Essais de Silverstone Pirelli se montre reconnaissante
Page 1 sur 1
Essais de Silverstone Pirelli se montre reconnaissante
Suite aux essais pour jeunes à Silverstone, qui ont également servi à tester les nouveaux pneumatiques Pirelli, l'entreprise italienne se dit heureuse d'avoir enfin eu accès à toutes les monoplaces courantes du plateau.
Pirelli s'était attirée des ennuis lorsqu'il a été découvert que des essais privés avaient eu lieu avec Mercedes à la mi-mai, à Barcelone. Réprimandé par le Tribunal international de la FIA, le fournisseur unique de pneus de la F1 a depuis maintes fois réitéré son désir de tester avec des monoplaces actuelles - et non des voitures ayant au moins deux ans - pour mieux travailler sur la conception et le développement de ses produits.
Suite à quelques délaminations et éclatements, la FIA a autorisé Pirelli à fabriquer un pneumatique hybride, réunissant la structure de 2012 aux gommes de 2013, qui sera dorénavant utilisé pour la seconde moitié du championnat. L'instance dirigeante a également permis aux équipes d'évaluer cette solution pendant les journées d'essais pour jeunes pilotes qui se sont terminées vendredi.
"Une intéressante variété de stratégies"
"Nous pensons que tout le monde a atteint ses objectifs au cours de ces trois jours à Silverstone. De notre côté, nous avons profité au maximum de cette opportunité pour cumuler des données qui nous aideront à mieux répondre aux besoins des écuries de Formule 1 à l'avenir", a déclaré Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.
"Bien que les simulations modernes sont extrêmement avancées de nos jours, il y a certaines choses que l'on ne peut découvrir qu'en roulant sur une piste avec une voiture représentative. Je souhaite remercier toutes les équipes ainsi que l'instance dirigeante pour leur collaboration."
"Les pneus se sont montrés fiables pendant toute la durée des essais, bien que nous ne pouvons pas comparer ces chronos à ceux réalisés pendant le Grand Prix de Grande-Bretagne (sur ce même circuit) car les conditions de piste et les réglages des voitures étaient différents. Les performances déjà prouvées de la structure 2012, jointes aux qualités des gommes actuelles, vont fournir une intéressante variété de stratégies lors des courses à venir."
"En ce qui concerne le profil et la déformation des pneus, les équipes ont déjà une grande quantité d'information tirée de la saison précédente. De plus, les trois journées passées à Silverstone ont été utiles pour évaluer les effets que ce changement aura sur les monoplaces de 2013. Les résultats sont positifs", a conclu Hembery.
© ESPN Sports Media Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/117321.html
Sujets similaires
» Essais de Silverstone Déclarations des pilotes - Jour 1
» La FIA placera ses observateurs dans les équipes aux essais de Silverstone
» Pirelli s’attend à de l’usure à Silverstone s’il fait sec
» Grand Prix de Grande-Bretagne résultat, essais, course. (1 Rosberg 2 Webber 3 Alonso)
» Pirelli prépare d'autres essais
» La FIA placera ses observateurs dans les équipes aux essais de Silverstone
» Pirelli s’attend à de l’usure à Silverstone s’il fait sec
» Grand Prix de Grande-Bretagne résultat, essais, course. (1 Rosberg 2 Webber 3 Alonso)
» Pirelli prépare d'autres essais
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum