Règlements Pirelli veut de l'autorité
Page 1 sur 1
Règlements Pirelli veut de l'autorité
Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport, réitère la demande de l'entreprise italienne de ne plus être soumise à l'unanimité des équipes pour apporter des changements à ses pneumatiques.
Pour le fournisseur unique de pneus de la Formule 1, les délaminations vues plus tôt cette saison, ainsi que la série d'éclatements survenus lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, auraient pu être évitées si les équipes étaient parvenues à s'entendre préalablement sur une structure modifiée pour les pneumatiques.
Pour cette raison, Pirelli milite auprès de la FIA (Fédération internationale de l'automobile) pour que le règlement sportif soit changé dès la saison prochaine. La nécessité d'avoir un consensus parmi les équipes avant de modifier les pneus, si le manufacturier juge qu'un changement est nécessaire, doit être radiée.
"Le processus décisionnel doit changer", a déclaré Hembery. "Pour la FIA et Pirelli, le gagnant (d'une course) n'a aucune importance. Alors nous sommes les deux seules entités indépendantes capables de prendre une décision. Il n'y aura jamais de décision unanime (provenant des équipes)."
À bas la paranoïa
Hembery a également répété que Pirelli souhaite avoir régulièrement accès à une voiture courante pour effectuer ses essais, et non être limitée à une monoplace ayant au minimum deux ans. Le fait de développer ses gommes et ses structures sur une ancienne monoplace, soit une Renault de 2010, ne sera jamais représentatif des performances actuelles du plateau. C'est une des raisons pourquoi il y a parfois des surprises en piste pendant la saison.
"C'est terrible à dire, mais les meilleurs essais que nous avons réalisés au cours des trois dernières années furent ceux de Barcelone avec Mercedes (pour lesquels Pirelli a été réprimandée, ndlr)", a-t-il admis. "Nous avions une voiture performante, des pilotes d'expérience (Nico Rosberg et Lewis Hamilton) travaillant de manière professionnelle, et ils nous donnaient exactement ce que nous voulions."
Hembery comprend les réticences des équipes qui ne souhaitent pas prêter une de leurs voitures courantes ou de la saison précédente, car elles craignent que leurs rivales découvrent des secrets en analysant les données que Pirelli fournit à toutes les écuries suite aux essais.
"Les niveaux de paranoïa sont élevés car le niveau de compétition est élevé", a reconnu le Britannique. "Mais à un certain point, il faut lâcher prise et nous permettre de faire notre boulot correctement."
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/115765.html
Sujets similaires
» Pirelli veut se rapprocher des pilotes
» Pirelli veut savoir pour l'avenir ESPN Staff
» Le Nurburgring ne veut pas perdre son GP
» Ecurie Ferrari
» Ferrari veut gagner
» Pirelli veut savoir pour l'avenir ESPN Staff
» Le Nurburgring ne veut pas perdre son GP
» Ecurie Ferrari
» Ferrari veut gagner
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum