FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

L'ex-pilote F1 qui conduit un corbillard

Aller en bas

L'ex-pilote F1 qui conduit un corbillard Empty L'ex-pilote F1 qui conduit un corbillard

Message par modena49 Sam 20 Déc - 9:00

L'ex-pilote F1 qui conduit un corbillard Sans+titre+39

Animateur du peloton F1 dans les années 1990-2000, Heinz-Harald Frentzen a pris le départ de 156 GP en Formule 1, dont le dernier fut le GP du Japon 2003, avec Sauber. L'Allemand, auteur de 2 poles de 3 victoires en F1, s'est reconverti par la suite en GT, et disputait il y encore peu des courses en GT Masters Series avec Mercedes-Benz.

Maintenant âgé de 47 ans, Frentzen n'est actuellement pas en état de piloter, se remettant d'une opération chirurgicale au genou, qui devrait par ailleurs le tenir éloigné des circuits en 2015. La blessure est encore à ce jour la conséquence d'un accident datant de 1999, lorsqu'il pilotait pour Jordan GP.

"Mon genou est encore gonflé et tendre, et je dois faire attention", explique-t-il. "Il s'agit de la jambe que j'utilise pour freiner, et en GT Masters, il faut freiner très fort".

Pendant sa convalescence, Frentzen apporte donc un coup de main dans une position fort inhabituelle pour un pilote de course...

On peut en effet le voir occasionnellement au volant d'un...corbillard, pour des cérémonies funéraires, business familial des Frentzen.

"C'est vrai", sourit-il. "Même durant ma carrière F1, de temps en temps, j'aidais mon père avec le business et maintenant j'aide ma sœur Nadine-Nicole".

Son père décédé cette année, Frentzen conduit ainsi une Mercedes Classe E reconvertie en corbillard lors de certaines cérémonies. "Je suis à la retraire, et pour le moment, je ne me vois pas piloter en 2015. Mais il ne faut jamais dire jamais".

http://fr.autoblog.com/2014/12/16/lex-pilote-f1-qui-conduit-un-corbillard/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum