FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ferrari, l’arroseur arrosé

Aller en bas

Ferrari, l’arroseur arrosé Empty Ferrari, l’arroseur arrosé

Message par modena49 Dim 2 Juin - 15:23

Ferrari, l’arroseur arrosé Ferrar11
En portant réclamation contre Mercedes en marge du Grand Prix de Monaco, la Scuderia Ferrari ne se doutait pas qu’elle allait à son tour être inquiétée par une enquête disciplinaire lancée par la FIA.

Il faut dire que l’équipe de Maranello avait omis d’indiquer qu’elle avait également mené 1.000 km d’essais privés pour le compte de Pirelli, deux semaines avant les tests réalisés par Mercedes. Seule différence, il s’agissait d’une Ferrari vieille de deux ans, ce qui est en principe autorisé par la réglementation.

Face à ce qui s'apparente à un retour de manivelle, la Scuderia a décidé de ne plus répondre aux questions de la presse, se contenant de rappeler que seule Mercedes avait, à ses yeux, enfreint le règlement.

"En référence aux nombreux commentaires et interprétations qui ont circulé ces derniers jours, Ferrari ne souhaite pas faire d’autres commentaires", a indiqué un porte-parole du Cheval Cabré à nos confrères du magazine britannique Autosport.

"La situation est assez simple à partir du moment où une équipe a clairement enfreint un point du règlement. Il s’agit de l’Article 22 du règlement sportif, qui interdit l’utilisation d’une voiture actuelle ou d’un châssis de l’année précédente pour mener des essais privés durant la saison. Tout le reste (l’enquête disciplinaire à son encontre, ndlr) est sans importance."

La balle est désormais dans le camp de la FIA. Si les explications de Mercedes et/ou de Ferrari ne sont pas convaincantes, l’autorité sportive de la Formule 1 pourrait décider de porter l’affaire devant son Tribunal International, ce qui serait une première. Les derniers scandales qui ont éclaté dans le sport (à savoir l’affaire d’espionnage et celle de la course arrangée de Singapour) avaient été jugés par le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA.
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum