Massa avec Bottas chez Williams
Page 1 sur 1
Massa avec Bottas chez Williams
WIlliams a annoncé que Felipe Massa remplacera Pastor Maldonado la saison prochaine aux côtés de Valtteri Bottas, qui prolonge pour un an.
"Williams est l'une des équipes qui a connu le plus de succès dans l'Histoire de la F1", a déclaré Massa. "Lorsque j'étais un petit garçon, j'ai toujours rêvé de courir pour Williams, pour Ferrari et pour McLaren. Je suis heureux de signer avec une autre icône du sport automobile après avoir passé une partie de ma carrière chez Ferrari."
Expérience
Massa a été remercié après huit saisons au sein de la Scuderia, où il sera remplacé par Kimi Räikkönen l'an prochain. En 2008, le pilote brésilien a terminé à la deuxième place du championnat du monde, son meilleur résultat chez Ferrari.
"Avec des changements très importants dans le règlement en 2014, j'espère que mon expérience sera utile à l'équipe qui espère de son côté sortir d'une période difficile", a continué Massa. "Depuis que j'ai commencé à courir, je n'ai pas souvenir de changements aussi radicaux d'une saison sur l'autre. Je suis totalement préparé pour travailler avec tout le monde à Grove, pour nous assurer que nous allons dans la bonne direction. Je suis hautement motivé pour commencer à travailler très dur dès le début afin de relever cet excitant nouveau défi dans ma carrière."
"Nous sommes ravis de pouvoir confirmer la composition de notre duo de pilotes pour 2014 et d'accueillir Felipe dans la famille Williams", a déclaré de son côté le fondateur de l'équipe, Frank Williams. "Il a un talent exceptionnel et c'est quelqu'un qui sait se battre en piste ; il nous apporte également son expérience au moment où nous entamons un nouveau chapitre de notre histoire."
Pour le Finlandais Bottas, ce sera la deuxième saison au volant de la Williams, une écurie qu'il a rejoint en 2010 en tant que pilote d'essais après des performances impressionnantes dans d'autres séries monoplaces. "Je suis très heureux de rester au sein de cette équipe", a-t-il déclaré. "Je connais tout le monde ici maintenant depuis plusieurs années. J'ai le sentiment d'être chez moi. J'ai toujours foi en Williams et je sais que nous allons faire beaucoup mieux dans le futur par rapport à nos performances actuelles."
Hommage à Maldonado
Bottas a également tenu à souhaiter la bienvenue à son nouveau coéquipier alors qu'un Sud-américain chasse l'autre à ses côtés. "Je suis pressé de me retrouver avec Felipe", a-t-il confié. "C'est un pilote rapide et qui a de l'expérience. J'espère qu'ensemble nous allons pouvoir accomplir le maximum de manière à faire progresser la voiture et à marquer le plus de points possible dès la saison prochaine. Nous allons travailler tout l'hiver pour nous assurer d'être prêt pour le défi que va représenter 2014. Je voudrais également remercier tout le monde chez Williams, en particulier Frank et Claire (Williams) pour la confiance qu'ils ont placée en moi."
"Valtteri est un membre valeureux de notre équipe et je suis heureux qu'il ait pu démontrer l'étendue de son talent dans des conditions difficiles à Montréal (3e sur la grille de départ). L'avenir lui appartient", a ajouté Frank Williams. "Nous souhaitons également remercier Maldonado pour sa contribution ces trois dernières saisons, en particulier avec sa victoire au Grand prix d'Espagne l'année dernière."
© ESPN Sports Media Ltd.
http://fr.espnf1.com/williams/motorsport/story/134595.html