FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Horner espère du sévère

Aller en bas

Horner espère du sévère Empty Horner espère du sévère

Message par modena49 Ven 21 Juin - 3:39

Horner espère du sévère 18999.2

Christian Horner, le patron de l'écurie Red Bull, s'est dit peu impressionné par la défense de Mercedes devant le Tribunal international de la FIA, jeudi. Il souhaite une pénalité sévère et non seulement financière.
Avec l'exception de Ross Brawn qui représentait Mercedes, Horner était le seul autre patron sur place lors de l'audience tenue dans les bureaux de la FIA à Paris ; sa présence a d'ailleurs été une petite surprise.
Pour Mercedes, l'utilisation de sa monoplace 2013 lors des essais privés complétés pour Pirelli, à Barcelone en mai, sur des pneus prototypes pour 2014, semblait autorisée par la FIA. Des courriels ont été produits comme preuve pour soutenir son interprétation, cependant l'instance dirigeante n'est pas du même avis.
Mais pour Horner, convaincu depuis le début de cette polémique que Mercedes a clairement profité de ces 1000 km d'essais pour progresser dans son développement, la défense présentée jeudi par l'écurie ne l'a pas convaincu, au contraire : "Pas vraiment, mais c'est au tribunal de décider maintenant. Ils ont tous les faits alors nous leur faisons confiance, ils prendront la décision appropriée."

Plus que de l'argent
Horner fait confiance aux membres du tribunal, mais il souhaite que le verdict soit sévère envers Mercedes. Et il faudra que la pénalité soit plus qu'une amende, peu importe le montant.
"Habituellement, lorsque vous enfreignez le règlement sportif, la sanction doit relever du domaine sportif", a-t-il opiné. "Je pense que c'est très clair. Vous apprenez des choses lorsque vous faites rouler une monoplace de Formule 1, d'autant plus s'il s'agit d'une voiture courante, alors le type de pneu chaussé n'a pratiquement aucune importance (…) C'est au tribunal de décider mais le problème, si (la pénalité) est strictement financière, c'est que ce montant deviendra le prix à payer pour effectuer des essais (non autorisés)."
"Le plus important, c'est que tout ceci mène vers une clarification : soit vous pouvez effectuer des essais (privés pendant la saison), soit vous ne pouvez pas. Ferrari a déjà complété deux essais (pour Pirelli) mais avec leur voiture de 2011, ce qui est permis par le règlement. C'est très important d'avoir de la clarté et de la transparence à l'avenir, car la manière dont ces essais (de Mercedes) ont été menés n'est pas correcte."
Horner ne semble pas vouloir laisser le bénéfice du doute à Mercedes : "Je pense qu'il y a peut-être un peu d'ambiguïté, mais les règlements sont très clairs et toutes les équipes les connaissent. Avec la FIA, elles investissent beaucoup de temps et d'engagement dans le libellé des règlements. Alors je pense que toutes les équipes connaissent très bien les règlements."
© ESPN EMEA Ltd
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/111899.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Horner espère du sévère Empty Commentaire à chaud sur ESPN F1

Message par modena49 Ven 21 Juin - 3:47

John Richoz ·
Evidemment, Horner espere une discalification afin que son connard de protege (vettel avec un 'v' minuscule, a l'image de la mentalite de ce pilote et de son equipe) puisse recuperer la victoire sur le tapis vert. Grand passionne de la formule 1 depuis bientot 35 ans, j'avoue que cette annee je ne suis que de tres loin ce championnat du monde en raison de la mentalite de plus en plus repugnante de toute cette clique! A bon entendeur (desole pour le manque de ponctuation mais mon clavier ne permet pas l'ecriture du francais!)


Didier Garin · Top commenter · La FIA se dégage de ses responsabilités mais n'a pas les cuisses propres non plus, avec Whiting qui a fait une connerie monumentale. Le problème est de sanctionner Mercedes sans fâcher les dirigeants! Personnellement je bloquerais le compteur des points de Mercedes au championnat constructeur à 72 points (acquis avant Monaco) et les laisserais faire les courses, avec un gros manque à gagner en fin de saison). Mais la FIA va preferer l'amende pour s'en mettre dans les poches (plutot que voir les Force India passer devant au championnat et récupérer les sous de la Foca)


Beatrice Bonne · Top commentersi on reflechi un plus qu un miroir.......il est clair qu il y a quelque chose de tres etrange dans toute cette affaire et don't personne ne parle, ou ne veut parler car tout au long de l année chacun sait ce que fait l autre....a chaque instant ou presk, ils savent chez rbr quand lewis et Fernando vont pisser le lundi...aucun secret ne peu etre conservé, bref.. 15 jours a dissimuler une telle info c est une eternité ds le microcosme de la f1. moralité, il s est passé a un moment quelque chose que l on a voulu sciemment cacher au public mais don't TOUTES , je dis bien TOUTES les grosses ecuries etaient au courant.le reste n est que mensonges faux semblant et jeu de dupe a la face des observateurs


Pierrot Monty
Au delà de cette polémique, il est dingue de constater que l'info de ces essais est tombé 15 jours plus tard par une source interne à Mercedes.
Essais réalisés sur une piste internationale !!!
Je vous laisse imaginer ce qui peut être fait ni vu ni connu par Ferrari et RBR par exemple sur leur circuit privé respectif !!!


SplEen Sandro D'Elia · Top commenter De toute façon c est tous une bande de tricheur...mais c est quand même fort !!! Les 2 pilotes au casque noir doivent être sanctionné c est tout lol et l écurie aussi bien su


Turin Turambar · Top commenter
vraiment détestable a souhait ce horner!



http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/111899.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum