FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Ecurie Red-Bull

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ecurie Red-Bull Empty Ecurie Red-Bull

Message par modena49 Dim 3 Fév - 11:30

Ecurie Red-Bull F1m-7010
http://www.f1i.com/red-bull-racing/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Red-Bull Empty F1 - Red Bull a levé le voile sur sa RB9

Message par modena49 Dim 3 Fév - 14:06

Objectif quatrième titre !

3 février 2013 - 14h04, par Olivier Ferret

Les présentations des nouvelles Formule 1 ont continué aujourd’hui et après Lotus, McLaren, Ferrari, Force India et Sauber, c’est Red Bull Racing qui est à l’honneur. L’équipe autrichienne a levé le voile sur sa RB9, sa nouvelle F1 pour la saison 2013.

La présentation de cette voiture avant les premiers essais de l’année a été un vrai défi remporté par l’équipe d’Adrian Newey. "La nécessité de développer continuellement la voiture 2012, notamment en fin de saison, jusqu’à la dernière course, nous a vraiment fait dévier de notre planning pour la RB9 bien plus que nous l’aurions souhaité. C’était le bon choix puisque nous avons réussi à remporter les deux titres. Mais cela a signifié évidemment un hiver très difficile pour rattraper le maximum de temps perdu."

Sans surprise, visuellement la RB9 est très proche de la RB8, une monoplace qui a causé beaucoup de migraines à Newey, le temps de retrouver l’efficacité perdue par l’interdiction des diffuseurs soufflés depuis la saison dernière. Cette efficacité ayant été retrouvée sur les dernières courses de 2012, hors de question de tout chambouler pour 2013.

A noter que la RB9 garde un nez bosselé.

"C’est la 5ème saison sur la base des règles de 2009, la dernière puisque 2014 sera une autre histoire. Cela devient de plus en plus difficile d’innover parce qu’il n’y a pas de vrais changements de règles. Cette RB9 ne comporte aucune surprise, c’est pour une large part une évolution de la RB8 de l’an dernier," ajoute le directeur technique.

L’objectif pour Red Bull est bien entendu d’ajouter un 4ème titre consécutif à son palmarès. Ce sera aussi le but de son pilote, le triple champion du monde Sebastian Vettel.

"J’ai dit après la course au Brésil que le plus difficile était de continuer à gagner après avoir déjà gagné," commente l’Allemand. "Toute l’attention et la pression sont sur vous. Nous avons bien sûr gagné en 2010, 2011 et en 2012. Je ne veux pas me vanter, mais je crois que nous avons fait du bon travail."

"Même si c’est difficile de gagner, ce sera bien entendu mon objectif en 2013. Les concurrents seront de nouveau très forts, et nous verrons à Melbourne qui aura fait le meilleur travail cet hiver," ajoute-t-il.

Son équipier Mark Webber compte bien jouer sa chance. Si la RB9 est dans le coup, il faudra compter sur lui. Il annonçait d’ailleurs il y a quelques jours qu’il était plus en forme que jamais. Opéré une dernière fois à sa jambe, l’Australien n’aura plus à trainer les douleurs provoqués par la tige fixée à son tibia depuis 4 ans et a ainsi pu se préparer au mieux.

"Je suis certain que nous avons une autre saison excitante et pleine de défis devant nous. Il sera intéressant de voir qui prendra le meilleur départ. On aura peut-être une petite idée pendant les essais mais ce n’est qu’à Melbourne que l’on enlève vraiment les gants. Évidemment de mon côté je suis pressé de mettre les mains sur le volant de la RB9," déclarait-il.

Outre la découverte de la RB9, Mark devra apprendre à travailler avec son nouvel ingénieur de course, Simon Rennie. "Ce sera important de passer un hiver solide avec lui après 6 ans en compagnie de Ciaron Pilbeam. C’était vraiment bien avec lui mais il n’est plus dans l’équipe. Je suis impatient d’être en Australie mais il ne sert à rien de s’y projeter trop vite. Il faut prendre chaque semaine, chaque test puis chaque course comme elle vient."
Ecurie Red-Bull Red-bu10
Ecurie Red-Bull Red-bu12
Ecurie Red-Bull Red-bu13
[img][/img]Ecurie Red-Bull Red-bu14
Ecurie Red-Bull Red-bu15[img][/img]
Ecurie Red-Bull Red-bu16
Ecurie Red-Bull 1738010
http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-a-leve-le-voile-sur-sa-RB9-video,55775.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Red-Bull Empty Vettel et Alonso sur le point de prolonger leurs contrats

Message par modena49 Dim 3 Fév - 14:13

Ecurie Red-Bull Arton520
Chacun reste chez soi

3 février 2013 - 12h44, par Olivier Ferret

Beaucoup ont rêvé de Sebastian Vettel chez Ferrari dès 2014 mais il y a maintenant très peu de chances que cela arrive : Vettel est sur le point de prolonger son contrat chez Red Bull Racing et cela pourrait même être annoncé aujourd’hui lors de la présentation de la RB9.

Vendredi, lors de la présentation Ferrari, Luca di Montezemolo a renouvelé un "non" franc quant à l’idée d’aligner un duo Alonso-Vettel en 2015... et même après. En décembre, l’Italien avait déjà dit qu’il était très difficile pour une équipe de manager deux numéros 1 d’un tel calibre. Une position qu’il a maintenu lors du lancement de la F138.

En conséquence, Alonso négocierait aussi en ce moment la reconduction de son contrat après la saison 2016, tout en incluant une clause qui interdirait à Vettel de venir tant que l’Espagnol serait au sein de la Scuderia...
http://motorsport.nextgen-auto.com/Vettel-et-Alonso-sur-le-point-de-prolonger-leurs-contrats,55781.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Red-Bull Empty Photos Red Bull RB9 2013

Message par modena49 Dim 3 Fév - 14:26

Ecurie Red-Bull 210
Ecurie Red-Bull 310
Ecurie Red-Bull 510
Ecurie Red-Bull 910
http://www.toilef1.com/Photos-Premieres-images-de-la-Red.html

modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Red-Bull Empty La Red Bull RB9 analysée par son créateur

Message par modena49 Dim 3 Fév - 15:51

Ecurie Red-Bull Newey-10
Adrian Newey, le directeur technique de Red Bull, analyse sa dernière création, la RB9 (cliquez ici pour voir les photos).

Le brillant ingénieur britannique explique que cette nouvelle Red Bull est une évolution de sa devancière, avec laquelle l’équipe autrichienne a remporté les deux championnats la saison dernière.

“C’est une évolution de la RB8, a commenté Newey. Il n’y a pas vraiment d’importants changements au niveau de la réglementation cette année. Le changement le plus important ne se situe même pas au niveau du règlement, ce sont les nouveaux pneus Pirelli.”

“Nous avons pu nous faire une première impression de ces nouvelles gommes lors de la première séance d’essais libres au Brésil, l’an dernier, mais il faisait très chaud et la piste était sale. Pour être franc, nous n’avons pas appris grand-chose de ces nouveaux pneumatiques.”

“Cette saison, il s’agissait vraiment de peaufiner notre RB8 de l’année dernière puisqu’il n’y a aucun changement majeur. On peut donc dire en toute logique qu’il s’agit d’une évolution de sa devancière. Après, le diable se trouve dans les détails, c’est particulièrement vrai avec cette nouvelle monoplace.”

Newey estime que les pneus Pirelli feront une nouvelle fois la différence cette saison. L’an dernier, les gommes italiennes avaient permis un début de championnat en fanfare, avec sept vainqueurs différents lors des sept premiers Grands Prix.

“Nous devons poursuivre notre compréhension des pneus, a commenté Newey. Chaque fois que nous pensions les avoir cernés l’an dernier, nous avons été pris par surprise et nous avons réalisé que notre compréhension restait perfectible. En outre, Pirelli a modifié ces pneus pour cette nouvelle saison.”
http://www.f1i.com/infos/la-red-bull-rb9-analysee-par-son-createur/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Red-Bull Empty Horner prend la défense de Webber

Message par modena49 Dim 3 Fév - 15:54

Ecurie Red-Bull Webber10
Red Bull a profité de la présentation de sa nouvelle RB9 (cliquez ici pour voir les photos) cet après-midi, à son usine de Milton Keynes, pour réaffirmer son soutien envers son pilote Mark Webber.

L’Australien avait été critiqué le mois dernier par Helmut Marko. Le conseiller des équipes Red Bull lui avait reproché son manque de régularité, ce à quoi Webber lui avait répondu à demi-mot que Sebastian Vettel avait de toute façon toujours été son pilote Red Bull préféré.

“Nous savons que Helmut a son franc-parler. Ses commentaires reflètent son opinion personnelle, et ses propos ont pu être mal interprétés, a commenté Christian Horner, le team principal de Red Bull. Si nous n’étions pas contents du travail de Mark, nous ne l’aurions pas reconduit pour cette année.”

“Nous traitons nos pilotes équitablement, après c’est à eux d’en découdre sur la piste. Cela a toujours été notre approche et nous continuerons ainsi. Pour nous, le pilote qui gagne n’a pas d’importance tant que c’est au volant de l’une de nos voitures.”

Un avis partagé par Webber lui-même : “Je crois que je peux me battre à nouveau pour le championnat cette année, comme je l’ai fait lors des saisons précédentes. Je me lève avec cet état d’esprit chaque matin.”

“L’équipe sait que j’ai besoin de son plein soutien. Il vous est impossible de remporter un championnat du monde avec seulement 90% de soutien. Et je suis convaincu que je dispose du plein soutien de mon équipe.”
http://www.f1i.com/infos/horner-prend-la-defense-de-webber/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Red-Bull Empty Red Bull pourrait équiper sa RB9 d’un DRS passif

Message par modena49 Dim 3 Fév - 15:57

Ecurie Red-Bull Red-bu17
Le directeur technique de Red Bull, Adrian Newey, a indiqué que la nouvelle RB9 pourrait être équipée d’un DRS passif cette saison.
Pour faire simple, ce système capte de l’air au niveau de la prise d’air et le redistribue à travers deux canaux différents afin de modifier les niveaux de pression dans la zone de l’aileron arrière. Cela permet d’accroître la vitesse de pointe en ligne droite.

“Il est évident que c’est un domaine intéressant, a commenté Newey. Mais d’un autre côté, il est également très difficile de disposer d’un système fiable et opérationnel, qui apporte un réel gain de performance sur l’ensemble du week-end. Ce n’est pas un dispositif très simple à mettre au point.”

“Nous l’avons déjà étudié. C’est un domaine très intéressant, et il nécessite d’être étudié davantage. Après, comme je l’ai dit, le plus difficile est de mettre au point un système qui vous apporte un plus en performance.”
http://www.f1i.com/infos/red-bull-pourrait-equiper-sa-rb9-dun-drs-passif/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Red-Bull Empty La RB9, une "évolution"

Message par modena49 Dim 3 Fév - 18:28

Ecurie Red-Bull 17384_10
Adrian Newey, le directeur technique de Red Bull, a confirmé que la nouvelle RB9 est une évolution directe de la RB8 qui a fait de l'équipe une triple championne du monde l'an dernier.

Alors que le début du championnat 2012 a vu plusieurs pilotes et équipes remporter des courses, Red Bull a su maîtriser la situation et remporter sept victoires, dont quatre de suite entre les Grands Prix de Singapour et d'Inde, alors qu'elle se dirigeait vers une nouvelle couronne des constructeurs.

Puisque le règlement technique est essentiellement le même cette année, les ingénieurs de l'équipe ont profité des derniers mois pour peaufiner davantage plusieurs aspects de la voiture, question d'offrir la meilleure monoplace qui soit à Sebastian Vettel et Mark Webber. Preuve de cette continuité dans le design, la marche sur le nez est toujours présente bien que l'angle a été légèrement atténué.

Mot-clé : évolution

"Il n'y a pas de changements énormes", a dit Newey suite au dévoilement de la RB9 dimanche. "Le test de rigidité pour l'aileron avant est encore plus sévère maintenant, cela rend la tâche très difficile en fait. Mais pour le reste de la voiture, il s'agit vraiment d'une évolution. Vous pouvez voir que les principes de l'an dernier ont été retenus, mais j'espère que ce sera une grande progression."

Et dans quels domaines Newey pense-t-il avoir débloqué de la performance ? "Dans les petits détails, vraiment", fut la réponse. "C'est difficile de dire que nous avons trouvé ceci ou cela, car ce sont des évolutions. Nous avons peaufiné des choses que nous pensions pouvaient être améliorées."

"Comme d'habitude la voiture demeurera en transition, comme c'est le cas pour toutes les voitures (du plateau)", a-t-il précisé. "Le développement sera la clé pendant toute la saison. Nous aurons une ou deux nouvelles pièces pour la première course et je suis sûr que ce sera le cas pour toutes les autres équipes aussi. Ensuite il faudra voir comment nous pourrons faire évoluer la voiture jusqu'à la fin."
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/redbull/motorsport/story/99807.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Red-Bull Empty Newey se méfie des nouveaux pneus

Message par modena49 Dim 3 Fév - 18:30

Le directeur technique de l'écurie Red Bull, Adrian Newey, n'a pas bouleversé l'aspect de la nouvelle RB9, présentée ce dimanche par les triples champions du monde. Il n'a pas eu besoin de révolutionner la monoplace 2012 avec le relatif statu quo observé dans les réglementations.

En 2013, les pneus Pirelli vont changer, le DRS sera utilisé moins souvent, mais le changement, ce sera en 2014 avec un nouveau moteur. La RB9, qui conserve son 'nez cassé', n'est donc qu'une "évolution" de la RB8, meilleure voiture du dernier exercice.

''Il n'y a pas eu de grands changements dans les règles cet hiver. Le plus significatif concerne les pneus. Nous avions eu un rapide aperçu des nouveaux Pirelli au Brésil lors des libres 1 mais il faisait très chaud, la piste était 'verte'. En vérité, nous n'avions pas appris grand chose", a-t-il dit.

Gommes compliquées

Newey a ajouté que la gestion et la compréhension du comportement des pneumatiques 2013 sera la clé pour cette nouvelle saison. Ces gommes italiennes avaient causé du souci à plusieurs équipes début 2012, on se rappelle notamment de la dégringolade de certains pilotes en fin de course. Pensons à Kimi Räikkönen : un temps deuxième, le pilote Lotus avait 'perdu' ses pneus dans les derniers tours pour finir seulement 14e.

"Nous devons continuer à comprendre ces pneus", a ajouté Newey. "Chaque fois que nous pensions l'avoir fait l'année précédente, une nouvelle surprise apparaissait, nous réalisions que ce n'était pas le cas. Et ils (Pirelli) les ont changé pour cette année."

Le Britannique a terminé en saluant le travail de tout le monde chez Red Bull. Il y a deux mois, il avait admis être en retard sur la RB9. ''La voir aujourd'hui, deux jours avant les premiers essais, démontre les efforts remarquables consentis", a-t-il déclaré.
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/redbull/motorsport/story/99800.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Red-Bull Empty Vettel, ''aucune garantie'' pour 2013

Message par modena49 Dim 3 Fév - 18:35


Ecurie Red-Bull 17383_11
Sebastian Vettel domine la Formule 1 depuis trois saisons, mais l'Allemand ne se voit pas pour autant le grand favori pour la saison 2013.

Comme son écurie, Vettel a remporté les trois derniers titres mondiaux. Les règlementations ne seront pas bouleversées en 2013, Adrian Newey a déjà prévenu que la RB9, dévoilée dimanche à Milton Keynes, est une évolution de la RB8. Vettel apparaît donc comme un candidat logique au sacre, ce qui serait son quatrième consécutif alors qu'il n'aura que 26 ans cette année.

"C'est une chose de regarder ce que nous avons réussi, mais nous repartons tous de zéro", a rappelé le multiple champion du monde lors de la présentation de la RB9. "Nous avons tous nos chances, la saison sera longue, il y aura beaucoup de courses et nous avons tous un très gros défi devant nous."

"Je regarde devant et je ne pense plus à ce qui s'est passé l'année dernière car je suis convaincu que cela ne nous donne aucun avantage. Les gens attendent certaines choses mais plus encore, nous espérons bien faire de nouveau alors il y a une grosse pression. Je suis impatient de remonter dans la voiture, commencer les essais et enfin courir pour finalement savoir où nous en sommes."

Beaucoup de grands adversaires

Vettel s'attend à une forte concurrence en 2013. Rappelons qu'il a gagné le titre 2012 lors de la dernière course au Brésil, Fernando Alonso échouant à trois petits points. Mais l'Allemand pense aussi qu'il aura un sérieux rival dans son propre garage.

"Cela va être dur de battre Mark (Webber), de battre les autres gars et les autres équipes. Ils vont tout essayer pour nous battre. Les trois dernières années ont été bonnes pour nous, mais nous n'avons pas la certitude que nous continuerons à gagner, il n'y a aucune garantie. Nous devrons être concentrés à chaque moment, à chaque tour dans notre cas."

"Les meilleurs pilotes sont dans les meilleures équipes. Notre équipe se bat contre les meilleures équipes, nos pilotes contre les meilleurs pilotes", a élaboré Vettel. "Fernando est évidemment l'un des meilleurs pilotes, ce n'est un secret pour personne. Je le respecte beaucoup en tant que pilote, j'ai une haute estime de lui, mais il y en a d'autres. Mark, Lewis (Hamilton), et d'autres encore. Je n'aime pas donner de noms, j'ai toujours peur d'en oublier... Jenson (Button) aussi, désolé !
http://fr.espnf1.com/redbull/motorsport/story/99817.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Red-Bull Empty Newey concède que la sortie de la RB9 à temps fut difficile

Message par modena49 Lun 4 Fév - 7:49

Ecurie Red-Bull Arton223
Ecrit le dimanche 03 février 2013 à 15:52, par Guillaume Navarro

Designer des dernières monoplaces championnes du monde, Adrian Newey a levé le voile aujourd’hui sur sa dernière création, à Milton Keynes. La Red Bull RB9 se veut une évolution de la machine qui n’a cessé de se renouveler ces dernières saisons.

Sans doute la dernière évolution avant la grande révolution technique de 2014, la nouvelle machine de l’équipe autrichienne est selon Newey une base importante pour “le développement, qui est la clé tout au long de l’année” .

Les plus grands changements de la saison 2013 concernant la donne pneumatique, Pirelli ayant revu l’intégralité de sa gamme de composés P Zero.

“Il n’y a pas eu de grande révolution durant l’hiver. Le changement le plus significatif concerne les nouveaux pneus Pirelli. Nous avons pu rapidement les tester en EL1 au Brésil, mais il faisait très chaud, et la piste était verte. Pour tout dire, nous n’en avons pas beaucoup appris”.

Il n’y a ainsi pas de changement majeur sur la RB9, à en croire le Britannique, qui met une nouvelle fois en exergue le fait que Red Bull a dû pousser l’évolution de la RB8 jusqu’en toute fin de saison l’an dernier pour permettre à Vettel de coiffer une troisième couronne consécutive.

“Le championnat fut très serré l’an dernier, et il a été difficile de développer la voiture de la saison dernière, tout en réalisant les recherches pour celle de cette année”, a concédé une nouvelle fois Newey, pragmatique. “Cela nous a laissé un créneau très réduit pour réaliser cette voiture. En disposer deux jours avant les essais représente un effort remarquable”.
http://www.toilef1.com/Newey-concede-que-la-sortie-de-la.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Red-Bull Empty Présentation Red Bull - Vers l’Infiniti et au-delà !

Message par modena49 Lun 4 Fév - 7:59

Ecurie Red-Bull Arton224
Ecrit le dimanche 03 février 2013 à 15:25, par Guillaume Navarro, par Sébastien Girard

Red Bull aura déçu les fans avec son "stream live" pour la présentation de sa nouvelle monoplace, la RB9. En lieu et place d’un réel flux en direct, c’est d’une vidéo promo officielle et de quelques clichés dont il aura fallu se contenter pour découvrir celle qui aura pour ambition d’être la dernière monoplace championne avant le grand bouleversement des changements de règles 2014.

Le plus visible lors de cette présentation fut donc cette nouvelle livrée teintée de violet, renfoçant la présence d’Infiniti, qui poursuit sa marche en avant communicative. Autre élément bien visible, la présence d’un "nez-cassé", à la manière de Lotus.

“La RB9 est clairement une évolution de la monoplace de l’année dernière. Toutefois nous savons ce que nous avons réalisé cet hiver, mais nous ne savons pas ce que les autres ont préparé. Il y a encore beaucoup d’inconnues,”a déclaré Adrian Newey lors de la présentation, à Milton Keynes.

Les premiers essais hivernaux, qui auront lieu à partir de ce mardi 5 février à Jerez, permettront d’en savoir plus. Il est fort possible que la monoplace qui prendra le départ du Grand Prix d’Australie le 17 Mars soit bien différente que celle dévoilée cette semaine.

http://www.toilef1.com/Presentation-Red-Bull-Vers-l.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Red-Bull Empty La Red Bull RB9 à la loupe

Message par modena49 Mar 5 Fév - 15:40

Par Nicolas Carpentiers

Ecurie Red-Bull Red_bu15

Il faut un œil averti pour distinguer la RB8 de la nouvelle RB9… A l’évidence, les deux voitures ont un air un famille, ce qui n’est guère surprenant étant donné la stabilité réglementaire cette saison et la rapidité de la monoplace 2012, qui a valut à Red Bull et Vettel une troisième double couronne consécutive. “Cette saison, il s’agissait vraiment de peaufiner notre RB8 de l’année dernière puisqu’il n’y a aucun changement majeur, explique son créateur Adrian Newey. On peut donc dire en toute logique qu’il s’agit d’une évolution de sa devancière. Après, le diable se trouve dans les détails, c’est particulièrement vrai avec cette nouvelle monoplace.”

Nez à la Cyrano

Ce qui surprend le plus c’est qu’à la différence de la McLaren, de la Ferrari et de la Mercedes, la Red Bull conserve son nez cassé (comme la Lotus E21), même si un panneau décoratif adoucit la cassure. Ce dessin permet au museau de la voiture d’être plus indépendant du cockpit, et, peut-être, d’être partiellement mobile, comme sur la RB8.

Il semble que les ingénieurs de Milton Keynes ait conservé la fente (ou boîte aux lettres) sur le nez, qui apparaissait déjà sur la voiture de l’an passé ainsi que sur la Sauber C31. Alors que la MP4/28 et la F138 affichent un nez haut perché — et une suspension à tirants —, celui de la RB9 reste plus près du sol, avec des piliers plus courts.

Ecurie Red-Bull Red_bu16

Changement dans la continuité

Comme sur les autres monoplaces, le milieu du châssis est la partie qui change le moins. Le dessin des pontons est identiques : courts et plongeant le plus rapidement vers le diffuseur. La forme des ouïes d’échappement est similaire à celle apparue sur sa devancière en Corée : très bombée. La courbe des sorties d’échappement plonge plus franchement vers le fond plat et est plus courte que la version précédente. Le flux d’air suit un chemin différent, à la fois au-dessus (plus court, voir la flèche) et en dessous (les entrées du fameux tunnel sont plus petites), mais toujours dans le but de profiter de l’effet de Coanda (utiliser le flux d’air courant sur les pontons pour “écraser” et recourber les gaz expulsés, afin de les diriger vers le diffuseur).

Ecurie Red-Bull Red_bu17

En revanche, un petit aileron central apparaît au milieu le plan inférieur de l’aileron arrière (un “fauteuil de singe” dans le jargon des aérodynamiciens). C’est la première fois qu’Adrian Newey utilise un tel accessoire aérodynamique, courant sur les machines des concurrents.

Comme sur la plupart des bolides millésime 2013, la géométrie de suspension a été revue, afin de s’adapter au mieux au nouveaux Pirelli 2013, dont l’exploitation sera à nouveau l’une des clés du début de saison.
http://www.f1i.com/f1i-features/la-red-bull-rb9-a-la-loupe/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Red-Bull Empty Horner, la saison sera "serrée"

Message par modena49 Mer 6 Fév - 13:42

Ecurie Red-Bull 17476_10
Christian Horner, le patron de l'écurie Red Bull, s'attend à une rude bataille à l'avant de la grille cette saison car les équipes doivent relever le défi de développer deux voitures très différentes en même temps.
Le changement de règlement moteur pour 2014 a donné lieu à deux projets en même temps pour toutes les écuries. Le premier est de développer la voiture 2013 ; le second est de préparer l'arrivée des moteurs V6 turbo et des nouveaux systèmes de récupération de l'énergie qui débuteront en 2014. Comme ses rivales, Red Bull mène deux programmes en parallèle.

"Notre objectif est largement focalisé sur 2013 pour le moment, mais nous avons un petit groupe de personnes qui travaillent en vue de 2014", a confié Horner. "Il faut trouver le bon équilibre entre la défense de nos titres en 2013, tout en regardant vers 2014."

La continuité avec RSF1

Cependant, Horner s'attend à une rude concurrence tout au long de l'année 2013 : "Il serait insensé de sous-estimer le calibre de nos adversaires. L'année dernière tout s'est joué jusqu'au bout comme en 2010 et je suis persuadé que cette saison sera difficile et serrée."

Le Britannique a également déclaré que son équipe a l'intention de tirer pleinement parti de son contrat avec le motoriste Renault Sport F1 dans le futur, même si le constructeur français fournit trois autres équipes actuellement (Lotus, Williams et Caterham).

"Nous jouissons d'une bonne relation de travail avec Renault. Nous avons une relation très étroite avec l'équipe technique à Viry-Châtillon et il y a énormément de correspondance et d'intégration entre les gars de Red Bull et de Viry", a-t-il dit.
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/redbull/motorsport/story/100201.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Red-Bull Empty Red Bull : la priorité est sur la saison 2013

Message par modena49 Mer 6 Fév - 14:24

Ecurie Red-Bull Arton526
Mais on pense déjà un peu à 2014

6 février 2013 - 13h55, par D. Thys

L’équipe Red Bull ne va pas se lancer à corps perdu dans la préparation de la saison 2014, celle qui verra l’arrivée des nouveaux moteurs turbocompressés, car elle a deux titres mondiaux à défendre et ce sera donc sa priorité… du moins en début de saison.

"Nous nous concentrons essentiellement sur la saison 2013 à l’heure actuelle, mais il y a déjà un petit groupe de personnes qui travaille pour 2014," explique Christian Horner, le directeur de l’équipe Red Bull. "Il s’agira pour nous de défendre nos deux titres mondiaux tout en préparant 2014. Il faudra bien équilibrer nos efforts et cela deviendra de plus en plus difficile avec le temps."

Certains affirment déjà que Red Bull sera désavantagé en 2014 par rapport à Ferrari et Mercedes, car ces deux équipes construisent leur propre châssis et leur moteur alors que Red Bull n’est que "client" de Renault.

"Comme je vous l’ai déjà dit, nous allons tout d’abord nous concentrer sur la saison 2013, mais je ne pense pas que ce qui se dit est vrai. Nous apprécions nos relations de travail avec Renault. Nous collaborons très étroitement avec les gens de Viry-Châtillon. Il y a vraiment de gros efforts d’intégration entre nos gars et ceux de Viry," ajoute Horner.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-la-priorite-est-sur-la-saison-2013,56002.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Red-Bull Empty Red Bull ne voit aucune équipe dominer en 2013

Message par modena49 Jeu 7 Fév - 13:53

Ecurie Red-Bull Horner10
Red Bull ne s’attend pas à ce qu’une écurie domine la saison 2013 de F1, alors que les essais hivernaux battent actuellement leur plein à Jerez (cliquez ici pour les suivre en direct).

“Je ne pense pas qu’une équipe dominera“, a confié Christian Horner, le patron de la formation autrichienne, aux journalistes sur le circuit andalou.

“Nous verrons surtout certains circuits mieux convenir à certaines écuries. Je vois quatre ou cinq équipes capables de gagner et, pour remporter le championnat, il faudra avant tout être régulier de la première à la dernière course. Les jours où la victoire vous échappera, vous devrez arracher une troisième, quatrième ou cinquième place.”

Red Bull tentera de remporter un quatrième titre consécutif cette saison. Horner ne prend toutefois rien pour acquis, conscient que la concurrence sera une nouvelle fois féroce.

“Nous avons vécu trois dernières années incroyables, a-t-il commenté. Nous avons remporté six championnats du monde en trois ans, ce qui est remarquable. Il y a seulement trois autres équipes qui ont remporté trois championnats des constructeurs consécutivement dans l’histoire de la Formule 1. Et il va de soi que nous sommes extrêmement motivés pour essayer de conserver nos deux couronnes. Nous ferons de notre mieux pour y parvenir.”

“Mais nous serions stupides de sous-estimer la concurrence, tant les pilotes que les écuries. Le championnat s’est joué jusqu’à la dernière course de la saison en 2010 et l’an dernier, et je suis sûr qu’une saison très disputée et difficile nous attend à nouveau cette année.”
http://www.f1i.com/infos/red-bull-ne-voit-aucune-equipe-dominer-en-2013/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Red-Bull Empty F1 - Lotus confiant que Renault ne favorisera pas Red Bull avec le V6

Message par modena49 Jeu 7 Fév - 14:03

Ecurie Red-Bull Arton527
James Allison rassure

7 février 2013 - 12h58, par Olivier Ferret

En 2014, avec l’arrivée des V6 turbo, les défis seront grands pour les motoristes et il pourrait être tentant de penser que pour la première année de ces nouveaux moteurs chaque constructeur va se concentrer sur sa propre équipe, comme Mercedes et Ferrari, ou Red Bull dans le cas de Renault.

James Allison, le directeur technique de Lotus (ex Renault F1) a voulu se montrer rassurant à Jerez concernant les intentions de Renault à ce sujet.

"L’une des belles choses avec Renault c’est qu’ils sont très à l’écoute de leurs partenaires. Ils seraient ravis de voir toutes leurs équipes se battre entre elles pour la pole et ils n’ont franchement pas de préférence technique pour une équipe par rapport à une autre," déclare le Britannique dans le paddock andalou.

Selon Allison, Renault ne peut de toute façon pas avancer seul. Un moteur ne fait pas toute la performance d’une F1, loin de là, même si le nouveau V6 redonnera de l’importance au domaine de la motorisation dans les temps au tour.

"Renault est extrêmement conscient qu’ils doivent avoir un moteur associé à un châssis qui marche bien en 2014 et pas seulement un moteur qui marche bien. Ils veulent que tout l’ensemble fonctionne. Ils posent donc beaucoup de questions à notre groupe châssis, en nous demandant ce qui est important selon nous pour que cela soit ajouté au moteur. Nous avons donc l’impression d’avoir beaucoup d’attentions de leur part."

http://motorsport.nextgen-auto.com/Lotus-confiant-que-Renault-ne-favorisera-pas-Red-Bull-avec-le-V6,56065.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Red-Bull Empty La nouvelle Red Bull est “un pas en avant”, selon Vettel

Message par modena49 Jeu 7 Fév - 19:48

Ecurie Red-Bull F1-vet10
Par Nicolas Carpentiers
jeudi 7 février 2013 à 18h56
1
f1-vettel

Sebastian Vettel estime que la nouvelle RB9 représente un pas en avant par rapport à sa devancière, même s’il préfère garder la tête froide quant aux performances enregistrées lors des essais hivernaux.

“La voiture marche très bien, explique Sebastian. Il est bien sûr difficile d’évaluer sa vitesse, mais sa fiabilité est en tout cas bonne. C’est toujours sympa d’être en haut de la feuille des temps, mais s’il y bien a un moment où ce genre de choses compte peu, c’est justement maintenant ! Ce qui importe, c’est de pouvoir boucler beaucoup de tours.”

“La voiture est une évolution de la RB8, et elle constitue un nouveau pas en avant. Mais c’est tout ce qu’on peut dire pour le moment.”

Comme Paul Hembery, le Champion du monde en titre estime que la surface très abrasive de Jérez ne facilite pas la lecture des temps enregistrés :

“C’est impossible d’avoir un idée claire (de la hiérarchie), car les écuries avaient des charges d’essences très variées. Et puis, nous sommes ici à Jérez, où la dégradation pneumatique est assez importante. Or les pneus sont un facteur clé. ”

Vettel reprenait aujourd’hui le volant de la RB9, que son équipier avait pilotée lors des deux premières journées d’essais :

“Lors de ces essais, nous devons faire nos devoir en quelque sorte. Ce n’est pas partie la plus excitante de la saison, mais je me suis bien amusé aujourd’hui, j’étais content d’être de retour dans la voiture.”

http://www.f1i.com/infos/la-nouvelle-red-bull-est-un-pas-en-avant-selon-vettel/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Red-Bull Empty Lotus : Jusque là tout va à peu près bien

Message par modena49 Ven 8 Fév - 4:59

Ecurie Red-Bull Arton528
Entretien avec Alan Permane

7 février 2013 - 20h25, par Lotus F1 Team

Après trois journées d’essais, le Directeur des opérations piste de Lotus F1 Team, Alan Permane, souligne la progression de l’équipe jusque-là.

Comment jugez-vous les trois premiers jours d’essais avec la E21 ?

Tout ce que nous avons observé pour l’instant est positif. Romain a passé deux journées dans la voiture et s’est mis très rapidement dans le rythme, avec un feedback positif. Nous avons pu nous faire une bonne idée de la performance des pneus 2013 lors de la deuxième journée. Kimi vient de terminer sa première journée et il a pu évaluer différents types d’échappements, ainsi que travailler sur l’adaptation des réglages à son goût.

Des problèmes de fiabilité ?

Rien de très inquiétant, ce qui est prometteur. Bien sûr, tout n’a pas été parfait, mais c’est à cela que servent les essais, affiner la préparation de la voiture et afficher les faiblesses qu’elle pourrait avoir. En fin de journée, aujourd’hui, nous avons connu un souci sur l’embrayage qui nous a empêchés de retourner en piste pendant la dernière heure. Nous sommes en train d’examiner le problème. J’espère qu’il s’agit de quelque chose que nous pourrons cerner et éliminer pour l’avenir.

Il semble que la voiture reste de longs moments au stand. Que se passe-t-il derrière les écrans ?

Différentes choses. Aujourd’hui, nous avons commencé avec un instrument de pression assez complexe pour mesurer les effets des différentes sorties d’échappements, qui avait été installé hier soir et dont le démontage a pris environ une heure. Nous pouvons aussi changer les échappements eux-mêmes, ce qui implique le démontage de la partie arrière de la voiture, ou déplacer le lest, ce qui entraine un déshabillage de carrosserie, ou encore procéder aux vérifications après un tour d’installation. Toutes ces procédures prennent pas mal de temps. Il arrive aussi quelques fois que nous nous arrêtions pour déjeuner…

Source : www.lotusf1team.com

http://motorsport.nextgen-auto.com/Lotus-Jusque-la-tout-va-a-peu-pres-bien,56095.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Red-Bull Empty Ça va se resserrer, pense Vettel

Message par modena49 Ven 8 Fév - 10:18

Ecurie Red-Bull 17489_10
"Si vous êtes déjà à l'avant, ce sera difficile de trouver quelque chose qui vous rendra encore plus rapide"
Sebastian Vettel



Au terme de la troisième journée d'essais de pré-saison à Jerez, Sebastian Vettel sent déjà que le championnat 2013 s'annonce "au moins aussi serré que l'an dernier." C'est une bonne nouvelle.

Felipe Massa (Ferrari) s'est hissé au sommet du classement jeudi, Jenson Button (McLaren) et Romain Grosjean (Lotus) en avaient faut autant mardi et mercredi respectivement. Il est toujours hasardeux de faire des prédictions basées sur les essais hivernaux, mais comme son patron, Vettel s'attend néanmoins à un début de saison imprévisible comme celui de 2012, lorsque sept pilotes différents ont remporté les sept premiers Grands Prix.

"Il se peut qu'un favori émerge au terme de ces trois périodes d'essai (de pré-saison), mais il se peut aussi que ce soit complètement le contraire en Australie (lors de la première course) car ce sera un circuit différent et les caractéristiques seront différentes", a dit le pilote Red Bull. "Je m'attends à ce que ce soit au moins aussi serré que l'an dernier. Les règlements (techniques) n'ont pratiquement pas changé, alors se sera difficile de faire un bond en avant. Et si vous êtes déjà à l'avant, ce sera difficile de trouver quelque chose qui vous rendra encore plus rapide."

Rouler autant que possible

"En ce qui concerne notre voiture, cela se passe bien jusqu'à maintenant", a-t-il ajouté au sujet de la Red Bull RB9 dont il a pris les commandes pour la première fois jeudi, son coéquipier Mark Webber ayant ouvert le bal. "Je pense que vu de l'extérieur il ne semble pas y avoir beaucoup de nouveautés, mais la plupart sont cachées dans le châssis. Tout semble bien fonctionner en termes de fiabilité, c'est le plus important pour le moment."

Après 102 tours et le 3e meilleur chrono du jour, le triple champion du monde a préféré demeurer prudent concernant le potentiel de sa nouvelle monture : "Jusqu'à maintenant je pense que nous pouvons être plutôt satisfaits. Mark a connu deux bonnes journées et j'ai pris la relève aujourd'hui. Pour moi, il était surtout question de me dérouiller et de retrouver la forme ; cela faisait du bien d'être en piste et de retour dans la voiture. Je pense qu'elle fonctionne très bien. Évidemment c'est assez difficile de juger sa compétitivité, mais en termes de fiabilité cela semble assez prometteur et je suis plutôt satisfait jusqu'à maintenant."

Fernando Alonso, son grand rival pour le titre en fin de saison 2012, a décidé de ne pas participer à cette première période d'essais hivernaux, le pilote Ferrari préférant se concentrer sur sa préparation physique. Vettel espère-t-il profiter de son séjour à Jerez pour gagner du terrain sur l'Espagnol ?

"Nous verrons, ça dépend", a-t-il répondu. "Je ne pense pas que cela soit avantageux ou désavantageux. De notre côté, nous avons toujours fonctionné de cette façon et il n'y a pas de raison pour que cela change. Pour Mark et moi, l'objectif a toujours été d'être dans la voiture aussi tôt que possible et de rouler autant de jours que possible avant le début de la saison, question de se remettre dans le jeu et de s'habituer à la voiture, de s'habituer à tout. Alors plus de journées en piste on peut avoir, mieux c'est. Mais en même temps, nous ne courrons pas sur ce circuit (Jerez) et les pneus sont comptés, alors tout ce qu'on peut apprendre ici est peut-être un peu limité."
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/redbull/motorsport/story/100385.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Red-Bull Empty Vettel au top de la matinée

Message par modena49 Sam 9 Fév - 5:29

Ecurie Red-Bull 17492_10
Sebastian Vettel a réussi le meilleur temps de la matinée, lors de la quatrième et dernière journée des essais hivernaux à Jerez, devançant le rookie Esteban Gutiérrez sur la Sauber.
La matinée, qui s'est déroulée sous un soleil toujours aussi radieux. Elle a été marquée par deux incidents majeurs. Le premier est arrivé très tôt lorsque Pedro de la Rosa, le nouvel essayeur Ferrari, a dû quitter en hâte sa monoplace qui était victime d'un incendie. Ferrari travaille depuis à remettre en état sa F 138. Un souci dans la boîte de vitesses semble être à l'origine de l'incident.

Panne d'essence pour Gutiérrez

En fin de matinée, les essais ont été stoppés avant leur terme. Un vibreur s'est en effet désolidarisé de la piste, laissant à la surface de cette dernière un trou qui présente une menace sur la sécurité des pilotes.

Pour sa deuxième journée au volant de la nouvelle Red Bull, le champion du monde s'est emparé du meilleur temps en détrônant Gutiérrez, qui fut le premier à descendre sous la minute et 19 secondes. Le Mexicain ensuite été victime d'une panne d'essence en piste, provoquant la survenue d'un drapeau rouge.

Il y avait deux Français au volant dans cette matinée. Jules Bianchi (Force India) et Charles pic (Caterham) ont pris respectivement les huitième et neuvième places de cette première demi-séance sur le circuit andalou.

Bonne matinée enfin pour Lewis Hamilton, dont la prestation avait été écourtée avant-hier pour ses débuts sur la Mercedes. Le Britannique a effectué 59 tours au volant de la W04.

Les temps
1. Sebastian Vettel (Red Bull), 1:18.565, 56 tours 2. Esteban Gutiérrez (Sauber), 1:18.669, 52 3. Lewis Hamilton (Mercedes), 1:18.905, 59 4. Kimi Räikkönen (Lotus), 1:18.915, 30 5. Sergio Perez (McLaren), 1:18.944, 43 6. Jean-Éric Vergne (Toro Rosso), 1:19.331, 37 7. Valtteri Bottas (Williams), 1:20.426, 39 8. Jules Bianchi (Force India), 1:20.585, 34 9. Charles Pic (Caterham), 1:21.919, 41 10. Luiz Razia (Marussia), 1:25.796, 32 11. Pedro de la Rosa (Ferrari), pas de temps, 2
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/100478.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Red-Bull Empty Horner s’était préparé à une RB9 en retard

Message par modena49 Dim 17 Fév - 16:32

Ecurie Red-Bull Arton527
Mais Red Bull a réussi son pari

17 février 2013 - 16h18, par Olivier Ferret

Longtemps, Red Bull a cru ne pas pouvoir finir à temps sa nouvelle RB9 pour Jerez. Adrian Newey l’avait suggéré plusieurs fois dans le cours de l’hiver, Christian Horner également. Ce dernier confirme qu’il ne s’attendait pas à ce que Vettel et Webber disposent de leur nouvelle voiture dès le début du mois de février.

"Cela a été dur, et même très dur pour tous les gars dans le département design et ceux du département production. La bataille pour le titre 2012 étant allé jusqu’à la dernière course, nous n’avons pas lâché la RB8 jusqu’au dernier moment," commence le patron de Red Bull Racing.

"Je crois que nous n’avions jamais commencé aussi tard et vous savez qu’Adrian n’est pas du genre à commencer en avance ! Quand il est venu me dire dans le bureau que nous serions en retard pour Jerez... finalement il y a eu un énorme effort, notamment à Noël, pendant les vacances, pour que nous soyons prêt dès les premiers essais. Le temps dira si cet effort a été suffisant," ajoute Horner.

La RB9 a-t-elle donc été en piste à Jerez dans sa version la plus basique ? "C’est toujours le cas en F1, une voiture est toujours un prototype. Alors la voiture qui a roulé à Jerez sera très différente de celle qui sera à Melbourne. Ce sera le cas aussi certainement pour la plupart des top teams. Le développement sans relâche sera de nouveau un facteur clé de ce championnat. Mais avec les règles stables, les gains seront encore moins perceptibles que l’an passé ou qu’il y a 3 ou 4 ans. Tout se jouera sur les détails."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Horner-s-etait-prepare-a-une-RB9-en-retard,56484.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Red-Bull Empty F1 - Red Bull annonce son programme de Barcelone

Message par modena49 Dim 17 Fév - 16:35

Ecurie Red-Bull Arton516
Vettel d’abord, Webber ensuite

17 février 2013 - 12h35, par Olivier Ferret

Red Bull Racing a confirmé son planning d’essais pour les essais de Barcelone qui auront lieu la semaine prochaine du 19 au 22 février, sur le circuit de Catalunya.

L’équipe autrichienne ne change pas son plan initial qui était de faire poursuivre Sebastian Vettel au volant de la RB9. L’Allemand avait déjà roulé les deux derniers jours de Jerez et il pilotera donc les deux premiers jours à Barcelone.

Mark Webber roulera les deux derniers jours et devrait donc logiquement commencer les derniers essais fin février/début mars, toujours à Barcelone, pour que ce soit Sebastian Vettel qui soit chargé de conclure (avec les dernières nouveautés...) les essais privés hivernaux.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-annonce-son-programme-de-Barcelone,56487.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Red-Bull Empty Webber : Le DRS, un automatisme dont il est dur de se défaire

Message par modena49 Dim 17 Fév - 16:54

Ecurie Red-Bull Arton529
Il l’actionne parfois quand il ne faut pas

17 février 2013 - 17h43, par Olivier Ferret

Mark Webber a avoué qu’il avait encore du mal à s’adapter à la nouvelle règle du DRS.

Rappelons que cette année, ce sont des zones prédéfinies qui seront autorisées en essais, en qualifications et en course, alors que jusqu’à présent l’usage restait libre en dehors de la course.

"J’essaye encore d’actionner le DRS là où il ne faut plus le faire. Je dois m’habituer à cela. C’était devenu un automatisme que de l’utiliser dès que possible l’an dernier," a-t-il avoué après les essais de Jerez.

Comme nous l’écrivions il y a quelques jours, ce changement a été soutenu par de nombreux pilotes, pour des raisons de sécurité, certains pilotes cherchant à actionner le DRS de plus en plus près des limites, ce qui aurait pu conduire à de violentes sorties de route.

"Je pense que c’est une bonne chose. Les pilotes ont soutenu cette réforme depuis pas mal de temps. C’est bien d’avoir le DRS utilisable seulement dans les zones prévues à cet effet en course. Cela n’avait vraiment aucun sens pour les équipes, les pilotes et les fans de prendre des risques inutiles le vendredi et le samedi à chercher à ouvrir le DRS le plus tôt possible, partout sur le circuit. Cela ajoutait un peu de risque alors si nous pouvons gérer cela un peu mieux, pourquoi ne pas le faire ? C’était la bonne décision à prendre," expliquait Mark Webber.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Webber-Le-DRS-un-automatisme-dont-il-est-dur-de-se-defaire,56503.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Red-Bull Empty Webber-Vettel, à égalité

Message par modena49 Lun 18 Fév - 15:56

Ecurie Red-Bull 7775_211
Le propriétaire de l'équipe Red Bull, Dietrich Mateschitz, a assuré que Mark Webber aura les mêmes chances que le champion en titre, Sebastian Vettel, au cours de la saison 2013.

Le milliardaire autrichien a apporté son appui au pilote australien. "Je pense et je suis certain qu'ils auront les mêmes chances", a déclaré Mateschitz à la Gazzetta dello Sport, le journal italien. "Mark est à la fois un personnage charismatique et solide ainsi qu'un pilote de course exceptionnel. Il est clair que la compétition commence dans votre propre équipe. Cela veut dire que l'environnement est dur mais qu'il reste amical, et c'est comme ça que cela doit être."

Un peu plus tôt cet hiver, le conseiller en sports mécaniques de Red Bull, Helmut Marko, avait déclaré que Webber avait du mal à tenir la pression et que c'était la raison pour laquelle il n'avait jamais réussi à battre Vettel sur la durée d'une saison.

Ce à quoi Webber avait répondu qu'il n'avait jamais été dans les petits papiers de l'ancien pilote autrichien et que cela lui était plus ou moins égal.
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/100955.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Red-Bull Empty Re: Ecurie Red-Bull

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum