Horner : Aucune garantie pour 2014
Page 1 sur 1
Horner : Aucune garantie pour 2014
L'écurie Red Bull est sur le point de remporter son quatrième titre mondial consécutif, mais pour le patron Christian Horner, rien ne peut garantir que cette remarquable série se poursuivra l'an prochain.
L'équipe de propriété autrichienne domine le championnat 2013 et Sebastian Vettel en profitera pour s'imposer à nouveau cette saison, lui aussi pour une quatrième fois d'affilée. Mais les règlements techniques de 2014 forcent toutes les équipes à revoir plusieurs domaines. Motorisation V6, systèmes de récupération d'énergie, aérodynamique, refroidissement et hauteur de caisse comptent parmi les changements majeurs.
C'est donc dire qu'il s'agit presque d'une feuille blanche pour les équipes, et cela signifie que la hiérarchie du plateau pourrait changer si Ferrari, Mercedes, Lotus, McLaren ou une autre écurie venait à développer le meilleur package. Horner en est très conscient, mais il se dit confiant.
Plusieurs facteurs inconnus
"Quelqu'un va trouver la bonne solution et quelqu'un va se tromper", a-t-il déclaré à Sky Sports. "C'est la seule question dont personne ne connaîtra la réponse avant la première course de l'année."
"Il n'y a aucune garantie pour quoi que ce soit. Nous avons de bons employés et un très bon partenaire moteur (Renault Sport F1), mais nos rivaux sont très forts. Il est donc impossible de faire des prédictions. Tout ce que nous pouvons faire, c'est faire de notre mieux. Nous nous mesurerons ensuite à la compétition lorsque nous débuterons la première course."
"Red Bull sera le partenaire principal de Renault l'an prochain, alors nous pouvons être considérés comme leur équipe d'usine, et oui, nous sommes impliqués de très près dans le développement du groupe propulseur au niveau de son installation", a ajouté Horner. "Ils pourraient se tromper, mais j'espère qu'ils auront la bonne solution. Si l'on regarde les grands changements apportés aux règlements dans le passé, ils ont bien réussi. Alors nous comptons sur le talent du personnel des départements d'ingénierie et de design de Viry."
Et pendant ce temps, les ingénieurs de Red Bull, avec le directeur technique Adrian Newey aux commandes, travaillent depuis quelque temps déjà sur la future monoplace RB10 de 2014. "Puisque les changements apportés aux règlements sont si importants, nous avons dû débuter le travail de conception plus tôt que d'habitude. Mais je pense que nous sommes à peu près dans les temps", a indiqué Horner.
© ESPN Sports Media Ltd
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/130739.html
Sujets similaires
» Ecurie Red-Bull
» - Horner ne se fait pas trop de soucis pour 2014
» Pas d’avantage pour Mercedes et Ferrari en 2014, selon Horner
» Ecurie Ferrari
» Buemi cherche pour 2014
» - Horner ne se fait pas trop de soucis pour 2014
» Pas d’avantage pour Mercedes et Ferrari en 2014, selon Horner
» Ecurie Ferrari
» Buemi cherche pour 2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum