureux de mon pilotage et je suis satisfait de ma forme en ce moment. Mais le moment du week-end qui compte le plus va bientôt arriver et nous allons tenter de tout réussir correctement, en débutant par un bon départ. Je ne suis pas trop inquiet du fait de démarrer du côté 'sale' de la piste ; avec toutes les courses de soutien qui auront ont lieu avant le Grand Prix, je suis sûr que cela se passera bien."

9e - Sergio Pérez, McLaren : "Premièrement, je veux remercier tout le personnel de l'équipe car ils ont fait un travail remarquable pour réparer la voiture entre la dernière séance d'essais libres et la Q1. Ce fut un gros accident, mais malgré cela nous n'avons pas perdu de temps de piste. C'était vraiment impressionnant, alors merci les gars. Je me sentais encore un peu mal à l'aise dans la voiture au début de la Q1, ce qui explique pourquoi j'ai atteint la Q2 de justesse. Mais mon tour en Q2 était très bon, alors je pense que nous aurons une voiture supérieure en course, plus qu'elle l'a été depuis quelque temps maintenant. Vu notre rythme, nous savions que nous n'allions pas rejoindre le top 5, alors nous avons choisi de chausser des gommes mediums pendant la Q3. Ce choix devrait nous permettre de mener une meilleure stratégie pendant la course. Je serai la première voiture de la grille chaussée de pneus mediums, alors je pense que nous sommes raisonnablement bien placés pour demain."
 GP d'Hongrie Déclarations des pilotes (Qualification Course) 19823_10
10e - Mark Webber, Red Bull : "Cette séance qualificative a été extrêmement décevante. De toute évidence, nous avons eu plusieurs problèmes avec la voiture. De bons chronos sont restés dans le garage car certains éléments de la voiture ne fonctionnaient pas de manière optimale. Je n'avais pas de SREC et la boîte de vitesses était coincée dans des réglages de base que nous n'arrivions pas à débloquer, ce qui a coûté beaucoup de temps en piste. Je suis satisfait de mon pilotage, mais cela ne compte pas pendant les qualifications lorsque vous devez être à la limite absolue. Au lieu de nous battre pour la première ligne, nous nous battions pour la dernière ligne de la Q3. Nous sommes mal positionnés avec une voiture capable de faire beaucoup plus, mais je n'avais pas la voiture aujourd'hui pour atteindre les résultats que nous espérions."

11e - Adrian Sutil, Force India : "La première partie des qualifications a été très difficile car nous n'arrivions pas à retrouver le rythme que nous espérions. J'avais un bon feeling dans la voiture, mais elle n'était pas suffisamment rapide et je n'étais que 15e à la fin de la Q1. Je ne savais pas vraiment où je perdais du temps, mais l'équipe a effectué quelques ajustements et les choses se sont améliorées pour la Q2. Mes chronos étaient de loin supérieurs et pendant un certain temps je pensais rejoindre le top 10, mais j'ai été repoussé à la 11e place au dernier moment. Je suis satisfait de mon tour, c'était la limite pour moi aujourd'hui. La 11e place demeure un bon point de départ car cela nous laisse plus de choix en ce qui concerne notre stratégie pour les pneumatiques. L'objectif demain sera de gagner du terrain et tenter de marquer des points."

12e - Nico Hülkenberg, Sauber : "Il ne me manquait que huit centièmes de seconde pour atteindre la 8e place, donc encore moins pour la 10e. Le centre du peloton est très serré en ce moment, mais je ne suis pas déçu car j'ai réalisé un très bon tour et c'était le maximum que je pouvais tirer de la voiture. Je pense que nous pouvons être relativement satisfaits de la 12e place car il faut dire que c'est une position réaliste pour nous, et nous pourrons certainement mener une bonne course à partir de là. Je devrai effectuer un bon départ et j'espère pouvoir me battre pour marquer un ou deux points."

13e - Jenson Button, McLaren : "Lorsque j'ai des pneus neufs, je n'arrive pas à stabiliser l'avant de la voiture. Nous sommes au maximum en termes d'appuis et j'ai néanmoins des difficultés. D'une certaine façon c'est positif, car cela signifie que nous avons réussi à améliorer les appuis à l'arrière de la voiture. J'espère que la situation changera pendant la course, alors que l'on peut ajuster certains réglages à partir du cockpit, et que tout le monde a habituellement moins d'adhérence à l'arrière. Je suis un peu déçu car je m'attendais à un peu mieux ici. Je pense que cela est dû au fait qu'équilibrer la voiture s'est avéré difficile, mais j'espère avoir un peu plus de rythme pendant la course. Je suis sûr que nous pourrons nous amuser demain."

14e - Jean-Éric Vergne, Toro Rosso : "Je ne sais pas vraiment pourquoi je me suis retrouvé plusieurs dixièmes plus lent que mon coéquipier pendant la Q2, alors j'ai hâte de voir ce que nous pourrons apprendre en analysant les données. Il n'y a pas vraiment eu de problèmes, mais la voiture semble manquer d'appuis depuis vendredi. La course sera très difficile dans ces conditions, surtout pour les gommes tendres, alors réussir sa stratégie fera toute la différence. La voiture s'est améliorée depuis vendredi, donc malgré toutes les incertitudes auxquelles nous devrons faire face demain, je suis toujours dans un état d'esprit raisonnablement optimiste et j'espère être dans une position qui me permettra de me battre pour des points. Quant à savoir si toutes les rumeurs dans le paddock m'affectent, cela n'a absolument aucun effet sur le travail que je dois accomplir ce week-end."
 GP d'Hongrie Déclarations des pilotes (Qualification Course) 19807_10
15e - Pastor Maldonado, Williams : "Nous nous sommes grandement améliorés depuis le début du week-end et la voiture est plus compétitive. Nous n'avons pas été parfaits cet après-midi, mais la voiture se comporte mieux alors j'espère pouvoir gagner quelques places demain."

16e - Valtteri Bottas, Williams : "La Q1 s'est bien passée pour nous et j'étais satisfait de l'équilibre de la voiture. Mais je pense que les autres équipes avaient plus de performance en réserve que nous pendant la Q2, c'est pourquoi je me retrouve dans cette position aujourd'hui. Il y a toujours des choses que vous auriez pu faire mieux. Je n'étais pas aussi satisfait de l'équilibre pendant la Q2, c'était mieux pendant la Q1. Nous étions près de terminer dans les points lors de la dernière course, alors cela demeure notre objectif pour demain."

17e - Esteban Gutiérrez, Sauber : "Les choses ne se sont pas déroulées comme nous l'espérions. Cela a été très difficile après avoir perdu du temps de piste ce matin. Ce n'était pas idéal évidemment mais je ne m'attendais pas à autant de problèmes, alors c'est très décevant de conclure les qualifications avec un résultat comme celui-ci. Je m'attendais à être plus près de l'avant et à rejoindre la Q2. Nous avions le rythme pour réussir, c'est sûr. Toutefois, les conditions de piste ont énormément changé depuis hier et c'était très difficile de s'y adapter en un seul tour. La course de demain s'annonce longue. Je devrai réussir un bon départ et ensuite tenter de grimper dans le peloton."

18e - Paul di Resta, Force India : "Ce fut une dure séance et je peine un peu à comprendre pourquoi nous avons eu tant de difficultés sur la gomme tendre. Nous semblions compétitifs sur les tendres pendant toutes les sessions précédentes, mais en Q1 elles n'ont tout simplement pas fonctionné. Nous aurons donc beaucoup de travail à faire pendant la course, mais nous reviendrons reposés et prêts à nous battre demain. Nous devons monter dans la hiérarchie alors nous allons réfléchir à notre stratégie ce soir, mais au moins il nous reste beaucoup de pneus neufs. Je pense que le plus important casse-tête à résoudre, c'est de comprendre pourquoi nous avons subi une perte de performance aujourd'hui. Nous pourrons ensuite rebondir demain."

19e - Charles Pic, Caterham : "Notre objectif pour la Q1 était de se placer devant Marussia et c'est ce que nous avons réussi avec nos deux voitures. En fait, l'écart est plus important qu'il ne l'a été depuis un bout de temps, alors je suis satisfait du déroulement de cette séance. Nos niveaux de dégradation sont plutôt bons sur les gommes mediums et nous avons déjà constaté que dans des conditions de course, nous sommes en mesure de pousser quelques voitures qui nous devancent. Donc, même s'il y a néanmoins un écart entre nous et le milieu du peloton, je m'attends déjà à faire une bonne course demain."
 GP d'Hongrie Déclarations des pilotes (Qualification Course) 19779_10
20e - Giedo van der Garde, Caterham : "Je n'ai pas vraiment été en mesure de faire un bon tour propre lors de mes deux tentatives, alors je ne pense pas que ce chrono reflète mon potentiel réel d'aujourd'hui. Malheureusement, pendant le tour rapide de mon second run, il y avait du trafic dans le premier secteur et cela m'a clairement coûté quelques dixièmes. Malgré cela, nous devançons facilement nos principaux rivaux et c'était l'objectif du jour. Nous avons creusé l'écart qui nous sépare, j'ai toujours signé de bonnes performances ici en Hongrie, et nous avons le rythme de course pour nous battre demain contre certaines voitures devant. Avec un bon départ et une bonne stratégie, je pense que nous pourrons vivre un bon dimanche."

21e - Jules Bianchi, Marussia : "Nous ne sommes pas là où nous devions être à cette étape du week-end. Je pense qu'une dure bataille nous attend demain pendant la course, sur un circuit qui est déjà très exigeant. Même si j'ai commis une erreur dans le dernier virage de mon tour rapide et perdu deux dixièmes, cela n'aurait pas suffi pour passer devant les Caterham aujourd'hui. Nous avons progressé depuis le début du week-end bien sûr, mais il fallait tirer plus de performance de la voiture et nous n'y sommes pas parvenus. Ce sera difficile demain pour les pilotes et l'équipe, alors nous devons avoir confiance en notre stratégie pour nous aider à récompenser les efforts investis ici."

22e - Max Chilton, Marussia : "Ce week-end est très dur sur nous jusqu'à maintenant, nous avons dû nous battre pour tirer chaque petite parcelle de performance de la voiture. Malheureusement, ce n'était pas assez pour nous placer devant les Caterham. Mais le positif de ma journée, c'est le rythme que j'ai démontré par rapport à mon coéquipier, surtout qu'une erreur m'a coûté du temps pendant mon tour lancé. Mon objectif est d'améliorer mon rythme de qualification, alors c'est plaisant de voir que ce dur labeur commence à porter fruit. Bien que la course sera difficile, je suis confiant de pouvoir regagner une partie du terrain perdu grâce à une bonne stratégie et à notre rythme de course qui est habituellement supérieur."
© ESPN Sports Media Ltd.
http://fr.espnf1.com/hungary/motorsport/story/118505.html


Dernière édition par modena49 le Lun 9 Sep - 16:44, édité 1 fois
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 GP d'Hongrie Déclarations des pilotes (Qualification Course) Empty Grand Prix de Hongrie 2013 Déclarations des pilotes - Course

Message par modena49 Lun 29 Juil - 19:23

 GP d'Hongrie Déclarations des pilotes (Qualification Course) 19867_10
Suite au Grand Prix de Hongrie couru sur le circuit du Hungaroring, dixième manche du championnat 2013, les pilotes commentent leurs performances.

Le "miracle" attendu par Lewis Hamilton, peu confiant de gagner hier, s'est réalisé aujourd'hui à Budapest : il a maintenant remporté sa première course pour Mercedes, et avec brio. Qui a dit que rater les essais de Silverstone allait pénaliser l'équipe ? Et sachant que la W04 est dure sur ses pneus arrière, qui pensait voir Mercedes gagner dans une telle chaleur ? Il faut donc comprendre que les nouveaux pneus Pirelli se marient bien à la Flèche d'argent, de plus en plus un facteur à surveiller dans le championnat.

Kimi Räikkönen s'est battu jusqu'au bout contre Sebastian Vettel pour conserver sa 2e place. La Lotus, déjà douce sur ses gommes, semble également profiter des nouveaux pneumatiques. Difficile à dire dans le cas de Red Bull, car la monoplace de Vettel n'était pas en parfaite santé. Fernando Alonso a fait ce qu'il pouvait et a terminé l'épreuve derrière Mark Webber.

Romain Grosjean a mené une excellente course, mais tous ses espoirs de podium se sont évanouis lorsqu'il a reçu une pénalité de passage par les stands ; il a momentanément quitté la piste en dépassant Felipe Massa, mais avait-il le choix ? Pendant ce temps, chez McLaren, on notait une amélioration encourageante des performances. Mais le plus grand soulagement du paddock provenait probablement du clan Williams, qui marque son premier point de l'année grâce à Pastor Maldonado.

Le résumé du Grand Prix de Hongrie est ici ; la galerie d'images du dimanche est ici ; le classement actuel du championnat 2013 est ici.

Vainqueur - Lewis Hamilton, Mercedes : "Quel excellent week-end ! Nous ne nous attendions vraiment pas à cela lorsque nous sommes arrivés ici ; hier soir encore je disais que nous aurions besoin d'un miracle pour gagner aujourd'hui. Eh bien, peut-être qu'il y en a parfois. L'équipe à géré la stratégie et les arrêts à la perfection, tandis que je devais gérer l'écart. J'ai dû me battre contre Jenson (Button) et Mark (Webber), mais je pense que nous avions un rythme supérieur à tous les autres aujourd'hui. L'équipe a tout simplement fait un boulot exceptionnel. Nous avons travaillé si fort pour comprendre ces pneus. L'équilibre de la voiture était très juste aujourd'hui. Puisque nous sommes parvenus à surmonter ces températures très élevées en piste, j'espère très fort qu'il s'agit d'un tournant pour nous. J'aimerais dire un énorme merci à tous les membres de l'équipe, ici au circuit ainsi qu'à nos usines de Brackley et Brixworth. Ce résultat a été réalisé grâce à du travail d'équipe. Je ne pourrais être plus heureux."

2e - Kimi Räikkönen, Lotus : "Cela a été une belle course et un bon résultat pour l'équipe. La stratégie a bien fonctionné. Nous avons réalisé deux longs relais avec les pneus mediums, mais ils n'étaient pas en trop mauvais état et la voiture était toujours très bien, ce qui nous a permis de faire un arrêt de moins. Dans les derniers tours, les pneus arrière étaient un peu à la limite, mais à part cela, tout allait bien. Sebastian (Vettel) s'est montré menaçant deux ou trois fois mais heureusement, c'était à des endroits où les dépassements sont pratiquement impossibles. Le côté positif est que nous avons repris des points à Seb au championnat. Évidemment, avec une victoire l'écart serait encore moindre, mais ce qui est pris n'est plus à prendre. Nous ne sommes qu'à la moitié de la saison et ce sera dur de le rattraper, mais tout peut encore arriver, alors nous allons nous battre jusqu'au bout."

3e - Sebastian Vettel, Red Bull : "J'aurais bien aimé que la course soit un peu plus longue, car c'était amusant avez Kimi (Räikkönen) vers la fin. Il est difficile de dépasser sur ce tracé. J'ai réussi à me rapprocher très près mais je n'étais pas au meilleur endroit pour dépasser ; j'essayais de préparer une manœuvre pour les virages suivants, mais cela n'a pas fonctionné. Le moment clé de la course, c'est lorsque je me suis retrouvé coincé derrière Jenson (Button). Mais on ne peut blâmer personne pour cela ; j'ai perdu plus de temps que prévu alors que je me dirigeais vers mon premier arrêt et je suis revenu en piste juste derrière lui. Je n'arrivais pas à le doubler ; j'ai tenté de forcer le passage mais j'ai endommagé mon aileron avant, donc c'était une erreur de ma part. J'ai peut-être trop forcé la note. C'était serré avec Kimi mais c'est plaisant d'être de retour sur le podium aujourd'hui. Félicitations à Lewis (Hamilton), il a fait du beau travail aujourd'hui."

4e - Mark Webber, Red Bull : "Je pense que nous avions la bonne stratégie. La pression était forte car il fallait réussir un bon premier tour. J'ai réussi à avoir un peu de champ libre et cela a bien fonctionné. Le départ était correct et le premier secteur était très bon car j'ai pu mettre un peu de pression sur Kimi (Räikkönen) ; ensuite je me suis installé dans le rythme. Ma voiture était assez difficile à contrôler pendant les trois ou quatre premiers tours, mais par la suite je me suis attelé à la tâche. Je ne pense pas que nous aurions pu faire mieux que ce résultat aujourd'hui. La stratégie était très bonne ; il fallait prendre soin des pneus tendres jusqu'à la fin."
 GP d'Hongrie Déclarations des pilotes (Qualification Course) 19875_11
5e - Fernando Alonso, Ferrari : "En terminant à la 5e place aujourd'hui, nous avons peut-être fait mieux que ce qui était à notre portée car Mercedes, Lotus et Red Bull étaient plus rapides que nous ; nous l'avions constaté dès les essais de vendredi. Cette course met fin à un mois plutôt difficile pour nous. Comme les circuits de Silverstone et du Nürburgring, cela fait partie d'un cycle dans lequel nous ne sommes pas à la hauteur. Toutefois, lorsque nous considérons les points marqués, nous n'avons pas trop perdu. Et aujourd'hui, Hamilton et Räikkönen nous ont aidés en empêchant l'écart entre nous et le leader Vettel de s'accentuer. Notre objectif maintenant est de travailler fort pour arriver à Spa et à Monza avec une voiture plus compétitive. Il y a encore neuf courses à faire et les points toujours disponibles sont plus que suffisants. L'équipe peut y parvenir et le potentiel est bien là, alors je ne vois aucune raison pour laquelle nous ne pourrions pas nous battre jusqu'à la fin de championnat comme nous l'avons toujours fait."

*6e - Romain Grosjean, Lotus : "Bien sûr, c'est une occasion manquée, mais je suis très content de ma course et honnêtement, je ne crois pas que j'aurais pu faire beaucoup mieux. La stratégie n'a peut-être pas donné complètement les effets attendus, mais la voiture marchait vraiment bien et c'est le trafic qui nous a coûté cher. Sans cela, peut-être que je n'aurais jamais subi une pénalité de passage par les stands, ce qui, évidemment, ne m'a pas aidé. Je n'ai pas encore vu les images et je pensais que c'était une belle manœuvre, mais les commissaires en ont décidé autrement. Je n'ai pas de problème sur les 20 secondes de pénalité pour l'incident avec Jenson (Button) et je lui ai présenté mes excuses après la course. Cela aurait pu être la bonne occasion pour moi de remporter mon premier Grand Prix, mais il faudra encore attendre un peu et progresser comme nous l'avons fait récemment."

7e - Jenson Button, McLaren : "Ce fut une course amusante, même si je semblais être une cible pour les autres voitures ! Sebastian (Vettel) a maintes fois tenté de me dépasser, il a d'ailleurs touché une roue arrière dans le virage 2, ce qui a peut-être endommagé son aileron avant tandis que j'ai été chanceux de ne pas avoir une crevaison. En ce qui concerne Romain (Grosjean), je ne sais pas à quoi il pensait ; à moins que je roule sur l'herbe, il était inévitable que nous allions nous toucher ! Je crois qu'il ne pensait plus à ce moment-là. J'ai complété presque la moitié de la course sur la gomme tendre, soit plus longtemps que quiconque. C'est bien de démontrer que nous sommes en mesure de le faire. Mon rythme sur la gomme tendre était très bon et j'ai connu un excellent premier tour en sautant de la 13e à la 8e place. Nous avons clairement battu une Ferrari et nous aurions également battu une Mercedes si Nico (Rosberg) n'avait pas abandonné. Il y a beaucoup de positifs à retenir de cette course. La 7e place peut ne pas sembler très excitant comme résultat, surtout après s'être battu pour la 5e place lors de la course précédente, mais nous avons fait du beau boulot ce week-end et nous avons fait un pas en avant. C'est un bon petit boost pour l'équipe avant d'entamer la pause estivale."

8e - Felipe Massa, Ferrari : "Cette course a été difficile du début à la fin car dès le premier tour, après avoir eu un contact avec Rosberg dans le virage 5, j'ai perdu la dérive gauche de mon aileron avant. M'arrêter pour changer l'aileron à ce moment-là aurait été trop coûteux en temps, alors nous avons décidé de continuer en piste. Toutefois, l'équilibre de la voiture n'a plus jamais été le même et j'ai beaucoup perdu en termes de performance ; j'avais beaucoup de sous-virage et de survirage, et mes pneus se détérioraient plus rapidement. Je ne peux certainement pas être heureux de cette 8e place car nous manquions de rythme pour nous battre à l'avant, autant pendant la course que pendant les qualifications. Pour diverses raisons, ce circuit ne convient pas à notre voiture. Mais c'est précisément parce que la situation peut changer d'une piste à l'autre que nous devons absolument rester focalisés. À partir de maintenant, nous allons nous concentrer sur le développement et sur la préparation de la seconde moitié du championnat, pendant laquelle j'espère que nous serons plus compétitifs."

9e - Sergio Pérez, McLaren : "Il fallait vraiment que les pneus chaussés au départ soient dans la meilleure condition possible pour réussir une stratégie à deux arrêts. Suite aux qualifications, nous étions bien positionnés pour marquer des points. Mais les gommes mediums utilisées lors des qualifications nous ont affecté aujourd'hui ; je pense que nous avons perdu un peu trop de terrain pendant le premier relais. J'avais des difficultés avec l'arrière de la voiture, j'ai dû passer par les stands plus tôt que prévu, et ensuite je suis revenu dans le trafic et j'ai perdu encore plus de temps. Tout cela est un peu dommage, mais c'est positif d'avoir les deux voitures dans les points à nouveau. Je pense que nous pouvons être satisfaits du travail accompli au cours des deux dernières courses. Un résultat comme celui-ci, c'est encourageant pour tous les membres de l'équipe et c'est un beau cadeau à s'offrir avant de débuter la pause du mois d'août."
 GP d'Hongrie Déclarations des pilotes (Qualification Course) 18734_10
10e - Pastor Maldonado, Williams : "J'ai réussi un très bon départ à partir de la 15e place et complété quelques manœuvres de dépassement à la limite pendant la course, ce qui était particulièrement satisfaisant car il est très difficile de doubler sur ce circuit. La voiture était constante, peut-être pas aussi rapide pendant les deuxième et troisième relais, mais très constante. Maintenant, je souhaite vraiment continuer à marquer des points et être encore plus fort pendant la deuxième partie de la saison."

11e - Nico Hülkenberg, Sauber : "La course se déroulait bien jusqu'au moment d'effectuer mon deuxième arrêt car j'avais alors des difficultés à passer du premier au deuxième rapport. Vous avez une fenêtre qui vous permet de le faire, sinon ça ne fonctionne pas. Les événements se sont précipités et j'ai dû relâcher le bouton trop tôt. Si ce n'avait été de cette pénalité de passage par les stands, nous aurions pu marquer un point. Dans l'ensemble, le rythme était correct mais insuffisant pour facilement terminer dans les points. J'ai maintenant hâte à ces trois semaines de congé pour prendre du soleil et me détendre à la plage."

12e - Jean-Éric Vergne, Toro Rosso : "La course a été particulièrement difficile, d'autant que nous avons vu hier, en particulier avec Daniel (Ricciardo), que la voiture pouvait avoir un bon rythme. Mais dans la course nous avons eu des difficultés et nous n'avons pas pu rivaliser avec nos adversaires habituels. J'ai fait ce que j'ai pu après avoir pris un mauvais départ, celui-ci m'obligeait à me battre pour revenir au niveau où j'étais sur la grille. Battre mon coéquipier ? Pour moi cela n'a pas grande signification, en particulier lorsque nous sommes hors des points. Je préférerais finir derrière lui mais dans les 10 premiers. Maintenant les vacances débutent bientôt, mais la concentration reste sur la course ; je vais faire beaucoup d'entraînement pour être en bonne forme et pour avoir une bonne deuxième moitié de saison. Il nous reste une semaine à passer avec les ingénieurs et il y a beaucoup de travail encore devant nous."

13e - Daniel Ricciardo, Toro Rosso : "Dès le départ, il nous est apparu assez clairement que nous n'étions pas dans un bon jour. J'ai essayé de maintenir ma position tant que j'ai pu le faire mais nous étions beaucoup trop lents. J'ai essayé de donner le meilleur de moi-même pour conserver un bon rythme et pour veiller à l'usure de mes pneumatiques, mais aujourd'hui ce n'était pas suffisant pour aller chercher des points. Nous avions mieux réussi à exploiter la voiture hier lors des qualifications, mais c'est difficile de répéter cela sur 70 tours. Nous avons eu des soucis sur le Nürburgring également, alors la chaleur doit certainement jouer un rôle dans tout cela. Nous n'avons pas pu rivaliser avec nos adversaires directs aujourd'hui, nous avons manqué de vitesse lorsque nous avions de fortes charges en carburant alors que c'était le contraire avec la voiture de l'année dernière."

14e - Giedo van der Garde, Caterham : "Je suis vraiment content de la course d'aujourd'hui, c'était ma meilleure de l'année et c'est génial d'avoir pu réussir une performance comme cela avant la pause estivale. Je pense qu'elle démontre que le plan que nous avons mis en place pour cette saison, c'est-à-dire apprendre pour progresser course après course, est en train de porter ses fruits (…) Pendant la plupart de la saison, mes départs ont été assez bons et ce fut encore le cas ici. J'étais devant Bottas à la fin du premier tour et je pouvais tenir le rythme du peloton jusqu'à mon premier arrêt, lorsque j'ai chaussé les pneumatiques mediums, au 8e tour. J'avais de bonnes sensations et la gestion des pneus s'est bien déroulée. Je revenais sur les Williams qui étaient devant lorsque nous avons décidé de nous arrêter au 28e tour, j'occupais alors la 19e place et lorsque je suis revenu en piste, nous avions beaucoup d'avance sur nos poursuivants. Le but aujourd'hui était de faire mieux que les voitures contre lesquelles nous nous battons depuis le début de cette saison, alors dans la deuxième moitié de la course il s'agissait surtout de consolider notre position."

"Évidemment, les drapeaux bleus ne nous aident pas car il faut courir avec un œil dans le rétroviseur. Mais nous nous en sommes bien sortis je pense que notre stratégie a bien fonctionné aujourd'hui. Après le troisième arrêt, j'ai compté à peu près cinq secondes d'avance sur mon coéquipier et je savais que je devais faire durer mes pneus mediums jusqu'à la fin, soit environ 26 tours. Je pense que le fait d'avoir réussi à faire cela montre combien notre gestion des pneumatiques est en train de progresser. Je pense que l'alliance d'une bonne stratégie et d'une bonne performance de la voiture a fait que j'ai vécu aujourd'hui mon plus beau jour en Formule 1 jusqu'à maintenant."
 GP d'Hongrie Déclarations des pilotes (Qualification Course) 19859_10
15e - Charles Pic, Caterham : "J'ai commencé avec les pneumatiques tendres sur une stratégie qui comprenait deux arrêts. À la fin du premier tour, j'étais juste derrière Bottas et mon coéquipier était devant lui. Au départ, nous devions nous arrêter à peu près au 10e tour mais les pneumatiques tendres tenaient bien et nous avons décidé de pousser jusqu'au 13e, même si les conditions de piste étaient exigeantes aujourd'hui. Après mon premier arrêt je suis revenu en piste derrière Bianchi et Chilton, mais je les ai passés et j'ai commencé à reprendre du terrain à mon coéquipier qui était alors 18e. Même si les conditions de piste étaient évidemment très chaudes, le premier train de pneumatiques mediums était assez performant et il a bien tenu la distance. Comme prévu, nous nous sommes arrêtés pour la deuxième fois au 38e tour et j'étais alors 18e. Une fois que ce deuxième arrêt a été effectué avec succès, je me suis concentré sur la gestion des pneumatiques pour le reste de la course. Avec 32 tours à effectuer, je les ai gérés du mieux que j'ai pu et je ne pouvais pas faire grand-chose de plus aujourd'hui."

16e - Jules Bianchi, Marussia : "Ce fut une course très difficile aujourd'hui et nous avons eu des problèmes avec l'équilibre de la voiture pendant toute cette course. On a dû vraiment s'employer pour préserver nos pneumatiques arrière. Pour être franc, les 70 tours ont ressemblé à une bataille. Du côté positif, on peut dire que nous sommes restés fiables dans une course qui est très exigeante pour les voitures, avec nos deux monoplaces à l'arrivée encore une fois. Je dois dire merci à l'équipe pour avoir fait du super travail, en particulier aujourd'hui avec les arrêts au stand malgré et ces températures élevées. Comme d'habitude, leurs performances ont été solides. Maintenant, nous nous dirigeons vers la pause estivale et il est temps à la fois de prendre du repos mais également de penser à ce que nous pouvons faire pour revenir plus forts en deuxième partie de saison. Il est important de rester au contact de nos adversaires de manière à atteindre nos objectifs cette année."

17e - Max Chilton, Marussia : "Nous avons vraiment passé une journée difficile aujourd'hui, facilement la plus dure de toute ma carrière. Cette piste ne vous donne aucun répit durant le tour et il y en avait 70 à boucler. Ce qui n'a pas arrangé les choses, c'est l'équilibre de la voiture avec les pneumatiques mediums sur lesquels nous avons commencé la course. C'était un peu mieux avec les pneus tendres lors du deuxième relais. La voiture était vraiment difficile à conduire pendant la plupart de la course, et en même temps il fallait gérer la dégradation des pneumatiques, alors on a dû y mettre toute notre concentration et toute notre énergie. Ces problèmes nous ont fait perdre beaucoup de temps et très rapidement on s'est retrouvés devant des drapeaux bleus. Cela a pour conséquence de vous faire perdre encore plus de temps dans la bagarre pour revenir sur les pilotes qui vous devancent. Je suis donc assez content, avec cela à l'esprit, de mon rythme en course dans ces circonstances. Maintenant, une pause estivale bien méritée nous attend. Nous reviendrons nous battre plus fort pendant la deuxième partie de la saison."

Abandons

**18e - Paul di Resta, Force India (hydraulique, 67e tour) : "J'ai réussi un bon départ et j'étais très agressif pendant le premier tour. Je pense avoir rejoint la 12e place à peu près, mais à partir de ce moment c'est devenu difficile car j'avais des problèmes avec l'équilibre de la voiture et la performance des pneumatiques. Sans la vitesse qui nous était nécessaire, nous n'avions pas la flexibilité pour adapter notre stratégie et les points semblaient alors hors de portée. Vers la fin de la course, l'équipe ma rappelé au stand car j'avais un problème hydraulique, similaire à celui qui a affecté l'autre voiture. Nous allons nous réunir pendant la pause estivale, analyser la situation en détail et entamer la seconde partie de l'année avec une nouvelle approche."

**19e - Nico Rosberg, Mercedes (moteur, 65e tour) : "Ce fut une excellente journée pour l'équipe et pour Lewis (Hamilton). Tous les membres de l'équipe ici au circuit et à nos usines ont réalisé un travail brillant. Malheureusement, mon week-end ne s'est pas déroulé aussi bien et c'est dommage car nous aurions pu avoir les deux voitures à l'arrivée aujourd'hui. J'ai effectué un bon départ, mais Felipe (Massa) et moi sommes entrés en contact pendant le premier tour. C'est dommage car j'étais devant lui et je lui avais laissé de l'espace, mais son aileron avant a touché un de mes pneus arrière. Cela m'a coûté plusieurs places et c'est vraiment difficile de les regagner sur ce circuit. Ma journée s'est ensuite terminée prématurément sur une défaillance du moteur. Toutefois, comme équipe, il y a beaucoup de positifs que nous pouvons retenir suite à ce week-end. J'ai maintenant très hâte aux prochaines courses car nous savons que la voiture est rapide et nous sommes parvenus à faire fonctionner les nouveaux pneus ce week-end."
 GP d'Hongrie Déclarations des pilotes (Qualification Course) 19887_10
Valtteri Bottas, Williams (hydraulique, 43e tour) : "C'est dommage d'avoir connu mon premier abandon de la saison car l'objectif était de terminer chaque course, mais je ne pouvais rien y faire aujourd'hui. Nous devons encore enquêter sur les causes du problème, mais il s'agit peut-être de l'hydraulique car j'ai perdu la direction assistée et ensuite le moteur. Ce n'était pas ma meilleure course aujourd'hui, mais en général je sens que je m'améliore continuellement et j'ai hâte à la seconde moitié de la saison. Félicitations à Pastor (Maldonado) et à l'équipe pour notre premier point. Il faudra construire là-dessus lorsque nous reviendrons après la pause estivale."

Esteban Gutiérrez, Sauber (boîte de vitesses, 29e tour) : "C'est dommage. Nous étions sur une bonne stratégie et tout se déroulait comme prévu, mais malheureusement, j'ai dû abandonner suite à un problème de boîte de vitesses. Ce n'est pas vraiment la meilleure façon de terminer une course, mais nous avons fait tout ce qui était possible pendant le week-end. Nous avions un problème de moteur hier et aujourd'hui c'était avec la boîte de vitesses pendant la course, alors ce sont des choses qu'il faudra analyser pour éviter que cela se reproduise. C'est frustrant, mais il faut demeurer positif et penser aux prochaines courses car nous constatons bien que nos performances se sont améliorées. La voiture se comportait très bien et je souhaite remercier l'équipe pour tous les efforts investis. Il faut maintenant corriger les problèmes pour que nous puissions connaître des week-ends sans soucis."

Adrian Sutil, Force India (hydraulique, 20e tour) : "C'est décevant de ne pas terminer la course, surtout qu'elle commençait à me sourire à nouveau après un mauvais départ sur les gommes mediums. J'avais un problème avec la boîte de vitesses juste avant mon arrêt, je n'arrivais plus à changer de rapport. Je suis rentré au stand et il est devenu clair que nous avions un problème hydraulique, alors l'équipe m'a immédiatement demandé d'abandonner."

Notes

*Grosjean : Pénalité de 20 secondes ajoutée à son temps de course suite à sa collision avec Button ; son résultat n'est pas affecté.

**Di Resta / Rosberg : Abandon lors des derniers tours, mais classé car plus de 90 % de la course complétée.
© ESPN Sports Media Ltd

http://fr.espnf1.com/hungary/motorsport/story/118793.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum