La dynamique change'' selon Mansell
Page 1 sur 1
La dynamique change'' selon Mansell
L'ancien champion du monde Nigel Mansell a semblé regretter que les pilotes payants gagnent du terrain en Formule 1. "À notre époque, on nous payait pour rouler", se souvient-il.
Le départ de Timo Glock de la F1 pour le DTM, alors que le pilote allemand avait un contrat en bonne et due forme, a marqué une nouvelle étape dans la progression des pilotes payants dans la plus prestigieuse des disciplines du sport automobile.
Marussia, l'ex-équipe de Glock, a confirmé qu'elle ne pouvait plus se permettre de payer son pilote d'expérience. La perte de la 10e place du Championnat des constructeurs, dans les derniers hectomètres de l'ultime Grand Prix de 2012, a joué un rôle important dans son départ.
"Pas de télémetrie"
"Aujourd'hui, c'est difficile", a déclaré Mansell à Globo, la télévision brésilienne, où il était interviewé avec Nelson Piquet, ancien triple champion du monde. "Il y a beaucoup d'argent et des gens qui paient des millions pour piloter. De notre temps, on avait plutôt l'habitude d'être payés. La dynamique a tellement changé..."
Pour Piquet, il n'y a pas que cela qui a changé. "Mansell et moi travaillions à une époque où il n'y avait pas de télémétrie, il fallait expliquer le comportement de la voiture. Aujourd'hui, le but est d'être rapide et d'être capable de ne pas commettre la moindre erreur sur 70 tours. Si vous pouvez faire cela, c'est bon. Mais jadis, il fallait en plus savoir régler la voiture."
Ce qui est différent aussi pour Mansell ? "La longévité de certains pilotes", qui empêche la jeune génération de s'émanciper. "Lorsque Nelson et moi courions, si vous arriviez à 180-200 Grands Prix, c'était une carrière exceptionnelle. Maintenant, vous avez des pilotes qui sont arrivés à 300 Grands Prix comme Rubens Barrichello. Et Jenson Button est au-delà des 200. Toute la dynamique a changé."
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/99323.html
Le départ de Timo Glock de la F1 pour le DTM, alors que le pilote allemand avait un contrat en bonne et due forme, a marqué une nouvelle étape dans la progression des pilotes payants dans la plus prestigieuse des disciplines du sport automobile.
Marussia, l'ex-équipe de Glock, a confirmé qu'elle ne pouvait plus se permettre de payer son pilote d'expérience. La perte de la 10e place du Championnat des constructeurs, dans les derniers hectomètres de l'ultime Grand Prix de 2012, a joué un rôle important dans son départ.
"Pas de télémetrie"
"Aujourd'hui, c'est difficile", a déclaré Mansell à Globo, la télévision brésilienne, où il était interviewé avec Nelson Piquet, ancien triple champion du monde. "Il y a beaucoup d'argent et des gens qui paient des millions pour piloter. De notre temps, on avait plutôt l'habitude d'être payés. La dynamique a tellement changé..."
Pour Piquet, il n'y a pas que cela qui a changé. "Mansell et moi travaillions à une époque où il n'y avait pas de télémétrie, il fallait expliquer le comportement de la voiture. Aujourd'hui, le but est d'être rapide et d'être capable de ne pas commettre la moindre erreur sur 70 tours. Si vous pouvez faire cela, c'est bon. Mais jadis, il fallait en plus savoir régler la voiture."
Ce qui est différent aussi pour Mansell ? "La longévité de certains pilotes", qui empêche la jeune génération de s'émanciper. "Lorsque Nelson et moi courions, si vous arriviez à 180-200 Grands Prix, c'était une carrière exceptionnelle. Maintenant, vous avez des pilotes qui sont arrivés à 300 Grands Prix comme Rubens Barrichello. Et Jenson Button est au-delà des 200. Toute la dynamique a changé."
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/99323.html
Sujets similaires
» Caricature de pilote. Photos de sport auto.
» Grand Prix de Grande-Bretagne résultat, essais, course. (1 Rosberg 2 Webber 3 Alonso)
» Le nouveau business de Nigel Mansell
» Chiffres : Alonso quasiment à égalité avec Mansell
» Vidéo - Piquet et Mansell se tirent de nouveau la bourre !
» Grand Prix de Grande-Bretagne résultat, essais, course. (1 Rosberg 2 Webber 3 Alonso)
» Le nouveau business de Nigel Mansell
» Chiffres : Alonso quasiment à égalité avec Mansell
» Vidéo - Piquet et Mansell se tirent de nouveau la bourre !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum