F1 - La FIA annonce d’autres nouvelles règles pour 2015
Page 1 sur 1
F1 - La FIA annonce d’autres nouvelles règles pour 2015
F1 - La FIA annonce d’autres nouvelles règles pour 2015
La FIA a mis à jour son règlement sportif pour la saison 2015 et il comporte quelques nouveautés, principalement des ajustements dont certains sont d’importance.
Les équipes pourront enfin utiliser leur voiture de l’année en cours pour des démonstrations après la fin de la saison. Ces démonstrations seront limitées à deux événements distincts, avec 15 kilomètres de roulage maximum et avec des pneus de démonstration. La FIA et les autres concurrents doivent être prévenus.
Les pilotes pourront désormais faire un tour de formation (ou tour de chauffe) lorsqu’ils s’élancent de la voie des stands.
Les pilotes qui ne sont plus à leur position lors du tour de formation peuvent reprendre leur place normale avant la première ligne de safety car. Sans quoi ils auront une pénalité de 10 secondes de stop and go.
Si une voiture est libérée de son arrêt aux stands de manière dangereuse, le pilote sera automatiquement sanctionné par un stop and go de 10 secondes. Une pénalité supplémentaire sera imposée si le pilote poursuit son chemin alors qu’il est conscient, selon les commissaires, d’être dans une situation dangereuse.
Les voitures entreront en conditions de parc fermé au début de la séance de qualifications au lieu de la fin des derniers essais libres. Si une pièce doit être changée pendant le régime de parc fermé, sa remplaçante doit être similaire en termes de design, de masse, d’inertie et de fonction.
Les équipes ne pourront plus ajuster le niveau d’essence des voitures sur la grille, à la hausse comme à la baisse. La consommation du tour de mise en grille est donc incluse dans les 100 kilos.
Si 18 voitures participent aux qualifications, 4 seront éliminées en Q1 et 4 en Q2. La FIA anticipe donc une saison qui devrait se dérouler avec 9 équipes.
Si un pilote ne respecte pas le temps minimum sous régime de voiture de sécurité, il pourra être sanctionné d’une pénalité de 5 secondes ou 10 secondes lors d’un arrêt aux stands, un drive through ou un stop and go de 10 secondes, à la discrétion des commissaires selon la sévérité de l’infraction.
Si une course est interrompue au drapeau rouge, une file se formera et restera dans la voie des stands jusqu’au nouveau départ. Si la course atteint la limite des deux heures, le drapeau à damier sera brandi lors du tour après celui où la limite est atteinte au lieu du tour marquant les deux heures.
http://www.nextgen-auto.com/La-FIA-annonce-d-autres-nouvelles-regles-pour-2015,85618.html
Quelques ajustements
9 janvier 2015 - 12h18, par Olivier FerretLa FIA a mis à jour son règlement sportif pour la saison 2015 et il comporte quelques nouveautés, principalement des ajustements dont certains sont d’importance.
Les équipes pourront enfin utiliser leur voiture de l’année en cours pour des démonstrations après la fin de la saison. Ces démonstrations seront limitées à deux événements distincts, avec 15 kilomètres de roulage maximum et avec des pneus de démonstration. La FIA et les autres concurrents doivent être prévenus.
Les pilotes pourront désormais faire un tour de formation (ou tour de chauffe) lorsqu’ils s’élancent de la voie des stands.
Les pilotes qui ne sont plus à leur position lors du tour de formation peuvent reprendre leur place normale avant la première ligne de safety car. Sans quoi ils auront une pénalité de 10 secondes de stop and go.
Si une voiture est libérée de son arrêt aux stands de manière dangereuse, le pilote sera automatiquement sanctionné par un stop and go de 10 secondes. Une pénalité supplémentaire sera imposée si le pilote poursuit son chemin alors qu’il est conscient, selon les commissaires, d’être dans une situation dangereuse.
Les voitures entreront en conditions de parc fermé au début de la séance de qualifications au lieu de la fin des derniers essais libres. Si une pièce doit être changée pendant le régime de parc fermé, sa remplaçante doit être similaire en termes de design, de masse, d’inertie et de fonction.
Les équipes ne pourront plus ajuster le niveau d’essence des voitures sur la grille, à la hausse comme à la baisse. La consommation du tour de mise en grille est donc incluse dans les 100 kilos.
Si 18 voitures participent aux qualifications, 4 seront éliminées en Q1 et 4 en Q2. La FIA anticipe donc une saison qui devrait se dérouler avec 9 équipes.
Si un pilote ne respecte pas le temps minimum sous régime de voiture de sécurité, il pourra être sanctionné d’une pénalité de 5 secondes ou 10 secondes lors d’un arrêt aux stands, un drive through ou un stop and go de 10 secondes, à la discrétion des commissaires selon la sévérité de l’infraction.
Si une course est interrompue au drapeau rouge, une file se formera et restera dans la voie des stands jusqu’au nouveau départ. Si la course atteint la limite des deux heures, le drapeau à damier sera brandi lors du tour après celui où la limite est atteinte au lieu du tour marquant les deux heures.
Sujets similaires
» Situation moins alarmante pour la Ferrari de 2015 ?
» Le gel des V6 turbo est levé pour 2015
» Ferrari précise ses objectifs pour 2015
» Un moteur de moins pour les pilotes en 2015
» Particularité pour les essais privés 2015
» Le gel des V6 turbo est levé pour 2015
» Ferrari précise ses objectifs pour 2015
» Un moteur de moins pour les pilotes en 2015
» Particularité pour les essais privés 2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum