Pirelli prépare d'autres essais
Page 1 sur 1
Pirelli prépare d'autres essais
Pirelli entend effectuer d'autres essais privés au cours de la saison, comme ceux complétés avec Ferrari en avril et Mercedes en mai.
Les tests réalisés avec la monoplace Mercedes courante, suite au Grand Prix d'Espagne, créent la polémique car le règlement sportif interdit en principe l'utilisation d'une voiture récente. Mais cet aspect n'est pas spécifié dans l'entente entre Pirelli et la FIA.
Les essais avec la Ferrari de 2011 ne semblaient pas poser problème, mais la FIA a néanmoins décidé de convoquer cette écurie ainsi que Mercedes pour une enquête disciplinaire. L'instance dirigeante souhaite "des informations supplémentaires" concernant le travail complété par ces deux équipes avec Pirelli, qui affirme que les pneumatiques utilisés étaient des prototypes pour 2014, donc non pertinents pour la saison en cours.
Changements "très radicaux" pour 2014
Malgré la polémique, le manufacturier italien a toutes les intentions de retourner en piste pour continuer à travailler sur le développement de ses futurs pneus ; il compte d'ailleurs sur la collaboration des équipes. C'est primordial pour Pirelli, qui n'a pas encore de contrat pour 2014, car la prochaine réglementation technique va changer la donne.
"Nous envisageons de mener d'autres essais cette année en vue de 2014, et nous espérons les effectuer avec des équipes qui se montreront intéressées à participer", a déclaré Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport. "Nous discutons déjà avec plusieurs équipes et peut-être que d'autres se diront disponibles avec le temps car les changements pour 2014 sont très radicaux."
L'arrivée du V6 turbo va générer plus de couple, ce qui pourrait mener à la surchauffe des pneus et à l'augmentation des risques d'usure et de patinage. Lors des essais privés avec Mercedes, le comportement d'une douzaine de structures différentes ont été étudiées. "Nous avons analysé les données initiales (pour les monoplaces 2014) fournies par quelques équipes et il est devenu très clair pour nous qu'il fallait apporter des changements très radicaux. C'est pour cela que nous devons tester de nouveaux concepts et de nouveaux développements", a souligné Hembery.
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/109495.html
Sujets similaires
» Pirelli prépare son dossier pour la FIA
» Pirelli renouvelle son offre des 1.000 km d'essais
» Pirelli espère des essais plus productifs
» Essais de Silverstone Pirelli se montre reconnaissante
» Ecurie Ferrari
» Pirelli renouvelle son offre des 1.000 km d'essais
» Pirelli espère des essais plus productifs
» Essais de Silverstone Pirelli se montre reconnaissante
» Ecurie Ferrari
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum