Abiteboul ne s'en contentera plus
Page 1 sur 1
Abiteboul ne s'en contentera plus
Le patron de l'écurie Caterham, Cyril Abiteboul, ne se contentera plus de la 10e place du championnat constructeurs. Battre Marussia ne doit plus suffire pour l'écurie de Leafield.
En 2012, Vitaly Petrov a offert la dixième place à Caterham lors de la dernière manche au Brésil, grâce à sa 11e place acquise sur le circuit d'Interlagos. Ce classement apporte des retombées financières, cela s'est avéré être un cadeau de départ du Russe, aujourd'hui sans volant.
Depuis 2010, année de l'apparition de cette écurie (nommée Lotus Racing en 2010 puis Team Lotus en 2011), Caterham est abonnée à la dixième place chez les constructeurs. L'équipe court toujours derrière ses premiers points, mais Abiteboul prévient que les choses vont changer cette année. "Nous ne pouvons plus nous satisfaire d'être la meilleure des petites équipes", a déclaré le Français. "Je pense que nous devons faire mieux."
Abiteboul prêt à se mettre à la mode
La nouvelle CT03, présentée mardi matin à Jerez, reprend beaucoup d'éléments déjà présents l'année passée. Caterham se prépare à plancher très tôt dans la saison sur la monoplace 2014, mais Abiteboul a ajouté que tout serait mis en œuvre pour réussir un bel exercice 2013.
"C'est une année de transition, oui, mais cela ne veut pas dire que nous oublions cette saison", a-t-il dit. "Pour nous, c'est plus une année de confirmation. Nous devons être sûrs que les bonnes personnes sont à la bonne place. Cette année va nous servir pour continuer à grandir et à nous développer."
Comme sa prédécesseure la CT01, la nouvelle Caterham arbore un nez cassé comme la Lotus E21 et la Red Bull RB9. La mise en place d'un cache allait alourdir la monoplace, ce n'était pas la bonne décision selon Abiteboul. Pour l'instant.
"Nous ne pouvions pas nous permettre le luxe d'ajouter du poids à la voiture. Nous verrons plus tard dans la saison car nous ne voulons pas avoir la seule voiture avec un nez horrible. Si tout le monde le recouvre, nous ferons peut-être quelque chose. Nous n'écartons rien."
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/caterham/motorsport/story/100039.html
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum