Alonso et Räikkönen imbattables ?
Page 1 sur 1
Alonso et Räikkönen imbattables ?
David Coulthard n'ose prédire si la décision d'embaucher Kimi Räikkönen comme coéquipier de Fernando Alonso sera réellement profitable pour Ferrari dans le futur, mais "sur le papier" c'est très prometteur.
En plus de Räikkönen, la Scuderia recrute du personnel en vue de se battre au sommet de la hiérarchie en 2014 et lors des saisons suivantes. Mais certains observateurs croient que la cohabitation entre Räikkönen et Alonso sera difficile, puisque ce dernier aurait une préférence pour des coéquipiers qui ne lui font pas compétition dans la course au titre.
Comme bien des gens, Coulthard est curieux de voir comment les personnalités très différentes du Finlandais et de l'Espagnol vont interagir à partir de l'année prochaine.
"Dans les années à venir, est-ce que la réembauche de Räikkönen par Ferrari sera vue comme un triomphe, une décision audacieuse annonciatrice d'un retour aux gloires passées ? Ou verrons-nous cela comme un désastre, une relation qui s'est terminée dans le conflit pour la deuxième fois en quelques saisons ?", a écrit l'ancien pilote Williams, McLaren et Red Bull dans The Telegraph. "Je ne pourrais dire, mais ce sera fascinant de le découvrir."
Duo de choc
"Ce que je sais, pour avoir travaillé avec Kimi (chez McLaren), c'est que vous allez obtenir ce que vous voyez. Il est cool, imperturbable et complètement apolitique. Il ne s'implique tout simplement pas dans toutes ces histoires de conspiration dans le paddock. La question, c'est de savoir si Fernando Alonso va créer des remous si Kimi lui met la pression ou le bat. Mais je ne crois pas que ce sera le cas."
"Plusieurs se souviennent de l'année que Fernando a passé chez McLaren en 2007 et considèrent que cette saison est la preuve qu'il peut mal réagir s'il n'obtient pas ce qu'il veut, mais je ne suis pas d'accord", a continué l'Écossais. "Je crois que Fernando a perdu son calme parce qu'il s'est senti déstabilisé et trahi, car McLaren n'a pas tenu ses promesses, et non parce que la recrue Lewis Hamilton le défiait. Selon moi, Fernando est un pilote complet et il va s'améliorer avec Kimi à ses côtés pour les deux prochaines saisons. Et c'est ce qui inquiète tous les autres."
"Ross Brawn peut dire que Mercedes a la meilleure combinaison de pilotes avec Lewis et Nico Rsosberg. Christian Horner peut affirmer que Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo seront le meilleur duo. Mais sur le papier, personne ne pourrait rivaliser avec Fernando et Kimi", a conclu Coulthard.
© ESPN Sports Media Ltd
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/125143.html
Sujets similaires
» Alonso commente l’arrivée de Raikkonen
» Grand Prix de Chine résultat, essais, course. (1 Alonso 2 Raikkonen 3 Hamilton)
» Ecurie Ferrari
» Räikkönen / Alonso chez Ferrari : ce serait fait !
» La paire Alonso-Räikkönen inquiète déjà Red Bull
» Grand Prix de Chine résultat, essais, course. (1 Alonso 2 Raikkonen 3 Hamilton)
» Ecurie Ferrari
» Räikkönen / Alonso chez Ferrari : ce serait fait !
» La paire Alonso-Räikkönen inquiète déjà Red Bull
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum