Stewart espère de la stabilité
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Stewart espère de la stabilité
ackie Stewart souhaite qu'un commissaire permanent soit nommé pour superviser le programme de points de pénalité qui entrera en vigueur l'an prochain.
À partir de 2014, les pilotes se verront imposer des points de pénalité suite à certaines infractions commises en piste. Lorsque le compte atteindra 12 points, le fautif sera automatiquement suspendu pour une course.
Plusieurs pilotes se sont montrés inquiets face à ce programme, non sur le principe mais sur l'application (voir ici et ici). Certains craignent de voir des points ajoutés à leur dossier pour des incidents dont la responsabilité n'est pas claire, ou d'être pénalisés pour des erreurs qui relèvent plutôt de l'équipe.
Stewart, de son côté, croit que l'absence d'au moins un commissaire permanent pourrait mener vers des dérives dans l'imposition des points de pénalité.
Une permanence pour de la constance
Comme toujours, les commissaires de course auront la responsabilité de juger si un incident mérite d'être pénalisé. L'an prochain, ils décideront également si la faute doit être portée sur le permis à points du pilote. Lors de chaque Grand Prix, le trio de commissaires est formé par deux représentants choisis par la FIA et d'un ancien pilote. Les personnes nommées diffèrent d'une course à l'autre.
Ce dernier aspect pose problème pour Stewart : selon lui, la méthode actuelle est déjà propice à un manque de constance dans les décisions prises par les commissaires. L'instauration d'un permis à points ne fera qu'ajouter une couche supplémentaire au 'problème' qu'il dénonce depuis quelque temps déjà.
"S'il doit y avoir des points de pénalité, alors (les pilotes) doivent être jugés selon une certaine constance"
Jackie Stewart
"Je pense qu'avoir des commissaires à temps partiel prenant des décisions portant sur la sécurité, et ce pour une course ou deux, c'est une erreur", a déclaré le triple champion écossais auprès de l'agence Reuters. "Ce n'est pas correct."
"Il faudrait avoir les mêmes personnes de manière permanente pour éliminer les risques de divergence d'opinion. Sinon, cela peut mener vers des sanctions différentes", a ajouté le septuagénaire. "Il faut que les choses soient faites de manière unilatérale, avec autorité et expertise. Une personne devrait être nommée et payée pour faire ce travail. S'il doit y avoir des points de pénalité, alors (les pilotes) doivent être jugés selon une certaine constance."
© ESPN EMEA Ltd
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/108339.html
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