FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

GP d'Espagne 2013 Déclarations des pilotes - (Qualifications Course)

Aller en bas

GP d'Espagne 2013 Déclarations des pilotes - (Qualifications Course) Empty GP d'Espagne 2013 Déclarations des pilotes - (Qualifications Course)

Message par modena49 Sam 11 Mai - 17:23

GP d'Espagne 2013 Déclarations des pilotes - (Qualifications Course) 18467_10
Suite à la séance de qualification du Grand Prix d'Espagne sur le circuit de Catalunya, les pilotes commentent leurs performances.

"Content mais prudent", voilà l'appréciation lancée par Nico Rosberg après sa deuxième pole position consécutive cette saison, la troisième pour Mercedes. Et avec Lewis Hamilton à ses côtés à l'avant de la grille, l'équipe n'a jamais été si bien placée pour gagner. Cependant, si les deux pilotes Mercedes se montrent réservés, c'est que le rythme de course de la W04 laisse encore à désirer. Mais tout est possible...

Sebastian Vettel (Red Bull), Kimi Räikkönen (Lotus) et Fernando Alonso (Ferrari) complètent le top 5 des qualifications. Chacun connaît la situation de Mercedes et chacun a ce qu'il faut pour gagner. La course s'annonce imprévisible et c'est bien parfait.

Chez McLaren, Sergio Pérez a surpris en signant le 7e temps alors que tout semblait perdu, mais la victoire n'est pas un objectif probable et il demeure à voir si l'équipe a réellement progressé. Ce n'est clairement pas le cas de Williams, gagnante en Espagne l'an dernier, puisque les deux pilotes n'ont pas réussi à franchir la période Q1. Autre aspect à surveiller dimanche, il sera intéressant de voir la lutte pour les derniers points que vont se livrer Force India et Toro Rosso.

Le résumé des qualifications espagnoles est ici.

Pole position - Nico Rosberg, Mercedes : "C'est super d'être en pole position encore une fois. Le week-end se déroule de manière très positive jusqu'à maintenant. C'est plaisant de voir que l'équipe s'améliore et surmonte les problèmes ensemble. Je sais que tout le monde à l'usine et à la maison nous regardait cet après-midi et c'est un feeling merveilleux pour chacun de nous. Cependant, nous savons que seulement la moitié du travail a été complété et nous avons de douloureux souvenirs de ce qui est arrivé à Bahreïn pour le prouver. Nous avons travaillé très fort sur notre rythme de course mais ce circuit est dur sur les pneus, particulièrement en termes de grainage, alors ce sera un grand défi à relever demain. Notre objectif est de tirer le maximum de cette opportunité que nous avons de démarrer à l'avant de la grille pour signer un très bon résultat pour l'équipe."

2e - Lewis Hamilton, Mercedes : "L'équipe a accompli un excellent boulot et je suis très heureux de notre doublé en qualifications aujourd'hui. C'est un véritable bonus pour nous d'être placés si haut sur la grille et c'est le résultat du dur labeur que l'équipe a investi dans cette voiture. Je ne pourrais les remercier suffisamment. Bien sûr, j'aimerais être une position plus haut sur la grille mais Nico (Rosberg) a fait un excellent boulot, il a vraiment réussi son tour. Je ne suis pas entièrement heureux de l'équilibre de la voiture depuis le début du week-end, même aujourd'hui, alors nous allons regarder cela ce soir et voir ce que nous pourrions faire pour la course. Puisque le rythme n'est pas si mal, limiter la dégradation des gommes sera mon principal défi. Ce sera difficile de conserver nos positions demain mais nous allons faire de notre mieux."

3e - Sebastian Vettel, Red Bull : "Je suis très satisfait de mon dernier secteur, car d'un point de vue historique j'ai toujours été un peu faible à cet endroit. Mais maintenant, je comprends enfin les derniers virages un peu mieux. Je suis très content car je n'étais pas trop à l'aise hier et ce matin, particulièrement dans le dernier secteur, mais nous avons amélioré la voiture. La séance qualificative s'est plutôt bien passée. Nous avons adopté une approche un peu différente comparé aux autres car nous n'avons utilisé que des gommes medium. Il faudra voir demain si cela nous aide ou non, mais la course sera intéressante et beaucoup dépendra de la dégradation des pneumatiques. C'est bien de démarrer pas trop loin de l'avant, alors nous verrons ce qui peut être accompli demain."

4e - Kimi Räikkönen, Lotus : À venir

5e - Fernando Alonso, Ferrari : À venir

*6e - Felipe Massa, Ferrari : À venir

7e - Romain Grosjean, Lotus : À venir

8e - Mark Webber, Red Bull : "Les qualifications se sont bien déroulées aujourd'hui, sauf pour la Q3. Je suis déçu de mon tour et j'ai perdu beaucoup de temps dans les derniers secteurs. Habituellement je suis assez fort ici, mais j'étais en difficulté avec mes pneus arrière. C'est toujours délicat et il faut s'assurer que tout soit parfait. Alors je suis déçu de mon dernier tour lancé, mais satisfait de tout le reste. Ce sera une course intéressante demain."

9e - Sergio Pérez, McLaren : "Ces dernières journées ont été difficiles et j'ai eu des problèmes pendant toutes les périodes d'essais, alors accéder à la Q3 est un très bon résultat et quelque chose que nous n'attendions vraiment pas. Je suis très content car j'ai absolument tout tiré de la voiture. Nous allons donc nous attaquer à la course en cherchant à maximiser notre potentiel. Si nous réussissons à faire cela, je pense que nous pourrons être satisfaits. Toute l'écurie McLaren est déterminée à continuer le combat. J'ai vu à quel point les gens dans le garage, ainsi qu'à l'usine, travaillent fort pour nous ramener à l'avant. Ce résultat d'aujourd'hui me motive encore plus à justifier tous leurs efforts."

10e - Paul di Resta, Force India : "Je pense que nous pouvons être satisfaits de cette 10e place car nous avons accompli notre objectif de rejoindre la Q3. Je n'ai pas tout à fait tiré le maximum de la Q3 car c'était difficile d'optimiser le dernier secteur pendant mon tour de chauffe, mais nous sommes néanmoins en bonne position pour la course. L'usure des gommes va jouer un grand rôle demain car ce circuit est un des plus durs sur les pneumatiques. J'espère que cela va jouer en notre faveur et que nous pourrons progresser grâce à une bonne stratégie et en ne perdant pas trop de temps dans la voie des stands. Il y aura beaucoup de voitures sur des pneus neufs derrière moi au moment du départ, alors la lutte pour le premier virage sera cruciale."

11e - Daniel Ricciardo, Toro Rosso : "Je suis satisfait de la manière dont la séance qualificative s'est déroulée en général, particulièrement la Q2, et je pense que nous avons tiré le maximum de la voiture. La journée d'hier s'est bien passée pour nous, mais c'était beaucoup moins positif ce matin car j'avais des problèmes avec l'équilibre de la voiture. Alors nous avons dû nous rattraper cet après-midi et nous sommes parvenus à faire les choses correctement. Je suis satisfait de mon tour pendant la Q2, même si je ne peux m'empêcher d'être déçu d'avoir raté la Q3 par une si petite marge. Mais nous étions proches d'y accéder et nous pouvons toujours faire une bonne course demain. Nous avons progressé et nous semblons de nouveau aussi compétitifs que nous l'étions en Chine."

12e - Jean-Éric Vergne, Toro Rosso : "Nous avons fait un bon pas en avant et cela signifie que nous débutons la portion européenne de la saison avec une meilleure voiture, alors tout est possible demain. Il y a beaucoup de positifs à retenir de cet après-midi, dont le fait que les réglages de ma voiture sont encore mieux adaptées à des conditions de course qu'à des conditions de qualification. La 12e place, c'est une bonne position de départ ; l'objectif sera de marquer des points demain. L'équipe a fait un boulot fantastique pour préparer des évolutions qui fonctionnent bien, mais il y a encore un peu de travail à faire pour vraiment nous battre pour la Q3. Cela dit, jusqu'à maintenant le week-end se déroule bien et je me sens très confiant pour demain."

13e - Adrian Sutil, Force India : "La Q1 s'est bien passée et mes tours sur la gomme dure m'ont donné de bonnes informations avant que je chausse les mediums. Mais ensuite la Q2 a été un peu décevante car ma position en piste n'était pas idéale pendant mon dernier run. Vergne a quitté les stands au même moment que moi et j'avais Nico (Hülkenberg) qui me poussait à l'arrière. De plus, Webber était sur un tour lancé alors c'était difficile pour moi de créer un écart. Je pense que c'est la raison pourquoi j'ai raté la Q3, car j'avais le rythme pour être dans le top 10. Je suis sûr que la voiture sera compétitive demain, mais dépasser est difficile ici alors la position sur la grille de départ est très importante."

14e - Jenson Button, McLaren : "Félicitations à Checo (Pérez) ; il a fait un excellent boulot, particulièrement pendant la Q2. Il a tout fait correctement cet après-midi et il a clairement démontré que certaines de nos évolutions fonctionnent très bien. Ce n'est pas encore assez, mais c'est plaisant de constater que nous progressons. En ce qui me concerne, la voiture se comportait bien en Q1, mais je n'arrivais pas à trouver suffisamment d'adhérence pour mon dernier tour lancé en Q2. Je pense que la pression des pneus était peut-être trop élevée, mais pour être honnête nous ne sommes pas encore certains de ce qu'il s'est passé exactement. Donc demain, en partant de la 14e place sur la grille, quoique l'on fasse ce sera difficile. La course s'annonce compliquée, mais nous allons certainement faire de notre mieux pour en tirer le maximum."

15e - Nico Hülkenberg, Sauber : "Les qualifications se sont déroulées comme nous pensions aujourd'hui. C'est décevant car nous sommes tout simplement trop lents. Les évolutions apportées ce week-end sont un pas dans la bonne direction, et les réglages de la voiture étaient bonnes pour les qualifications, mais tout cela n'était pas suffisant car les autres équipes ont peut-être plus progressé que nous. Je suis très satisfait de mon tour lancé pendant la Q2, c'était un tour parfait. Nous avons utilisé deux trains de pneus mediums pour tenter de décrocher une meilleure position sur la grille, mais cela n'a pas suffi car nous manquons de rythme. Mis à part cela, je pense que nous pouvons être satisfaits de ce que nous avons accompli. Mais nous devons débloquer plus de vitesse, tout simplement."

**16e - Esteban Gutiérrez, Sauber : "Les qualifications étaient difficiles aujourd'hui. Pendant les essais d'hier et de ce matin, j'étais en confiance et les tours semblaient réguliers. Dans l'ensemble, je pense que nos évolutions représentent un bon pas en avant. J'aurais pu tirer plus de vitesse de mon dernier train de pneumatiques mais c'est délicat lorsque vous pilotez à la limite, alors j'ai tenté de tirer le maximum de ce que nous avons à notre disposition. Je ne suis pas satisfait car je voudrais être plus près de l'avant. Nous devons tout simplement continuer à travailler fort pour tirer plus de vitesse de la voiture."

17e - Valtteri Bottas, Williams : "Malheureusement, le résultat d'aujourd'hui démontre où nous nous situons par rapport aux autres, mais je pense toujours que nous avons fait un pas en avant et que nous sommes sur la bonne voie. On dirait que tous les autres ont également progressé, ce qui signifie que notre situation est similaire à celle des quatre premières courses. Si tout va bien, nous continuerons à faire de tels pas en avant à chaque course. Nous ferons de notre mieux demain et je continue à penser que nous pourrons grimper dans la hiérarchie car notre rythme de course semble bon."

18e - Pastor Maldonado, Williams : "Nous vivons une période difficile avec la voiture en ce moment, mais nous travaillons fort pour améliorer la situation. Il nous manquait beaucoup d'adhérence alors c'était difficile de signer un bon chrono aujourd'hui. En termes de performances, nous ne sommes pas encore où nous voulons être. Nous allons continuer à nous focaliser sur le travail qui doit être fait pour que nous puissions monter plus haut sur la grille."

19e - Giedo van der Garde, Caterham : À venir

20e - Jules Bianchi, Marussia : "Nous avons connu une bonne séance samedi matin et les changements que nous avons effectués ont porté leurs fruits si l'on compare avec ce qui s'est passé hier. Nous avons trouvé davantage d'adhérence mais la voiture continue à pâtir d'un mauvais équilibre et je n'aurais pas pu faire mieux aujourd'hui. L'équilibre était assez aléatoire dans les premier et troisième secteurs sur différents tours et je n'en suis pas toujours satisfait dans les virages à haute vitesse. Nous devons maintenant analyser les données et comprendre ce que je peux faire dans la course, demain, pour gérer ces situations. On doit vraiment réaliser un bon départ pour dépasser van der Garde et je pense que nous allons voir des progrès demain, eu égard à notre rythme en course."

21e - Max Chilton, Marussia : "Nous ne sommes pas encore au point en ce qui concerne l'équilibre de la voiture mais je suis content des progrès que nous avons effectués par rapport à la journée d'hier. Mon premier tour, en particulier, était très bon. Je parviens à ressentir les bénéfices du fait de ne pas avoir perdu de temps de piste ce week-end. J'ai le sentiment que nous allons pouvoir faire l'étalage de nos progrès. Je suis vraiment pressé de me retrouver en course."

22e - Charles Pic, Caterham :
Notes

*Massa : Pénalité de recul de trois places pour avoir bloqué Webber.

**Gutiérrez : Pénalité de recul de trois places pour avoir bloqué Räikkönen.

http://fr.espnf1.com/spain/motorsport/story/107676.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Espagne 2013 Déclarations des pilotes - (Qualifications Course) Empty Déclarations des pilotes - Course

Message par modena49 Dim 12 Mai - 17:47

GP d'Espagne 2013 Déclarations des pilotes - (Qualifications Course) 18499_10
Suite au Grand Prix d'Espagne couru sur le circuit de Catalunya, cinquième manche du championnat 2013, les pilotes commentent leurs performances.

Sur ses terres et devant son public, Fernando Alonso a réalisé une performance exceptionnelle pour signer sa deuxième victoire de la saison. Un dépassement culotté en début de course et un rythme très bien géré ont permis au pilote Ferrari de triompher devant une foule euphorique. Et avec Felipe Massa 3e à l'arrivée, on peut se demander si Ferrari aurait eu un doublé à Barcelone sans sa pénalité de recul sur la grille.

Kimi Räikkönen, 2e en Espagne, impressionne aussi : c'est la troisième fois de suite que le pilote Lotus termine une course à cette position. On peut le comprendre d'être un peu frustré de ne pas avoir gagné, mais il engrange de gros points. Ce n'est pas le cas des pilotes Mercedes, Nico Rosberg et Lewis Hamilton, qui ont perdu beaucoup de terrain après avoir démarré de la première ligne.

Pas de podium pour Red Bull, mais Sebastian Vettel et Mark Webber sont néanmoins dans le top 5. Chez McLaren, Jenson Button et Sergio Pérez ont sauvé les meubles en terminant dans le top 10. Les gommes ont compliqué la course de tous les pilotes, particulièrement pour Jean-Éric Vergne (Toro Rosso) dont un pneu arrière s'est complètement délaminé. C'est le troisième incident du genre en deux week-ends de course ; Pirelli devra étudier cela de près.

Le résumé du Grand Prix d'Espagne est ici ; le classement actuel du championnat 2013 est ici.

Vainqueur - Fernando Alonso, Ferrari : À suivre

2e - Kimi Räikkönen, Lotus : À suivre

3e - Felipe Massa, Ferrari : À suivre

4e - Sebastian Vettel, Red Bull : "Je pense que nous pouvons être satisfaits de cette 4e place aujourd'hui. Les trois voitures devant étaient un peu trop rapides pour nous, et en ce qui concerne la gestion des pneumatiques, ils ont fait un meilleur boulot. Nous devons les rattraper. Nous ne courons pas selon le rythme de la voiture, nous courons selon le rythme des pneus et de toute évidence nous faisons quelque chose qui les use plus rapidement. Nous avons marqué de bons points aujourd'hui, mais nous en voulions davantage bien sûr. Le départ s'est bien passé et ensuite nous avons tenté de suivre notre stratégie à trois arrêts, mais nous avons dû passer à quatre arrêts."

5e - Mark Webber, Red Bull : "Pour être honnête, aujourd'hui nous avions des difficultés à prolonger nos relais et aussi avec notre rythme. Les Ferrari et les Lotus sont à un autre niveau et cela rendait les choses difficiles pour nous. Je pense que nous avons tiré le maximum de ce que nous avions, surtout que j'étais probablement 14e ou 15e dans le premier virage, alors terminer à cette position, ce n'est pas mauvais du tout. Nous sommes parvenus à nous remettre dans le coup, mais nous étions toujours un peu désavantagés en termes d'usure des pneus et donc ultimement en termes de rythme aussi. Si vous n'avez pas de rythme, il n'y a pas de stratégie magique. Je suis satisfait de mon pilotage et nous avons marqué des points, mais ce n'est pas le résultat que nous souhaitions."

6e - Nico Rosberg, Mercedes : À suivre

7e - Paul di Resta, Force India : "Nous avions dit avant la course qu'une 7e place serait un bon résultat, et vers la fin je me battais pour la 6e. Alors nous pouvons retenir beaucoup de positifs de ce week-end, car ce circuit ne convient habituellement pas à notre voiture. L'équipe a fait un excellent boulot hier pour que nous rejoignions la Q3, et aujourd'hui nous avons décroché la 7e place. Ces résultats démontrent notre constance depuis le début de l'année et le fait que nous sommes en mesure de signer de bonnes performances chaque week-end. Le meilleur est à venir, car nous pouvons encore optimiser les nouveaux éléments installés sur la voiture ici. Mais déjà, c'est clairement un grand résultat pour nous."

8e - Jenson Button, McLaren : À suivre

9e - Sergio Pérez, McLaren : À suivre

10e - Daniel Ricciardo, Toro Rosso : "Mon départ s'est vraiment mal passé car j'avais beaucoup de patinage, et pendant les premiers tours j'avais des difficultés d'adhérence à l'avant et je bloquais les roues avant au freinage. J'ai tenté d'être patient et la situation c'est éventuellement améliorée car j'ai constaté que les voitures devant ne s'éloignaient plus autant. J'étais déçu d'avoir perdu du terrain de cette façon, mais le rythme lui-même n'était pas si mal. Nous avons effectué beaucoup d'ajustements au niveau des ailerons et de la pression des pneus lors de mon premier arrêt ; ce fut très bénéfique car les deux relais suivants se sont très bien déroulés et j'ai réalisé quelques manœuvres de dépassement, alors c'était loin d'être une course ennuyeuse. Cependant, je perdais encore du rythme vers la fin de la course. Terminer à la 10e place n'a pas été facile, même s'il semblait possible de marquer plus de points au début de la course. Mais c'est mieux que rien."

11e - Esteban Gutiérrez, Sauber : À suivre

12e - Lewis Hamilton, Mercedes : À suivre

13e - Adrian Sutil, Force India : "C'est très décevant de quitter cette course les mains vides car nous étions si rapides aujourd'hui. Mon départ s'est très bien déroulé. Je suis passé par l'extérieur dans le premier virage, ce qui a bien fonctionné car j'étais déjà 8e à la conclusion du premier tour. Tout se déroulait comme prévu jusqu'au moment d'effectuer mon premier arrêt, qui s'est avéré très coûteux en temps. L'équipe m'a demandé d'éteindre le moteur pendant qu'elle corrigeait un problème, cela m'a coûté toute chance de marquer des points. Pour le reste de la course, il ne me restait plus qu'à pousser autant que possible car on ne sait jamais ce qui peut arriver. C'est frustrant, mais il faut l'accepter. J'espère que cela ne se reproduira plus."

14e - Pastor Maldonado, Williams : "Malheureusement, la voiture n'avait pas de rythme aujourd'hui. Nous avons effectué un arrêt de plus que prévu car j'ai reçu une pénalité de passage par la voie des stands, puisque je n'avais pas respecté la limite de vitesse, mais dans l'ensemble nous avons fait du mieux que nous pouvions. Il faut maintenant se rassembler, travailler fort et se préparer pour Monaco."

15e - Nico Hülkenberg, Sauber : À suivre

16e - Valtteri Bottas, Williams : "Je n'avais pas d'adhérence et je glissais dès le départ, alors c'était dur sur les pneumatiques. Nous sommes parvenus à faire fonctionner une stratégie à trois arrêts, mais Pastor (Maldonado) est passé à une stratégie à quatre arrêts et cela semblait un meilleur choix. Nous ne sommes pas au niveau souhaité, alors il y a encore beaucoup de travail à faire."

17e - Charles Pic, Caterham : "Je suis vraiment heureux de la performance réussie aujourd'hui. Terminer à la 17e place, ce n'est que le résultat sec mais nous avons vraiment bien fini cette course derrière l'une des Williams, ce qui montre que nous avons fait de bons progrès ce week-end. Les drapeaux bleus ne m'ont pas aidé car sans eux, j'aurais eu une chance de la dépasser, mais c'est quand même pas mal et j'ai pu attaquer dans les derniers tours. La voiture s'est très bien comportée pendant toute la course. En particulier après mon troisième arrêt, lorsque nous sommes partis pour un dernier relais de 25 tours sur la gomme dure et que j'ai pu gérer la dégradation des pneumatiques tout en poussant ma mécanique jusqu'à la fin."

"C'est bien de vivre un dimanche comme celui-ci. Je n'avais pas pu vraiment tirer le meilleur de notre ensemble vendredi et samedi, mais là, je me suis senti bien dès le premier tour. Il y a encore de bonnes choses à venir des pièces que nous avons apportées ici, pas mal de choses en fait, alors on va continuer à travailler à l'usine et voir comment on peut tirer encore plus de performances de notre matériel pour la prochaine course à Monaco. Pour moi, évidemment, ça va être un week-end chargé ainsi que pour toute l'équipe. Mais après ce que nous avons vu aujourd'hui, et compte tenu du fait que nous avons réussi de bonnes performances là-bas dans le passé, je pense que ce sera un week-end très intéressant pour nous."

18e - Jules Bianchi, Marussia : "J'ai vraiment le sentiment d'avoir très durement disputé la course aujourd'hui, mais j'ai peu pour le démontrer. Je suis vraiment heureux d'avoir réussi trois bons relais. Malheureusement, les dégâts ont été faits dans les premiers tours où j'ai dû passer au stand pour changer de museau. Je pense que nous sommes bien remontés ensuite et si nous n'avions pas dû faire cet arrêt supplémentaire, j'aurais pu me battre avec Bottas aujourd'hui. Nos temps au tour étaient beaucoup plus rapides que les siens et je suis parvenu à réduire l'écart à huit secondes dans le dernier relais. Mais en accélérant, les pneumatiques ont souffert et finalement je me suis donné pour objectif de voir le drapeau à damier. Un autre résultat avec les deux voitures à l'arrivée, c'est important pour nous. Ce fut une course qui a exigé toute ma concentration et toute l'expérience possible pour gérer les pneumatiques. Une expérience que j'ai gagnée dans les quatre premières courses et qui nous est utile aujourd'hui. Alors ce fut une journée assez épuisante, mais une journée dont on peut retirer des points positifs. Je vais me concentrer sur cela avant d'aborder ma course à domicile à Monaco dans deux semaines."

19e - Max Chilton, Marussia : "Il est décevant d'avoir connu un départ avec tant de problèmes. Ensuite, nous avons connu d'autres soucis lors d'un arrêt au stand, ce qui a été un coup dur supplémentaire. Ce qui est encourageant, c'est mon temps au tour sur une piste claire. J'en suis assez content, et c'est bien pour moi d'avoir pu démontrer un rythme plus élevé que celui des dernières courses. Si nous arrivons à gérer les problèmes que nous avons eus, alors on peut vraiment commencer à faire quelque chose de bien. Le rythme est là alors on devrait pouvoir commencer à se rapprocher des équipes du milieu de tableau. La prochaine course est l'une de mes favorites (Monaco), et je vais tout faire pour bien me préparer pour ma première apparition au volant d'une Formule 1 là-bas. J'espère qu'on pourra mieux cueillir les fruits de nos efforts."

Abandons

Jean-Éric Vergne, Toro Rosso (dommages, 52e tour) : "Après avoir réussi un bon départ, j'avais beaucoup de sous-virage et nous devions ajouter beaucoup d'appuis lors de chaque arrêt, ce qui n'améliorait pas vraiment la situation. Nous avions adopté la bonne stratégie, et même avec un plancher et un aileron endommagés, je parvenais à signer de bons chronos. Mais j'ai encore une fois été malchanceux ; j'espère que ce phénomène prendra fin bientôt. Au moment où je revenais au stand, l'écurie Sauber n'a pas été prudente en libérant Hülkenberg trop tôt et il m'a frappé. Ensuite, j'ai eu un problème avec un pneu, alors c'était un problème après l'autre aujourd'hui. J'ai l'intention de connaître un meilleur week-end à Monaco dans deux semaines. Je n'ai pas perdu espoir vu les performances que nous avions plus tôt ce week-end. Mais c'est dommage, car le bon rythme que j'avais aujourd'hui aurait dû nous permettre de marquer des points."

Giedo van der Garde, Caterham (roue détachée, 22e tour): "C'est vraiment dommage, évidemment, que la course se soit terminée de cette manière aujourd'hui, mais parfois ce sont des choses qui arrivent. J'ai connu un très bon départ et je me suis battu avec Button et avec les deux Williams pendant les deux premiers relais. La voiture se comportait merveilleusement, c'était vraiment bon et j'étais clairement en train de vivre ma meilleure course de la saison. Lorsque je me suis arrêté pour la deuxième fois, j'ai pu ressentir qu'il y avait un problème au niveau de l'arrière gauche dès que j'ai repris la piste. Et puis la roue s'est désolidarisée de la voiture. J'ai essayé de la ramener au stand pour voir si je pouvais continuer. L'équipe a jeté un œil et il était clair que tout était terminé."

"Comme je l'ai dit, c'est dommage mais c'est une nouvelle leçon à apprendre pour moi et pour l'équipe. Parfois vous n'avez pas de chance, mais il y a beaucoup de choses positives à tirer de ce week-end. Les évolutions que nous avions sur notre voiture ont bien fonctionné et d'autres sont en préparation. Notre rythme en course est vraiment bon, assez bon pour nous battre avec nos adversaires, et ma performance en qualification était facilement ma meilleure de l'année. Maintenant, cap sur Monaco, une piste que je connais bien et où j'ai réussi un podium l'année dernière en GP2 et aussi en Formula Renault 3.5. Alors si je fais une performance en qualification comme celle que j'ai faite en Espagne, et une course comme j'en ai fait une aujourd'hui avant d'abandonner, je pense que je peux bien faire."

Romain Grosjean, Lotus (bris de suspension, 9e tour) :
http://fr.espnf1.com/spain/motorsport/story/107863.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum