Ferrari salue Massa en grand
Page 1 sur 1
Ferrari salue Massa en grand
Avant d'entamer les deux dernières courses de la saison, aux États-Unis et au Brésil, le personnel de Ferrari s'est réuni dimanche en Italie pour rendre hommage à leur compagnon de longue date, Felipe Massa.
Le Brésilien sera remplacé par Kimi Räikkönen l'année prochaine au sein de la Scuderia ; le vice-champion 2008 est donc à la recherche d'un volant pour poursuivre sa carrière en Formule 1, dorénavant sans le soutien du Cheval cabré. Pour souligner ses douze années à Maranello, plus de 15 000 personnes se sont rassemblées au circuit de Mugello, là où Massa avait complété ses premiers essais aux commandes d'une F1 en 2001 (avec une Sauber motorisée par Ferrari). Il a été nommé titulaire de la Scuderia en 2006.
"Je suis chanceux ; j'ai connu une excellente carrière chez Ferrari, plus longue que je pouvais imaginer", a déclaré Massa après une démonstration au volant d'une F10 du championnat 2010. "Enfant, lorsque je pilotais des go-karts, j'avais une combinaison rouge Ferrari. J'ai toujours été un fan de l'équipe. Même lorsque Senna était chez McLaren et Piquet chez Williams, je soutenais Ferrari !"
Un trophée spécial pour Massa
"Notre association a débuté en 2001 et j'ai couru pour Ferrari pendant huit saisons, ce qui représente une très importante période de ma vie. J'ai un grand nombre d'amis chez Ferrari et ils vont me manquer, comme les belles journées passées à l'usine de Maranello vont me manquer. Je suis heureux du déroulement de mon passage chez le Cheval cabré", a ajouté le natif de Sao Paulo, qui a toujours eu des champions du monde comme coéquipier chez Ferrari, soit Michael Schumacher, Kimi Räikkönen et Fernando Alonso.
Samedi, une soirée était organisée en son honneur. Dimanche, on lui remettait un imposant trophée sur lequel les dates de ses 11 victoires avec Ferrari étaient inscrites. Bien entendu, ses triomphes à Interlagos comptent parmi ses meilleurs souvenirs, même si sa victoire de 2008 n'a pas suffi à faire de lui un champion du monde.
"Je pense aux victoires à Interlagos en particulier car pour un Brésilien, gagner votre course à domicile est quelque chose d'extraordinaire", a-t-il souligné. "Bien sûr, mon rêve de remporter le championnat du monde m'a filé entre les doigts devant mon public, mais je n'ai pas perdu le titre 2008 pendant cette course. Lorsque vous terminez à la 2e place (du classement des pilotes) par un seul point, le moment déterminant pourrait être survenu à plusieurs endroits différents."
© ESPN Sports Media Ltd.
http://fr.espnf1.com/ferrari/motorsport/story/134479.html