FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

La dynamique change'' selon Mansell

Aller en bas

La dynamique change'' selon Mansell Empty La dynamique change'' selon Mansell

Message par modena49 Lun 28 Jan - 10:07

La dynamique change'' selon Mansell 13425_10
L'ancien champion du monde Nigel Mansell a semblé regretter que les pilotes payants gagnent du terrain en Formule 1. "À notre époque, on nous payait pour rouler", se souvient-il.

Le départ de Timo Glock de la F1 pour le DTM, alors que le pilote allemand avait un contrat en bonne et due forme, a marqué une nouvelle étape dans la progression des pilotes payants dans la plus prestigieuse des disciplines du sport automobile.

Marussia, l'ex-équipe de Glock, a confirmé qu'elle ne pouvait plus se permettre de payer son pilote d'expérience. La perte de la 10e place du Championnat des constructeurs, dans les derniers hectomètres de l'ultime Grand Prix de 2012, a joué un rôle important dans son départ.

"Pas de télémetrie"

"Aujourd'hui, c'est difficile", a déclaré Mansell à Globo, la télévision brésilienne, où il était interviewé avec Nelson Piquet, ancien triple champion du monde. "Il y a beaucoup d'argent et des gens qui paient des millions pour piloter. De notre temps, on avait plutôt l'habitude d'être payés. La dynamique a tellement changé..."

Pour Piquet, il n'y a pas que cela qui a changé. "Mansell et moi travaillions à une époque où il n'y avait pas de télémétrie, il fallait expliquer le comportement de la voiture. Aujourd'hui, le but est d'être rapide et d'être capable de ne pas commettre la moindre erreur sur 70 tours. Si vous pouvez faire cela, c'est bon. Mais jadis, il fallait en plus savoir régler la voiture."

Ce qui est différent aussi pour Mansell ? "La longévité de certains pilotes", qui empêche la jeune génération de s'émanciper. "Lorsque Nelson et moi courions, si vous arriviez à 180-200 Grands Prix, c'était une carrière exceptionnelle. Maintenant, vous avez des pilotes qui sont arrivés à 300 Grands Prix comme Rubens Barrichello. Et Jenson Button est au-delà des 200. Toute la dynamique a changé."
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/99323.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum