F1 - Ferrari collabore avec AVL pour son moteur 2015
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F1 - Ferrari collabore avec AVL pour son moteur 2015
F1 - Ferrari collabore avec AVL pour son moteur 2015
30 décembre 2014 - 09h31, par Olivier Ferret
Ferrari a décidé de mettre les bouchées doubles cet hiver sur le développement de son moteur, pas aussi puissant et efficace que la référence de 2014, le V6 turbo de Mercedes.
La Scuderia a décidé de faire appel à une entreprise externe pour profiter au maximum du temps imparti pour l’homologation du nouveau V6, avant le 28 février prochain... même si Ferrari compte bien exploiter une faille du règlement 2015 pour continuer à développer son moteur au delà de cette date.
Ferrari a donc décidé de faire venir une délégation d’ingénieurs autrichiens, ceux de AVL, une société qui a collaboré avec Red Bull ces derniers temps. Mais Red Bull et Renault F1 ont préféré se tourner vers Mario Illien.
AVL, basé à Graz, est l’une des plus importantes sociétés indépendantes de développement moteur dans le monde. Elle sera chargée de certains aspects du moteur turbo de Ferrari, sous la responsabilité de Lorenzo Sassi. AVL devrait se concentrer sur la partie combustion (chambre des cylindres et pistons).
Par ailleurs, la voiture 2015 progresse également bien et aurait un nez similaire à celui de la Red Bull de cette année (mais plus bas comme l’impose le règlement).
Plusieurs choses ont été revues en profondeur lorsque Sergio Marchionne a noté, en octobre, que la voiture 2015 était trop ressemblante à celle de 2014.
http://www.nextgen-auto.com/Ferrari-collabore-avec-AVL-pour-son-moteur-2015,85435.html
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30 décembre 2014 - 09h31, par Olivier Ferret
Ferrari a décidé de mettre les bouchées doubles cet hiver sur le développement de son moteur, pas aussi puissant et efficace que la référence de 2014, le V6 turbo de Mercedes.
La Scuderia a décidé de faire appel à une entreprise externe pour profiter au maximum du temps imparti pour l’homologation du nouveau V6, avant le 28 février prochain... même si Ferrari compte bien exploiter une faille du règlement 2015 pour continuer à développer son moteur au delà de cette date.
Ferrari a donc décidé de faire venir une délégation d’ingénieurs autrichiens, ceux de AVL, une société qui a collaboré avec Red Bull ces derniers temps. Mais Red Bull et Renault F1 ont préféré se tourner vers Mario Illien.
AVL, basé à Graz, est l’une des plus importantes sociétés indépendantes de développement moteur dans le monde. Elle sera chargée de certains aspects du moteur turbo de Ferrari, sous la responsabilité de Lorenzo Sassi. AVL devrait se concentrer sur la partie combustion (chambre des cylindres et pistons).
Par ailleurs, la voiture 2015 progresse également bien et aurait un nez similaire à celui de la Red Bull de cette année (mais plus bas comme l’impose le règlement).
Plusieurs choses ont été revues en profondeur lorsque Sergio Marchionne a noté, en octobre, que la voiture 2015 était trop ressemblante à celle de 2014.
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