FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Räikkönen ne changera pas de style de pilotage

Räikkönen ne changera pas de style de pilotage Empty Räikkönen ne changera pas de style de pilotage

Message par modena49 Sam 27 Déc - 16:01

Räikkönen ne changera pas de style de pilotage

Räikkönen ne changera pas de style de pilotage 4 Par Nicolas Carpentiers le 27 décembre 2014 à 12:12

Räikkönen ne changera pas de style de pilotage Raikkonen10
Après une saison pour le moins difficile au volant d’une Ferrari F14 manquant d’adhérence à l’avant, Kimi Räikkönen a déclaré qu’il ne comptait pas pour autant modifier son pilotage en 2015.
Pour adopter une vitesse élevée en virage et la maintenir jusqu’au point de corde, le Finlandais a besoin d’un train avant prévisible et directif, qui lui permette de ressentir exactement le fonctionnement les pneus avant. En 2013, il avait eu du mal à s’adapter au nouvelles gommes introduites par Pirelli en cours de saison.
“Depuis le karting, si ça ne tourne pas franchement et que l’avant n’est pas incisif, je ne suis pas à l’aise, a déclaré Räikkönen. Mon style de pilotage consiste à maintenir la vitesse en virage jusqu’au point de corde. J’ai l’habitude de conduire comme ça, même si, bien entendu, les choses changent chaque année en fonction de la voiture. Mais je crois que c’est la meilleure méthode pour aller vite.”
“Je ne vois donc pas pourquoi je changerais mon approche. Je ne pourrais pas être plus rapide en conduisant différemment. La question n’est pas de savoir comment je pilote mais bien d’identifier comment résoudre ce problème. Je peux m’adapter à certaines choses, mais j’espère que nous pourrons surmonter cet obstacle. Je suis en F1 depuis quelques saisons, je n’ai jamais changé mon pilotage et ne compte pas le faire. Ce n’est pas de cette manière qu’on vient à bout des difficultés.”
Le pilote finlandais espère que la future Ferrari ne sera pas affectée du même mal, auquel son voisin de garage Fernando Alonso s’était apparemment mieux adapté :
“Ce sera différent la saison prochaine, avec une nouvelle voiture. Je suis convaincu qu’elle sera meilleure et que nous aurons tiré les leçons de nos échecs.”
http://www.f1i.com/infos/raikkonen-ne-changera-pas-de-style-de-pilotage/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas