Le gel des V6 turbo est levé pour 2015
Page 1 sur 1
Le gel des V6 turbo est levé pour 2015
Le gel des V6 turbo est levé pour 2015
Par Grégory Demoen le 2 janvier 2015 à 17:01
Les motoristes engagés en Formule 1 seront autorisés à développer leurs moteurs tout au long de la saison 2015, bénéficiant d’une faille dans le règlement.
Comme nous vous l’avions rapporté le mois dernier, la réglementation 2015 ne précise pas quand les propulseurs doivent être homologués.
La faille a été repérée par le directeur technique de Ferrari, James Allison, et communiquée à la FIA et aux autres motoristes lors du Grand Prix d’Abou Dhabi.
Le sujet a été débattu lors de la dernière réunion du groupe stratégique de la Formule 1, qui a eu lieu avant Noël.
La FIA vient à présent de reconnaître l’existence de cette faille dans une note envoyée aux différentes équipes. Le développement des V6 turbo hybrides ne sera pas arrêté fin février, il pourra avoir lieu tout au long de la saison, à condition de respecter la limite des 32 jetons.
Notez que Honda ne pourra pas développer son six cylindres tout au long de la saison. Puisqu’il débute cette année en Formule 1 avec son groupe propulseur, le motoriste nippon a jusqu’au 28 février pour homologuer son V6 turbo.
http://www.f1i.com/infos/le-gel-des-moteurs-est-leve/
Par Grégory Demoen le 2 janvier 2015 à 17:01
Les motoristes engagés en Formule 1 seront autorisés à développer leurs moteurs tout au long de la saison 2015, bénéficiant d’une faille dans le règlement.
Comme nous vous l’avions rapporté le mois dernier, la réglementation 2015 ne précise pas quand les propulseurs doivent être homologués.
La faille a été repérée par le directeur technique de Ferrari, James Allison, et communiquée à la FIA et aux autres motoristes lors du Grand Prix d’Abou Dhabi.
Le sujet a été débattu lors de la dernière réunion du groupe stratégique de la Formule 1, qui a eu lieu avant Noël.
La FIA vient à présent de reconnaître l’existence de cette faille dans une note envoyée aux différentes équipes. Le développement des V6 turbo hybrides ne sera pas arrêté fin février, il pourra avoir lieu tout au long de la saison, à condition de respecter la limite des 32 jetons.
Tout bénéfice pour Renault et Ferrari, qui vont pouvoir rattraper une partie de leur retard sur Mercedes… même si le motoriste allemand va également bénéficier de cette faille pour progresser sur son propre propulseur.Dégel des moteurs en 2015 : mode d'emploi (32 jetons sur 66)
Notez que Honda ne pourra pas développer son six cylindres tout au long de la saison. Puisqu’il débute cette année en Formule 1 avec son groupe propulseur, le motoriste nippon a jusqu’au 28 février pour homologuer son V6 turbo.
http://www.f1i.com/infos/le-gel-des-moteurs-est-leve/
Sujets similaires
» Mercedes introduirait son V6 turbo 2015 en Espagne
» F1 - La FIA annonce d’autres nouvelles règles pour 2015
» Situation moins alarmante pour la Ferrari de 2015 ?
» Ferrari précise ses objectifs pour 2015
» Un moteur de moins pour les pilotes en 2015
» F1 - La FIA annonce d’autres nouvelles règles pour 2015
» Situation moins alarmante pour la Ferrari de 2015 ?
» Ferrari précise ses objectifs pour 2015
» Un moteur de moins pour les pilotes en 2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum