Pirelli veut se rapprocher des pilotes
Page 1 sur 1
Pirelli veut se rapprocher des pilotes
Pirelli souhaite avoir un contact plus direct avec les pilotes, ce qui pourrait éviter quelques montées de tension comme celle vue au début du week-end en Belgique.
Lors des essais libres de vendredi après-midi à Spa-Francorchamps, Sebastian Vettel et Fernando Alonso ont vécu des crevaisons au même endroit. La défaillance a été soudaine pour le premier, lente pour le second. Pirelli a ensuite indiqué que des coupures avaient été observées sur des pneumatiques chaussées par d'autres voitures.
Les pilotes ont rapidement demandé à la FIA de s'assurer que les pneus fournis par l'entreprise italienne seraient sûrs pour la course. Pirelli a mené son enquête et découvert une pièce métallique, perdue par la Lotus de Kimi Räikkönen, gisant près d'un vibreur. Les pneus n'étaient donc pas en cause et le reste du week-end s'est déroulé sans problème.
Mais la réaction des pilotes a testé la patience de Pirelli, qui souhaite maintenant avoir des communications plus directes avec eux dans de telles situations. Cela éviterait quelques petites crises.
"C'était frustrant"
"Ils sont dans la voiture et il faut les écouter s'ils ont des inquiétudes", a expliqué Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport, à Autosport. "Mais nous avons probablement besoin d'avoir plus de dialogue avec eux pour qu'ils comprennent mieux comment les choses se passent ; il semble parfois y avoir une lacune dans le transfert des informations, du moins en ce qui concerne les détails."
"Les voitures sont un peu plus rapides que prévu cette année mais nous avions revérifié, grâce à nos propres essais, que nos produits étaient sûrs pour Spa", a-t-il ajouté. "C'était frustrant vendredi ; pour des raisons évidentes, nous n'avions pas besoin de tout cela. Mais la course a confirmé que nous avons pris la bonne décision en changeant (la structure) des pneus après (les événements de) Silverstone."
"Espérons maintenant que nous pourrons continuer avec ces excellentes courses", a dit Hembery. "Mis à part les commentaires au sujet des pneus, c'est une excellente saison et nous sommes ici pour cela."
© ESPN Sports Media Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/122407.html
Sujets similaires
» Règlements Pirelli veut de l'autorité
» Ecurie Lotus
» Pirelli veut savoir pour l'avenir ESPN Staff
» Pirelli répond aux pilotes Red Bull
» Programme de la première journée d’essais F1 à Barcelone
» Ecurie Lotus
» Pirelli veut savoir pour l'avenir ESPN Staff
» Pirelli répond aux pilotes Red Bull
» Programme de la première journée d’essais F1 à Barcelone
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum