FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Sauber "très bien préparée"

Aller en bas

Sauber "très bien préparée" Empty Sauber "très bien préparée"

Message par modena49 Sam 9 Mar - 5:17

Sauber "très bien préparée" 17775_10
Le Grand Prix d'Australie sera non seulement le point de départ du championnat 2013, mais aussi la première course de Nico Hülkenberg et Esteban Gutiérrez comme titulaires de l'écurie Sauber.

Le pilote allemand a rejoint l'équipe suisse cet hiver après avoir précédemment couru pour Force India et Williams, tandis que le Mexicain, pilote de réserve l'an dernier, a été promu. Dans les deux cas, une nouvelle étape dans leurs carrières respectives sera franchie le week-end prochain à Melbourne, sur le circuit de l'Albert Park.

"Enfin, le début de la saison approche", a déclaré Hülkenberg. "J'ai hâte de démarrer cette course car l'Australie a toujours été un de mes Grands Prix favoris et Melbourne possède une ambiance très spéciale. J'aime aussi ce circuit qui n'est pas un circuit permanent, où nous courons autour d'un lac et d'un parc. Lors de la parade des pilotes, on se sent particulièrement près des fans."

"La piste elle-même est un grand défi pour les pilotes. La surface est bosselée alors il faut savoir gérer cette situation. En termes de compétitivité, le dernier bloc d'essais à Barcelone a démontré que nous sommes très bien préparés, mais il y a encore du travail à faire. Toutefois, nous avons encore une bonne marge de manœuvre pour faire mieux dans certains domaines. Je suis confiant, la fondation est bonne. J'ai hâte de courir pour finalement avoir une meilleure idée de la hiérarchie."

Gutiérrez fera rapidement ses classes

"Maintenant que nous avons terminé les essais de pré-saison, je suis très reconnaissant pour le travail effectué par chaque membre de l'équipe car ils m'ont aidé à me familiariser avec les bases de la F1", a dit Gutiérrez. "Melbourne sera ma première course en F1 et je suis sûr que ce sera très spécial. C'est une piste que je ne connais pas, mais j'apprendrai rapidement à la connaître lors des essais libres."

"Courir en Formule 1, c'est la prochaine étape de ma carrière et c'est sur cela que je dois focaliser. Une des choses que je dois faire, c'est me sentir à l'aise et détendu dans cet environnement pour que je puisse me concentrer sur les plus importants aspects du week-end. Je pense avoir une bonne base pour débuter la saison, mais bien sûr je vais continuer à travailler sur les domaines dans lesquels je peux m'améliorer. Mon objectif est d'exploiter tout le potentiel de la voiture et de terminer régulièrement dans les points."

"Il sera important de maximiser notre potentiel dès le début de saison, car tout indique que le plateau demeure très serré"
Tom McCullough

"Nico et Esteban se sont rapidement intégrés dans leur nouvel environnement et ils ont déjà établi de bonnes relations de travail au sein de l'équipe, ce qui est important", a rapporté Tom McCullough, chef de l'ingénierie en piste. "On ne sait jamais exactement où l'on se situe par rapport aux autres équipes pendant les essais hivernaux, mais l'important c'est que la C32 s'est comportée comme prévu, ce qui est encourageant."

McCullough a ensuite donné quelques précisions sur le tracé de l'Albert Park : "Melbourne est un circuit urbain typique qui évolue de manière importante (à mesure que progresse le week-end). Il est très très important d'avoir une bonne stabilité au freinage ainsi qu'une voiture à l'aise dans les virages à basse et moyenne vitesse. La configuration du tracé requiert également que la voiture soit fluide dans ses changements de direction."

"Ce sera intéressant de voir comment la nouvelle génération de gommes medium et super tendres produite par Pirelli se comportera sur ce circuit où il y a moins de virages à haute vitesse que les deux circuits sur lesquels nous avons effectué les essais hivernaux (Jerez et Barcelone). Il sera important de maximiser notre potentiel dès le début de saison, car tout indique que le plateau demeure très serré. Dans l'ensemble, l'équipe est confiante et souhaite enfin débuter cette saison 2013."
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/102512.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum