Red Bull Alonso dans la course au volant RBR ?
Page 1 sur 1
Red Bull Alonso dans la course au volant RBR ?
Le patron de l'équipe Red Bull Christian Horner ne nie pas que Fernando Alonso est pris en compte pour la succession de Mark Webber au sein de l'équipe championne du monde la saison prochaine.
La visite hier de Luis Garcia Abad, l'agent d'Alonso, au motor-home Red Bull à Budapest, a allumé de manière soudaine le feu d'une rumeur que Horner n'a pas éteint. "Oui, nous avons parlé et mon travail c'est de parler à tout le monde", a déclaré Horner. Reste à savoir de quoi. Abad est aussi l'agent de Carlos Sainz Jr, pilote de la filière Red Bull, et c'était peut-être le sujet de cette conversation. Mais Horner n'en dit rien.
"Tous les échanges avec les pilotes ou leurs représentants restent confidentiels", a-t-il dit. "Mais évidemment, vous pouvez imaginer que de nombreux pilotes ont témoigné leur intérêt pour ce volant." C'est peut-être le cas d'Alonso, qui est pourtant sous contrat avec Ferrari jusqu'en 2016. Mais il est peut-être las de se faire battre par Sebastian Vettel et Red Bull depuis trois années.
"Je pense que nous sommes dans une position enviable où nous avons suscité beaucoup d'intérêt pour ce volant la saison prochaine", a ajouté Horner. "Nous avons observé avec attention Daniel (Ricciardo) la semaine dernière (lors des essais de Silverstone) et nous allons prendre un peu de temps durant l'été pour réfléchir aux possibilités de manière à choisir le bon pilote pour faire équipe avec Sebastian l'année prochaine."
"Ce serait intéressant"
"Nous avons vraiment la volonté de mettre en piste la meilleure équipe possible. Notre équipe a remporté le championnat du monde ces trois dernières années et nous voulons encore être à la lutte pour ce titre dans les années à venir. Il n'y a jamais vraiment eu de pression mise sur nous pour aligner un pilote issu de notre filière. Le but c'est d'avoir la meilleure équipe possible. Bien sûr nos jeunes pilotes sont pris en considération, mais nous n'avons pas l'obligation de les prendre."
Lorsqu'on lui demande si un partenariat entre Alonso et Vettel fonctionnerait, Horner a répondu : "Ce serait intéressant. Je pense qu'au final il faut vraiment réfléchir dans l'intérêt de l'équipe et le duo que nous voulons doit convenir à l'équipe."
"La semaine dernière, il y avait des spéculations concernant Kimi (Räikkönen) et maintenant c'est au tour de Fernando. Pour ce qui me concerne, nous voulons vraiment nous assurer d'avoir les meilleurs à notre service. Nous avons besoin de deux pilotes rapides qui peuvent bien travailler ensemble et qui assurent les meilleurs résultats possible pour l'équipe."
Son homologue de Ferrari, Stefano Domenicali, ne l'entend pas de cette oreille et rappelle qu'Alonso s'est engagé auprès de la Scuderia. "Nous avons un contrat avec lui et tout le monde le sait. Fernando est l'un des actifs de l'équipe et nous avons besoin qu'il travaille en étroite collaboration avec tout le monde en ce moment difficile de la saison", a-t-il déclaré.
© ESPN Sports Media Ltd.
http://fr.espnf1.com/redbull/motorsport/story/118993.html
Sujets similaires
» Buemi devrait conserver son volant d’essayeur chez Red Bull
» Ecurie Red-Bull
» Alonso n’est pas impressionné par les Red Bull
» Alonso raille Red Bull !
» Ecurie Ferrari
» Ecurie Red-Bull
» Alonso n’est pas impressionné par les Red Bull
» Alonso raille Red Bull !
» Ecurie Ferrari
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum